• GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1



    Renault confirme Romain Grosjean



    ING Renault F1 Team a annoncé aujourd'hui que Nelson Piquet était libéré de ses obligations envers l'écurie. Nelson et Renault F1 Team ont convenu mutuellement que cette décision était prise dans le meilleur intérêt des deux parties.

    En outre, ING Renault F1 Team a confirmé que le Français Romain Grosjean serait le co-équipier de Fernando Alonso pour le restant de la saison 2009, et ce dès le Grand Prix d'Europe, qui sera disputé à Valence ce week-end (21-23 août).
    En tant que troisième pilote de l'écurie, Romain a assisté à tous les Grand Prix depuis le début de la saison. Cette présence lui a permis de se familiariser avec l'équipe de course et d'acquérir de l'expérience. Agé de 23 ans, Romain a été repéré et soutenu par Renault dès l'âge de 18 ans ; après un titre de champion de France en FR 2.0, il a en effet intégré le programme RDD (Renault Driver Development) en 2006. L'année suivante, il a été sacré champion Formule 3 Euro Series. Il a également remporté le titre de champion GP2 Asia Series en 2008. Cette saison, Romain évoluait en GP2 Series avec l'équipe Barwa Addax. Il y a une nouvelle fois démontré l'étendue de son talent en décrochant deux victoires.

    Flavio Briatore, Directeur Général ING Renault F1 Team
    " Nous sommes ravis de donner à Romain l'opportunité de courir pour l'équipe. C'est un jeune talent prometteur, et nous attendons qu'il nous montre ce dont il est capable aux côtés de Fernando, au moment où nous attaquons la seconde moitié de la saison. Nous tenons également à remercier Nelson pour sa contribution durant la période où il a fait partie de l'équipe et nous lui souhaitons bonne chance pour le futur."

    Romain Grosjean :
    " Je suis très honoré de la confiance que m'accorde Renault F1 Team en me confiant un poste de pilote titulaire. J'ai à présent hâte d'être au volant de la R29 pour obtenir les meilleurs résultats possibles pour l'équipe. Je suis également fier d'être le co-équipier de Fernando car faire mes débuts en Formule Un aux côtés d'un double champion du monde est extrêmement motivant."


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1


    Renault gagne son appel



    Renault participera au Grand Prix d'Europe à Valence ce weekend après que la Cour d'Appel Internationale de la FIA ait annulé la pénalité de l'équipe française.

    L'écurie a reçu une amende de 58.000 euros pour avoir enfreint la réglementation en Hongrie. Lors de l'audience d'aujourd'hui, l'équipe à déclaré qu'il n'y avait eu de faute volontaire en relâchant Fernando Alonso avant que sa roue avant droite ne soit correctement fixée.  Les seules personnes au courant étaient les mécaniciens et ils n'ont pas été en mesure d'informer le muret du problème qui affectait la voiture du double champion du monde. Renault a admis avoir enfreint le règlement en laissant partir Alonso alors qu'il était dangereux de le faire mais a demandé que la sanction infligée soit reconsidérée. La FIA a déclaré qu'elle s'exprimerait sur les raisons de cette décision dans les prochains jours.


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1



    Badoer remplace Massa à Valence




    Luca Badoer, le pilote d'essai de Ferrari, remplacera Felipe Massa lors du Grand Prix d'Europe de Formule 1 après que Michael Schumacher ait annoncé qu'il renonçait à son retour.

    Michael Schumacher a dû renoncer à son retour suite à de trop fortes douleurs au cou apparues à la suite d'un accident de moto auquel il participait en Espagne en février. Après son annonce, Ferrari a décidé de promouvoir Luca Badoer au poste de pilote de course après des années passées en tant que pilote d'essai au sein de la Scuderia. Le président de Ferrari, Luca di Montezemolo, est déçu que Michael Schumacher ait dû renoncer à son retour :
    " Je suis très mécontent que ce problème signifie que Michael ne puisse pas revenir à la compétition. Au cours de ces derniers jours, j'ai pu apprécier ses grands efforts et son extraordinaire motivation qui s'est propagée par le biais de l'équipe et des fans du monde entier. Sans doute, son retour aurait été bon pour la Formule 1 et je suis certain qu'il aurait été en mesure de gagner à nouveau. Au nom de Ferrari et de tous les fans, je tiens à le remercier du fort attachement dont il a fait preuve pour l'équipe dans ses circonstances. En accord avec Stefano Domenicali, nous avons donc décidé que Luca Badoer aurait l'occasion de courir pour la Scuderia Ferrari après toutes ses années de dur labeur passées en tant que pilote d'essai. "


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1


    Appel de Renault : le 17 août



    La FIA a annoncé que la Cour d'Appel Internationale entendra l'appel de Renault le 17 août prochain.

    L'audience débutera à 10 heures et le verdict devrait être connu le lendemain dans l'après-midi.Pour rappel, l'écurie Renault avait été exclue du prochain Grand Prix d'Europe suite à l'incident survenu sur la voiture de Fernando Alonso. La FIA a constaté que l'équipe française n'avait pas informé son pilote du problème ou lui demandé de s'arrêter.Les commissaires ont conclu que Renault avait enfreint l'article 3.2 du Règlement Sportif de la Formule 1, qui insiste sur le fait que les concurrents doivent veiller à ce que leur véhicule respecte les conditions de sécurité à la pratique de la course.
    Renault a également été jugée en violation de l'article 23.1, qui indique que les monoplaces doivent être libérées d'un arrêt aux stands seulement quand il est sans danger. La participation de l'écurie au Grand Prix d'Europe dépendra de la décision de la Coursd'Appel Internationale.


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1


    Michael Schumacher revient



    Ferrari a confirmé qu'elle avait l'intention de titulariser Michael Schumacher pour remplacer Felipe Massa le temps que le Brésilien se remette de ses blessures et soit suffisamment en forme pour reprendre le volant d'une Formule 1.

    Ferrari a choisi Michael Schumacher pour assurer l’intérim pendant la convalescence de Felipe Massa. Même s’il a arrêté la compétition il y a près de trois ans et qu’il n’a jamais piloté la F60, il a accepté la demande de la Scuderia.

    " Le plus important d’abord : grâce à Dieu, toutes les nouvelles concernant Felipe sont bonnes .Je lui souhaite le meilleur. J’ai rencontré Stefano Domenicali et Luca di Montezemolo cet après-midi et nous avons décidé que j’allais me préparer à remplacer Felipe.  Même s’il est vrai que le chapitre F1 était totalement clôt depuis longtemps pour moi, il est également vrai que je suis loyal envers l’équipe et que je ne peux pas ignorer cette situation.  En tant que compétiteur, j’attends également ce challenge avec impatience. "

    Michael Schumacher va reprendre la F1 à 40 ans. Pour retrouver un pilote de F1 plus âgé au départ d’un Grand Prix, il faut remonter à 1995, lorsque Nigel Mansell était chez McLaren.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique