• GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule

    Essais Barcelone, Jour 1, ING Renault F1 Team


    Qu'il semble loin déjà le Grand Prix du Brésil... Nous voilà de retour en piste cette semaine pour trois jours de roulage sur le circuit de Barcelone que nous connaissons bien !


     

    5°C, ciel dégagé... Les conditions correspondent à ce que l'on peut attendre d'un jour d'essais du programme hivernal. Et oui, aujourd'hui, deux semaines après le dernier Grand Prix de la saison 2008 où Lewis Hamilton s'est imposé et a décroché la couronne mondiale, ING Renault F1 Team est de retour en piste pour trois jours d'essais sur le Circuit de Catalunya près de Barcelone.


    Puisque la saison est désormais terminée, nous pouvons travailler en essais avec deux voitures, dans la limite des 30 000 kilomètres qui sont à notre disposition sur l'année bien entendu. Nelson de retour du Brésil sera au volant cette semaine pour chacune des trois journées de travail. Notre Brésilien est content de retrouver l'équipe d'essais et de pouvoir recommencer à travailler... Les vacances c'est bien mais rouler en F1 c'est apparemment beaucoup mieux !


    Lors de cette séance, le programme est principalement concentré sur l'évaluation des pneus slicks... Et oui, le retour des slicks nous donnent à tous pas mal de travail ! Notre voiture est bien une R28 mais comme 2009 est déjà tout proche, nous travaillons sur des systèmes embarqués et plusieurs pièces en vue de la saison prochaine... Mais on ne peut pas parler d'une voiture hybride pour autant, c'est bel est bien un châssis R28 qui tournera cette semaine !


    Nous profitons également de cette séance pour offrir à Giedo Van Der Garde, récent vainqueur des World Series By Renault, son premier test en F1 grandeur nature. Le jeune Hollandais, ancien pilote RDD et membre du programme similaire chez McLaren, tournera cet après-midi et demain matin sur la seconde R28. Notre objectif n'est pas vraiment de poursuivre un programme technique très chargé avec Giedo mais plutôt de lui permettre de s'acclimater et prendre ses marques. Plus que les chronos donc, nous accorderons une importance toute particulière à sa capacité d'apprentissage, sa faculté d'adaptation et ses progrès d'ici demain midi...


    Plus d'infos en ce qui concerne les chronos de la journée à la pause déjeuner et en fin de séance, c'est-à-dire à 17 heures ce soir...













    Giedo à l'usine lors de son seat fitting comme on dit dans le jargon...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique