• GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1


    Belgique - EL3 : Heidfeld signe le meilleur temps



    Heidfeld a été le plus rapide dans la dernière séance d’essais à Spa, devant Sutil. Grosjean avec le quatrième temps épate. Les Brawn et les Red Bull sont loin.

    Résumé Essais Libre 3 :
    Cette troisième et dernière séance d'essais libres à Spa-Francorchamps se tiennent sous un temps assez frais. Le mercure affiche seulement 12° dans l'air et 20°C en piste. L'humidité est à 75% avec une force de vent à 2,1 m/s.
    A l'ouverture de la séance, tous les pilotes effectuent un tour d'installation. Giancarlo Fisichella, le plus rapide sous la pluie hier, est le premier pilote à signer un temps de référence, à la 13ème minute, en 1'49''018. Quelques instants plus tard, Lewis Hamilton réalise le chrono du week-end en 1'46''803.Au premier tiers de la séance, Red Bull Racing est la seule équipe à n'avoir encore aucun pilote en piste. L'équipe autrichienne économie du temps de piste, surtout avec Sebastian Vettel qui ne dispose plus que de deux moteurs pour les six dernières courses de la saison.Lewis Hamilton accélère la cadence en 1'46''588, alors que Jarno Trulli revient à deux dixièmes du Britannique. Toyota s'est montrée fort compétitive ce vendredi et pense obtenir un bon résultat ce week-end à Spa-Francorchamps. Son équipier Timo Glock n'est pas loin, au quatrième rang à quatre dixièmes.Heikki Kovalainen, dont son avenir chez McLaren Mercedes est fort incertain, confirme son potentiel sur le toboggan des Ardennes en donnant la réplique à son équipier : 1'46''500 pour le Finlandais. Il est cependant rapidement délogé par Adrian Sutil qui brille depuis le début du week-end à Spa-Francorchamps. L'Allemand abaisse la marque en 1'46''109 et claque ensuite un impressionnant 1'45''677 !Alors que Mark Webber n'a toujours pas effectué le moindre chrono à 12 minutes de la fin de la séance, Luca Badoer semble avoir haussé son jeu ce matin. L'Italie, fortement critiqué depuis son retour en Formule 1 pour remplacer Felipe Massa, occupe actuellement la 15ème place à moins de deux secondes du meilleur temps et six dixièmes de son équipier Kimi Räikkönen. Il est également le pilote le plus assidu en piste, après avoir parcouru 16 tours jusqu'à présent.Tous les pilotes, à l'exception de Mark Webber, sont en piste dans les cinq dernières minutes de la séance. Jenson Button chausse les pneus tendres et monte au sixième rang, à une seconde d'Adrian Sutil. Romain Grosjean ne se débrouille pas mal non plus, réalisant le second temps à deux dixièmes de la Force India.Nick Heidfeld parvient cependant à déloger Adrian Sutil dans les derniers instants de la séance, en 1'45''388. L'Allemand devance de moins d'un dixième Jarno Trulli. Adrian Sutil, Romain Grosjean, Timo Glock, Robert Kubica, Nico Rosberg et Giancarlo Fisichella complètent le top 8.

    Résultats EL3 :

    1 Heidfeld BMW Sauber 1’45’’388
     
    2 Trulli Toyota 1’45’’462 0’’074  
    3 Sutil Force India-Mercedes 1’45’’677 0’’289  
    4 Grosjean Renault 1’45’’878 0’’490  
    5 Glock Toyota 1’45’’908 0’’520  
    6 Kubica BMW Sauber 1’45’’987 0’’599  
    7 Rosberg Williams-Toyota 1’46’’040 0’’652  
    8 Fisichella Force India-Mercedes 1’46’’114 0’’726  
    9 Hamilton McLaren-Mercedes 1’46’’301 0’’913  
    10 Button Brawn-Mercedes 1’46’’406 1’’018  
    11 Räikkönen Ferrari 1’46’’409 1’’021  
    12 Buemi Toro Rosso-Ferrari 1’46’’417 1’’029  
    13 Kovalainen McLaren-Mercedes 1’46’’462 1’’074  
    14 Vettel Red Bull-Renault 1’46’’747 1’’359  
    15 Alguersuari Toro Rosso-Ferrari 1’46’’814 1’’426  
    16 Barrichello Brawn-Mercedes 1’46’’815 1’’427  
    17 Alonso Renault 1’46’’926 1’’538  
    18 Badoer Ferrari 1’47’’055 1’’667  
    19 Nakajima Williams-Toyota 1’47’’078 1’’690  
    20 Webber Red Bull-Renault

     

    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1


    Belgique, Essais Libres: Déclarations Pilotes



    Voici ce qu'ont dit les pilotes après les essais libres du Grand Prix de Belgique.

    McLaren:
    Lewis Hamilton
    " Je suis plus heureux aujourd'hui que prévu. Nous n'avons pas autant d'appuis que certaines autres équipes, alors nous ne sommes pas aussi rapides que nous aimerions l'être, surtout dans le second secteur. Heureusement, nous avons le KERS et nous pouvons l'utiliser à notre avantage dans les premier et troisième secteurs.
    La voiture ne se comportait pas fantastiquement aujourd'hui, mais nous n'avons eu qu'une session pour trouver les réglages, donc nous aurons quelques changements à faire ce soir. Toujours est-il qu'il y a eu d'énormes progrès comparé à la Turquie ou Silverstone, et nous semblons compétitifs, ce qui est important, alors nous ne sommes pas mécontents. "


    Heikki Kovalainen
    "Je pense que les virages lents conviennent mieux à notre voiture que ceux à grande vitesse. Alors je pense que nous perdons toujours un peu de temps dans les grandes courbes comparées aux voitures les plus rapides. Mais nous avons définitivement réalisé quelques bonnes améliorations dans ce domaine et la voiture est bonne à conduire et semble bien se comporter ici.
    Nous sommes à nouveau dans la course, ce qui est encourageant, et nous travaillons à une solide stratégie pour la course. Nous devrions être capables de nous battre pour une bonne position de départ en qualifications.
    "


    Toyota:
    Jarno Trulli
    " C'était un bon vendredi pour nous. Evidemment, il y a encore du travail à faire pour obtenir le meilleur de notre voiture et je dois trouver un peu plus d'adhérence à l'arrière mais, dans l'ensemble, je suis très content des résultats d'aujourd'hui. J'ai une bonne sensation avec la voiture, j'espère donc que ça sera un week-end compétitif pour nous. Le circuit était mouillé ce matin, ce qui signifie que nous n'avons pas pu faire tous les tests que nous avions prévus, mais nous avons fait quelques tours pour mieux comprendre la voiture dans ces conditions. Dans l'après-midi, quand c'était sec, le tracé est tout simplement devenu de plus en plus rapide. Je travaillais principalement sur le rythme de course aujourd'hui, en obtenant les meilleurs réglages sur la voiture pour le rythme de course afin que nous ayons un bon équilibre pour dimanche, et elle semble bien réagir. "

    Timo Glock
    " Chaque fois que vous retournez à Spa, c'est une expérience sympa à faire pour vos premiers tours du week-end et c'était à nouveau le cas aujourd'hui. C'est un superbe circuit et il est très satisfaisant pour un pilote, en particulier quand vous avez une voiture compétitive. C'est difficile de tirer des conclusions de la session sous piste mouillée de ce matin, mais je suis satisfait d'être second dans l'après-midi ; c'est très encourageant. La voiture semblait assez bonne et les chronos le montrent. Tout de même, il y a un certain nombre de domaines à améliorer, nous travaillerons donc sur cela avant les qualifications et essayerons de trouver l'équilibre aérodynamique parfait. Je suis content de la façon dont les choses se sont passées aujourd'hui et je suis intéressé de voir où nous sommes demain. "

    Brwan GP:
    Jenson Button
    " C'était une séance difficile ce matin car nous n'avons pas été capables de faire beaucoup de choses à part courir sous la pluie au final. Cependant, cette expérience est bonne ici juste au cas où il pleut durant le week-end, ce qui est toujours possible à Spa. La seconde séance cet après-midi était bien plus utile. Nous avons travaillé sur quelques comparaisons aérodynamiques et d'appuis ainsi que regardé aux pneus. Nous avons collecté beaucoup d'informations, mais évidement, à l'heure actuelle nous ne sommes pas aussi rapides que nous aimerions l'être. Il y a quelques domaines que nous devons améliorer avec l'équilibre, mais le potentiel est là pour faire ça en marge des qualifications. "

    Rubens Barrichello
    " Nous avons beaucoup travaillé aujourd'hui pour découvrir quel train convenait le mieux ce week-end. Il y a encore un certain chemin à faire pour réaliser le plein potentiel de la voiture, mais comme toujours un vendredi, les chronos ne disent pas toute la vérité. C'était assez utile de courir sous la pluie ce matin juste au cas où la météo joue un rôle en qualifications ou en course. La voiture ne semble pas aussi compétitive qu'elle l'était à Valence le week-end dernier, mais nous allons être dans une bonne position pour nous battre en qualifications demain. "

    Ferrari:
    Kimi Raikkonen
    " Je suis satisfait du travail que nous avons fait aujourd'hui et le sentiment général est positif. La voiture semble être rapide, même si nous savons qu'il s'agit seulement de vendredi et que, par conséquent, nous ne pouvons pas être entièrement sûrs d'où nous sommes par rapport aux autres. Nous avons eu quelques problèmes techniques, même s'ils n'ont pas eu un effet significatif sur la façon dont nous avons effectué notre programme prévu pour la journée. "

    Luca Badoer
    " Sous la pluie, ce matin, j'étais raisonnablement content de ma performance, même si j'aurais préféré avoir couru tout le temps sous le sec, pour augmenter ma compréhension de la voiture. Dans l'après-midi, nous avons apporté des modifications aux réglages, mais je n'ai pas encore réussi à trouver les réglages idéaux pour mon style de pilotage et donc, je n'ai pas la bonne sensation dans la voiture pour attaquer [dans] tous les virages. Nous avons encore une session pour travailler sur la voiture demain matin. Mon objectif pour les qualifications est très simple : passer la Q1. "

    Renault:
    Fernando Alonso
    " Nous avons fait pas mal de tours aujourd'hui, surtout en P2. En P1, nous avons été retardés par la pluie et nous avons travaillé sur les pneumatiques cet après-midi. Nous sommes contents de l'équilibre de la voiture pour le moment. Demain, les qualifications seront très importantes car nous aimerions être compétitifs ce week-end. Il nous faudra donc partir d'une bonne position sur la grille."

    Romain Grosjean
    " La journée a été très intéressante, car elle m'a permis de rouler à la fois sur le mouillé et sur le sec. C'est normal à Spa ! Une fois encore, j'ai été bien aidé par Fernando, qui a partagé ses relevés avec moi. Cela m'a permis de voir où je pouvais gagner du temps. Cet après-midi, j'ai évalué les deux types de pneumatiques à notre disposition ce week-end et j'ai effectué plus de 30 tours. Je pense que nous sommes bien préparés pour demain. "

    Red Bull:
    Sebastian Vettel
    " Nous n'avons pas eu tant de temps de roulage aujourd'hui, en particulier au matin, mais c'était en réalité assez bien pour nous. Nous savions que nous ferions face à un vendredi difficile car nous n'avons pas beaucoup de kilomètres disponibles en raison de ma situation moteur, c'était donc un peu chanceux d'avoir de la pluie ce matin. Dans l'après-midi, je me suis senti à l'aise avec la voiture, nous n'avons eu aucun problème et je suis assez content de la performance. Nous devons voir exactement où nous sommes demain, mais je pense que c'est un bon début de week-end. J'aime ce circuit, il a d'excellents virages et est vraiment fun. "

    Mark Webber
    " Je pense que c'est le mieux que nous aurions pu espérer pour la séance d'aujourd'hui. Vous vous attendez toujours à perdre une séance à Spa en raison des conditions météorologiques changeantes et c'était le cas ce matin. Nous avons eu un après-midi productif avec plein de choses à faire. Nous n'avons pas toujours été dans la bonne direction, mais ce n'est pas toujours une mauvaise chose car nous apprenons de ça. Donc, c'était comme ça aujourd'hui et à présent nous mettrons toute notre concentration pour demain - [ce n'est] pas un mauvais début pour nous. "

    BMW Sauber :
    Robert Kubica
    " Les conditions étaient assez changeantes aujourd'hui. Nous avons débuté la première séance d'essais libres sur des pneus secs, mais il a commencé à pleuvoir assez tôt, car en réalité nous avons seulement été capables de faire un tour chronométré sur les pneus secs au début de la séance. Nous avons tiré profit des conditions météorologiques et fait un certain nombre de tours sur les pneus pour condition extrême juste pour voir comment la voiture se comportait en cas de pluie. Nous devions faire beaucoup de choses dans la seconde séance, et par-dessous tout évaluer les pneus et travailler sur les réglages. C'était assez difficile car nous devions apprendre vite plusieurs choses dans un programme très serré. Nous devions même faire plusieurs évaluations sur un relais. Nous avons aussi quelques nouvelles pièces sur la voiture. "

    Nick Heidfeld
    "C'était assez correct. Dans la première séance, la pluie a perturbé notre programme. Dans l'après-midi, nous avons fait les comparaisons habituelles de pneus, avec un résultat quelque peu surprenant car j'ai découvert que le composé dur était le meilleur. "

    Williams:
    Nico Rosberg 
    "Ce n’était pas une bonne journée .
    La voiture est loin d’être rapide et avec la météo de ce matin, nous n’avons eu qu’une seule séance pour tenter de faire la différence, ce qui n’était pas suffisant vu notre retard. Nous avons fait de gros changements et nous avons eu des réponses, mais nous devons devons trouver une solution. "

    Kazuki Nakajima
    " C’était une journée difficile pour nous . L’équilibre de la voiture n’était pas mauvais mais nous devons tout simplement trouver plus de performances de la voiture sur les aspects que nous pouvons modifier."

    Toro Rosso:
    Sebastien Buemi
    " C'est un superbe circuit et nous avons une très bonne voiture, alors je suis heureux de la manière dont les choses sont allées aujourd'hui. Nous nous sommes occupés à améliorer la voiture tour après tour et à travailler dans la bonne direction. Je pense que nous sommes rapides, même si nous ne pourrons nous situer jusqu'aux qualifications, demain. Il n'y a pas tant de différences que cela entre les deux types de pneumatiques, mais comme d'habitude, nous sommes un peu plus rapides avec les tendres."

    Jaime Alguersuari
    " Dans le passé, j'étais compétitif ici en Formule 3 et dans d'autres séries et je pense qu'aujourd'hui c'est bien passé. C'est bien de piloter une Formule Un sur une piste où vous vous sentez à l'aise. J'ai un meilleur feeling avec la voiture maintenant et nous avons réalisé quelques progrès pendant les deux sessions d'essais, même s'il y a encore du travail. Mon rythme s'améliore au fur et à mesure où je gagne de la confiance avec la voiture dans les grandes courbes. "

    Force India:
    Giancarlo Fisichella
    " Nous avons eu beaucoup de sous-virage au début de l'après-midi, mais nous avons amélioré l'équilibre de la voiture et fait un bon pas en avant pendant le dernier relais de la journée. Mon dernier tour était bon et je suis content d'avoir pu enregistrer un temps rapide. Nous devons encore travailler sur le sous-virage que nous avons, mais à part ça, aujourd'hui n'était pas trop mal. C'est difficile de dire où nous serons demain, mais le top 15 est réaliste et bien sûr que nous ferons de notre mieux pour accéder au top 10, mais ça sera très difficile. "

    Adrian Sutil
    " C'est super d'être de retour à Spa ce week-end. J'apprécie vraiment de piloter ici, même sur le mouillé. Je suis assez content de notre journée. Nous avions beaucoup de travail cet après-midi et essayer d'obtenir l'équilibre et de faire fonctionner les pneus, a pris du temps. Nous avons un peu de sous-virage mais quand nous le comprendrons, je me sentirai plus confortable dans la voiture et avec notre rythme. Malheureusement, j'ai eu du trafic dans mon dernier tour donc le temps ne reflète pas vraiment ce que nous pourrions faire mais je suis confiant pour demain et maintenir ainsi nos récentes performances. "


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1


    Belgique - EL2 : Hamilton signe le meilleur temps



    Hamilton a signé le meilleur temps dans la deuxième séance d’essais à Spa-Francorchamps. Grosjean impressionne avec le cinquième temps. Les pilotes Brawn GP sont très loin.


    Résumé Essais Libre 2 :

    La deuxième séance d'essais libres dans le cadre du GP de Belgiquedébute sous un ciel qui s'est éclaircit depuis ce matin. Ciel bleu mais nuageux en cet après-midi, il fait 27°C sur la piste et 18°C dans l'air avec 57% d'humidité.
    Sébastien Buemi est le premier à déclencher son chronomètre. Gêné dans son premier tour il coupe son effort. Premier meilleur temps de la séance pour Kubica, suivi par Grosjean et Alonso qui est en 1:49.207. Drapeau rouge agîté sur tout le circuit obligeant Vettel à piler au bout de la sortie des stands. La cause : des débrits dans le virage 17. Principe de précaution donc utilisé par les commissaires. La séance reprendra à 14h09. Le débris est en fait le flasque de la roue avant gauche de la Ferrari de Luca Badoer.Webber prend le meilleur temps en 1:48.361. Pendant que Button améliore le meilleur temps dans le premier secteur avant de couper son effort, Barrichello part en tête à queue. 1:48.347 pour Hamilton qui améliore le meilleur temps. Sebastian Vettel en pneus tendres réalise un 1:49.168 mais ne semble pas à fond. Alonso prend la tête du classement à l'approche de la première demi-heure d'essais en 1:48.292. Il améliore en 1:48.036. A l'instar de ce matin, tout le monde a bouclé au moins un tour chronométré avant la fin de cette première demi-heure.Räikkönen signe son premier tour vraiment rapide en 1:48.574 et prend la deuxième place pendant que Webber n'approche du meilleur temps et prend la seconde place. Avant que Räikkönen lui prenne cette place avec un 1:48.238. Webber signe un très beau tour en 1:47.830 et il prend la première place. Hamilton resorti des stands signe un 1:47.825, Webber le suit avec un 1:47.496 et 1:47.484 en continuant son effort. 1:47.559 pour Trulli qui est dans le coup. Vettel ne s'en laisse pas compter et revient à deux dixièmes de son coéquipier en 1:47.680, puis 1:47.602.Le trio de tête à mi-parcours est Webber-Trulli-Vettel. Belle performance pour Sutil avec 1:47.579 et la troisième place. Kubica lance les hostilités avec ses pneus tendres. L'entraînement pour les qualifications a commencé. Il reste 35 minutes dans cette séance. Il signe toutefois un temps un peu loin avec un 1:47.805 et c'est le 5ème meilleur temps. 1:47.516 pour Glock qui prend la deuxième place.Alguersuari se hisse au quatrième rang pendant que Hamilton et Kovalainen étraînent leurs pneus tendres. Mais Webber a fait fort dans le deuxième secteur, il laisse Hamilton à 7 dixièmes. Rappelons que le temps de Webber a été réalisé en pneus durs.Webber est désormais en pneus tendres, tout comme Räikkönen. Les pneus tendres ne semblent pas apporter de gain significatif en terme de temps. Surtout pour les Red Bull Racing. 1:47.578, c'est le temps de Kubica en pneus tendres, il prend la quatrième place.Alonso reprend 3 dixièmes à Webber dans le premier secteur avec un magnifique enchaînement dans le raidillon. Mais quelques travers dans son tour rapide l'empêche de signer un chrono sans doute rapide. Il signe un 1:48.039, ce n'est toutefois pas son meilleur chrono. L'espagnol améliorera dans le tour suivant avec un 1:47.662.Glock fait enfin tomber le temps de Webber avec un 1:47.217. La pole d'Hamilton de l'an passé est battue (1:47.238) alors qu'il reste 10 minutes. Hamilton bat également le temps de Webber, il prend la deuxième place avec un 1:47.261. 1:47.285 c'est le temps de Räikkönen, il prend la troisième place.Hamilton signe le meilleur temps en 1:47.201, avec deux bons temps dans les premier et troisième secteurs. 1:47.856 pour le français Romain Grosjean qui prend le 11 rang et passe devant son coéquipier.Räikkönen stoppe sa F60 au bord de la piste dans le début du troisième partiel. Alors que Grosjean signe le 5ème temps dans le dernier tour de la séance. Petite sortie de piste pour Hamilton dans son dernier tour sans gravité. Alguersuari est aussi à l'arrêt sur le bord de la piste. La séance est terminée.Le trio gagnant est donc Hamilton-Glock-Räikkönen. Après une longue période dominée par Webber. Sacrifier le deuxième secteur fut le crédo d'Hamilton et ça a payé aujourd'hui. Webber a en effet lui était pour la stratégie inverse.

    Résultats EL2 :

    1 Hamilton McLaren-Mercedes 1’47’’201

    2 Glock Toyota 1’47’’217 0’’016
    3 Räikkönen Ferrari 1’47’’285 0’’084
    4 Webber Red Bull-Renault 1’47’’329 0’’128
    5 Grosjean Renault 1’47’’333 0’’132
    6 Fisichella Force India-Mercedes 1’47’’506 0’’305
    7 Trulli Toyota 1’47’’559 0’’358
    8 Kubica BMW-Sauber 1’47’’578 0’’377
    9 Alguersuari Toro Rosso-Ferrari 1’47’’579 0’’378
    10 Vettel Red Bull-Renault 1’47’’602 0’’401
    11 Buemi Toro Rosso-Ferrari 1’47’’702 0’’501
    12 Kovalainen McLaren-Mercedes 1’47’’743 0’’542
    13 Sutil Force India-Mercedes 1’47’’790 0’’589
    14 Alonso Renault 1’47’’862 0’’661
    15 Nakajima Williams-Toyota 1’47’’961 0’’760
    16 Heidfeld BMW-Sauber 1’48’’017 0’’816
    17 Button Brawn-Mercedes 1’48’’125 0’’924
    18 Barrichello Brawn-Mercedes 1’48’’130 0’’929
    19 Rosberg Williams-Toyota 1’48’’360 1’’159
    20 Badoer Ferrari 1’49’’211 2’’010

    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1


    Belgique - E L1 : Trulli domine



    Trulli a été le plus rapide dans la première séance d’essais libres du Grand Prix de Belgique, perturbée par de fortes averses.

    Résumé Essais Libre 1 :

    C'est à la fraiche mais sans pluie que démarre ce week-end de GP belge. Sebastian Vettel est le premier des hommes qui se battent pour le titre qui s'élance dans cette séance. Les trois nouveaux de cette saison, Badoer, Grosjean et Alguersuari l'accompagne. Button et Räikkönen réalisent aussi leur premier tour d'installation. Kimi Räikkönen qui connaît par coeur ce circuit, où il a brillé de nombreuses années durant, même si l'an dernier il a fini dans le mur. Il a déjà gagné ici trois fois. Après dix minutes d'écoulées toujours aucun trop chronométré au tableau des temps. Il fait 20°C sur la piste et 17°C dans l'air, avec 69% d'humidité. Premier tour chronométré pour Alguersuari en 2:00.275 qui se dispense de prendre le Raidillon pied au plancher - il améliore en 1:56.099. Le jeune espagnol améliore à chaque tour qu'il fait, mais Trulli s'empare du meilleur temps provisoire en 1:49.675.  Dès la demi-heure de séance tout rond, la pluie fait son apparition sur le circuit des Ardennes belges. Ce qui freine grandement l'agitation qui s'était levée sur la piste à l'approche de la demi-heure d'essais. Tout le monde rentre aux stands. Sur piste sèche, seuls Trulli, Button, Alonso, Buemi, Alguersuari, Barrichello, Räikkönen, Kovalainen, Kubica et Badoer ont réalisé un tour chronométré.Une fois n'est pas coutûme, c'est Alguersuari qui affronte la piste détrempée de Spa avec ses pneus pluie. 2:15.437 sera le premier temps référence sur piste humide. Imité par son coéquipier, Buemi réalise un 2:10.7, vite repris par Alguersuari en 2:06.2. Sortie de piste pour Buemi qui part en tête à queue et qui tape le mur, il repartira et rejoindra ses stands avec un aileron avant endommagé. 2:08.7 pour Badoer qui prend ses marques sur ce circuit sous la pluie. Mark Webber réalise 2:08.4 pour son premier tour puis 2:06.2 pour son deuxième tour. A l'approche de la dernière demi-heure, les équipes hésitent entre les pneus pluie et les intermédiaires, on est à la limite. Beaucoup de pilotes tournent, la piste s'assèche. 2:07.029 pour Grosjean. 2:05.3 pour Räikkönen, c'est le plus rapide en piste. 2:05.6 pour Alonso qui est dans le rythme de Kimi. 2:06.845 pour Rosberg, bon temps pour l'allemand qui est à l'aise sur la piste. Sutil réalise un 2:05.8 prometteur sur piste humide, il fait parti des plus rapides en piste. 2:03.972 pour Fisichella c'est le meilleur temps depuis l'apparition de la pluie.  Douze minutes restent au compteur, mais plus personne n'est en piste. Seuls Vettel et Hamilton n'ont aucun tour chronométré au compteur, ni sur piste sèche, ni sur piste humide. Kovalainen qui est le seul en piste dans les dernières minutes, s'essaye au rallye en visitant le bac à gravier, sortie sans conséquence sauf sur son temps. Buemi accompagne le finlandais en piste avec Button.  Lors des quatre dernières minutes, il y a du monde en piste, la piste sèche, le ciel s'éclaircit quelque peu. 2:05.182 pour Button. Alonso essaye les intermédiaires et réalise 2:06.018. 2:05.513 pour Grosjean qui lui est avec des pluie. 2:04.072 pour Fisico qui est toujours rapide. 2:04.505 pour Rosbger et 2:04.555 pour Alonso. La séance est terminée, meilleur temps pour Trulli en 1:49.675 sur piste sèche. Il termine devant Button et Alonso. Mais le deux tiers de la séance se sont déroulés sur piste humide et sous la pluie. Dans ces conditions, Fichella a été le plus rapide avec un 2:03.972, Alonso et Rosberg complète ce podium 'piste humide'.

    Résultats EL1 :

    1 Trulli Toyota 1’49’’675
     
    2 Button Brawn-Mercedes 1’50’’283 0’’608  
    3 Alonso Renault 1’50’’368 0’’693  
    4 Buemi Toro Rosso-Ferrari 1’51’’045 1’’370  
    5 Alguersuari Toro Rosso-Ferrari 1’51’’529 1’’854  
    6 Barrichello Brawn-Mercedes 1’52’’321 2’’646  
    7 Räikkönen Ferrari 1’52’’930 3’’255  
    8 Kovalainen McLaren-Mercedes 1’53’’383 3’’708  
    9 Kubica BMW-Sauber 1’53’’650 3’’975  
    10 Badoer Ferrari 1’55’’068 5’’393  
    11 Fisichella Force India-Mercedes 2’03’’972 14’’297  
    12 Rosberg Williams-Toyota 2’04’’505 14’’830  
    13 Grosjean Renault 2’05’’513 15’’838  
    14 Heidfeld BMW-Sauber 2’05’’614 15’’939  
    15 Nakajima Williams-Toyota 2’05’’705 16’’030  
    16 Sutil Force India-Mercedes 2’05’’839 16’’164  
    17 Webber Red Bull-Renault 2’06’’181 16’’506  
    18 Glock Toyota 2’06’’331 16’’656  
    19 Vettel Red Bull-Renault

     
    20 Hamilton McLaren-Mercedes

    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1



    Tour virtuel de Spa-Francorchamps







    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique