• GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1


    Abu Dhabi affiche complet




    La première édition du Grand Prix d’Abu Dhabi, qui accueillera la dernière manche de la saison, a vendu tous les tickets disponibles.

    Le circuit de Yas Marina a une capacité d’accueil d’environ 50.000 personnes. Doté d’infrastructures hors norme, dont une tribune passant au-dessus de la piste et un hôtel implanté dans la voie des stands, le tracé d’Abu Dhabi accueillera également la première course de Formule 1 disputée de jour et de nuit.

    "Nous avons eu un intérêt incroyable au niveau local, national et international et tous les tickets ont été vendus.Ce sera une course historique de premières : la première course de Formule 1 sur Yas Marina Circuit, la première course de Formule 1 de jour et nuit – avec un seul pilote qui sera reconnu pour toujours dans l’histoire de la Formule 1 comme le vainqueur du Grand Prix inaugural d’Abu Dhabi. Pour tous les fans qui attendent l’évènement, nous avons l’objectif de leur donner une expérience vraiment mémorable."

    A déclaré Richard Cregan, CEO de Yas Marina Circuit.


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1

    Prost contre l'expérience de Loeb en F1.

     

    Prost déconseille Loeb

    Le quadruple champion du monde de F1 Alain Prost a peur de voir le rallyman Sébastien Loeb écorner son image en courant en GP à Abou Dhabi.

     

    Alain Prost n'a jamais été un partisan du mélange des genres. Il en sait quelque chose pour s'être essayé au rallye en 1982, en lançant une R5 Turbo sur les routes du Var. Gloire montante de la Formule 1 chez Renault, il n'avait pris aucun plaisir personnel dans ce dérivatif, et laissé le public dubitatif. Alors aujourd'hui, il doute forcément de l'utilité de faire la démarche inverse. Même quand c'est le plus grand pilote de rallye de tous les temps qui en nourrit le projet.

    Le "Professeur" le dit clairement vendredi, dans l'hebdomadaire gratuit Sport. "D'un côté, c'est toujours intéressant de voir ce qu'un pilote comme ça peut faire. Mais aller à Abou Dhabi sans expérience importante serait un suicide !", estime le quadruple champion du monde et recordman des victoires en Grands Prix (51) de 1987 à 2001.

    "Il a fait quelques roulages en F1 mais ce n'est rien par rapport à ce dont on a besoin pour faire un Grand Prix. En plus, en fin de saison, tout le monde est chaud. Sur un circuit en ville en plus ! A Barcelone, sur un circuit où il a déjà roulé, ce serait à la limite jouable. Mais là, ça me paraît difficile. Je suis partagé parce qu'on a tous envie de voir ça, mais je l'estime beaucoup et ce serait dommage d'aller se griller. Ce serait une opération marketing du sponsor. Donc, soit on fait du sport, soit on fait du marketing. Si c'est une opération marketing, elle sera très intéressante. Si c'est une opération sportive, c'est lui qui pourrait payer les pots cassés. Et personnellement, je n'ai pas envie de voir ça",

    conclut le "Professeur".


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique