• GéGémag.Formula Onel'Univers de la Formule1


    Jerez- J2 : Compte-rendu : Renault



    ING Renault F1 Team était en piste aujourd’hui encore dans le sud de l’Espagne, sur le circuit de Jerez, avec Lucas Di Grassi au volant de la R28.

    Cette deuxième journée d’essais avait bien commencé et l’équipe avait ainsi pu poursuivre son programme d’évaluation de nouvelles évolutions aérodynamiques en vue des quatre dernières courses du championnat. La pluie a finalement fait son apparition à la mi journée limitant le roulage de l’équipe et par conséquent son plan de marche. En fin de séance, alors que la piste était clairement mouillée, Lucas Di Grassi comptait 36 tours couverts.

    Si les conditions météorologiques devraient s’améliorer demain, l’équipe espère pouvoir tourner et ainsi balayer différents éléments de son programme pour cette dernière journée d’essais de la saison.

    Lucas Di Grassi
    « Les conditions de piste étaient correctes ce matin et le niveau de grip était bien meilleur qu’hier déjà. J’étais à l’aise dans la voiture, plus en confiance. Nous n’avons pas tourné lorsque la piste était mouillée mais nous avions déjà bien avancé ce matin sur les nouvelles pièces que l’équipe compte utiliser la semaine prochaine. »

    Christian Silk, Chef Ingénieur Essais
    « Cela a été un peu compliqué aujourd’hui car nous n’avons pas pu faire tous les essais que nous aurions voulu et nous avons finalement dû écourter notre programme compte tenu de la météo. Nous avons cependant bien avancé ce matin, ce n’est donc pas dramatique et nous avons de bonnes données à analyser ce soir. La piste devrait être sèche demain, ce qui est une bonne chose pour notre dernière journée d’essais ! »


    Source : ING Renault F1 Team

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique