• GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1

     

    Europe EL3 : Sutil Domine 




    Surprise dans la dernière séance d’essais à Valencia, avec le meilleur temps d’Adrian Sutil. Le pilote Force India a impressionné mais les pilotes ont peu roulé à cause d’un long drapeau rouge. Romain Grosjean 10e devant F Alonso qui n'est que 15e.

    La troisième et dernière séance d'essais libres du Grand Prix d'Europe, sur le circuit espagnol de Valence, débute dans des températures plus chaudes que vendredi matin. Le mercure pointe à 27°C dans l'air et 35°C en piste. Pendant son tour de formation, Fernando Alonso en profite pour saluer son public, d'un petit geste discret de la main. Il faut attendre la 13ème minute avant de revoir un pilote en piste, Lewis Hamilton. Le Britannique, qui n'a parcouru que trois tours hier après-midi en raison d'un problème moteur, réalise le premier temps de référence en 1'42''103. Kimi Räikkönen échoue à deux dixièmes du pilotes McLaren Mercedes, alors que son équipier Luca Badoer parfait son apprentissage du circuit de Valence, relégué à plus de trois secondes du Finlandais. Pendant ce temps, Lewis Hamilton abaisse la marque à 1'39''950, réalisant le meilleur temps du week-end jusqu'à présent. Alors que Sebastian Vettel monte de trop sur un vibreur, frôlant ensuite le mur de très près, Jenson Button revient à un dixième de son compatriote. Le Britannique confirme le retour en forme de Brawn GP, après des derniers Grands Prix difficiles, n'arrivant pas à exploiter au mieux leurs pneus en température. Adrian Sutil s'installe en tête de la séance peu avant la mi-séance, en 1'39''897, alors que Sebastian Vettel est au ralenti en piste, de la fumée s'échappant de sa monoplace. L'Allemand s'arrête ensuite soudainement en piste, sa voiture en travers, obligeant les commissaires à déployer le drapeau rouge. Pendant sa mésaventure, la RB5 a répandu une nette trainée d'huile sur la piste. La monoplace de Sebastian Vettel étant située tout près de l'entrée des stands, ce sont les mécaniciens de Red Bull Racing en personne qui viennent dégager la voiture, la ramenant dans le box du pilote allemand. Après une interruption de plus de vingt minutes pour nettoyer la trainée d'huile, la séance repart pour cinq minutes seulement à 11h55. Tous les pilotes, à l'exception de Sebastian Vettel, sortent de la voie des stands pour quelques tours rapides de dernières minutes. Les commissaires ont tellement répandu de poudres ultra-absorbantes que les pilotes ont du mal à améliorer leur chrono, en raison d'un dernier secteur beaucoup plus lent. Le diffuseur de la monoplace d'Heikki Kovalainen est même devenu blanc à différents endroits ! Après plusieurs passages rapides, la poussière s'est en allée et cela permet au Finlandais de signer sur la fin le meilleur temps de la séance en 1'39''553. Mais c'est Adrian Sutil qui s'adjuge cette dernière séance d'essais libres en 1'39''143, un dixième devant Kazuki Nakajima. Robert Kubica est troisième devant Heikki Kovalainen, Nico Rosberg, Giancarlo Fisichella, Jenson Button et Lewis Hamilton.

    Résultats des Essais Libres 3 :

    1 Sutil Force India-Mercedes 1’39’’143

    2 Nakajima Williams-Toyota 1’39’’247 0’’104
    3 Kubica BMW Sauber 1’39’’513 0’’370
    4 Kovalainen McLaren-Mercedes 1’39’’553 0’’410
    5 Rosberg Williams-Toyota 1’39’’732 0’’589
    6 Fisichella Force India-Mercedes 1’39’’764 0’’621
    7 Button Brawn-Mercedes 1’39’’883 0’’740
    8 Hamilton McLaren-Mercedes 1’39’’950 0’’807
    9 Trulli Toyota 1’40’’017 0’’874
    10 Grosjean Renault 1’40’’088 0’’945
    11 Buemi Toro Rosso-Ferrari 1’40’’118 0’’975
    12 Barrichello Brawn-Mercedes 1’40’’192 1’’049
    13 Heidfeld BMW Sauber 1’40’’230 1’’087
    14 Räikkönen Ferrari 1’40’’260 1’’117
    15 Alonso Renault 1’40’’402 1’’259
    16 Glock Toyota 1’40’’443 1’’300
    17 Webber Red Bull-Renault 1’40’’879 1’’736
    18 Vettel Red Bull-Renault 1’40’’916 1’’773
    19 Alguersuari Toro Rosso-Ferrari 1’41’’125 1’’982
    20 Badoer Ferrari 1’42’’198 3’’055

    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1



    Europe : Video Accident Alonso / heidfeld



    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1

    Pour Grosjean, "c'est génial"

     

    Grosjean : "C'est génial"

    Dix-septième vendredi matin, treizième l'après-midi, Romain Grosjean est content d'avoir répondu à la première demande de Renault : ne pas casser la R29. Il lui reste de la marge car "la compréhension n'est pas encore là à 100%", concède-t-il.

     

    Romain Grosjean rayonnait après ses très honorables débuts en Formule 1 pour Renault, vendredi sur le circuit urbain de Valence, où se déroulera dimanche le Grand Prix d'Europe. "C'est génial. C'est un jour qui restera toute ma vie dans ma mémoire. J'ai essayé de prendre tous les moments et de me faire plaisir" , a-t-il expliqué le Français, tout sourire.

    "Au moment de monter dans la voiture, de m'attacher, de démarrer le moteur, de mettre la première, c'était assez particulier" , a raconté le Français, admettant avoir eu "un petit moment d'émotion" à cet instant précis. "Mais ensuite, quand il a fallu faire toutes les procédures pour arriver au bout de la voie des stands et de faire mes essais de départ, je n'avais plus le temps de penser à tout ça. Il fallait être dedans", a-t-il affirmé.

    Car la F1 est un sport "dur", dans lequel Grosjean se voit opposé aux "dix-neuf autres meilleurs pilotes du monde", devant lesquels il fallait surtout "ne pas faire d'erreur d'entrée". "Le mot d'ordre, c'était de ne pas mettre ma voiture dans le mur au premier tour, d'essayer d'en faire pas mal pour prendre de l'expérience", a expliqué le Français.

    Grosjean n'est pourtant pas dénué de passé mécanique. Issu du GP2, l'antichambre de la F1, où il se battait pour le titre, il sent néanmoins nettement la différence avec la discipline-reine du sport automobile. La F1, "c'est 6 secondes au tour (plus rapide que le GP2, NDLR). Cela ne paraît pas grand chose, mais au final c'est assez énorme. La voiture est plus puissante, freine mieux, accélère mieux, a plus d'adhérence", a résumé le Français.

    "Libéré"

    D'où un certain stress, au-delà de la joie, au moment de faire rouler de tels bolides, qu'il connaissait pourtant pour être pilote essayeur Renault depuis 2008. "La compréhension n'est pas encore là à 100%. Au niveau des pneus, passer des durs aux tendres, des vieux aux neufs, ça fait beaucoup de choses que je découvrais. Ce soir, j'ai un petit peu plus d'idées", a-t-il estimé.

    Après avoir effectué de longs relais lors de la première séance d'essais, qu'il a terminée dix-septième, "pour prendre connaissance de la voiture, (s)'habituer, voir comment ça marchait" , Grosjean s'est ainsi "libéré un peu", durant la deuxième, où il s'est classé treizième.

    "J'ai essayé d'attaquer un petit peu plus, avec un tête-à-queue à la clé", a reconnu le Français. Pas de quoi toutefois entamer son moral, ni sa détermination. "Demain, ça ira mieux. Je me sentirai plus détendu", a-t-il affirmé.

    Qu'en pense-t-on chez Renault ? "Nous avons été impressionnés par sa progression aujourd'hui", s'est félicité Pat Symonds, le directeur exécutif de l'écurie. "Il est bon!" , a de son côté estimé son coéquipier, le double champion du monde du monde espagnol Fernando Alonso. "Il est rapide et il n'a pas fait d'erreurs. C'est un départ parfait", a poursuivi le leader de Renault, auteur du meilleur temps vendredi après-midi.

    De quoi contenter Grosjean, qui s'est fixé comme objectif de terminer dans les quinze premiers samedi en qualifications. "Je vais tout faire pour. Mais je vais surtout me faire plaisir. Parce que quand je me fais plaisir, ça va vite." A 23 ans, le Français, ambitieux, veut briller.


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1


    Europe, Essais Libres: Déclarations Pilotes



    Voici ce qu'ont dit les pilotes après les essais libres du Grand Prix d'Europe.

    Renault:
    Fernando Alonso
    " Cette première journée a été bonne pour nous. J'ai pu effectuer quelques tours solides et la voiture semble compétitive. Je me suis senti à l'aise à son volant depuis ce matin. Nous avons travaillé essentiellement sur le set-up aujourd'hui et nous sommes plutôt satisfaits de l'équilibre trouvé. Je pense que le reste du week-end est prometteur. L'accrochage avec Nick Heidfled est, selon moi, un incident qui peut se produire en course comme en essais libres. Pour demain, mon objectif sera de viser la première ligne, puis de marquer des points dimanche. "
    Romain Grosjean
    " La première fois dans la voiture, on est toujours un peu tendu, mais la journée s'est plutôt bien passée. J'ai fait de mon mieux et je dois dire qu'avoir Fernando à côté m'aide énormément. Je suis donc satisfait de cette première journée, et l'objectif pour demain sera de continuer cette progression. "
    Brwan GP:
    Jenson Button
    "Nous avons eu une première journée d’essais assez bonne et c’est encourageant de voir que la voiture semble à nouveau être rapide . L’essentiel de notre programme était de contrôler les réglages et de faire des comparaisons pour confirmer que le travail effectué à l’usine était dans la bonne direction. Nous devons encore travailler sur les réglages avant les qualifications et je ne suis pas totalement satisfait de l’équilibre mais dans l’ensemble, le rythme de la voiture semble assez bon."
    Rubens Barrichello
    "C’est bien de revenir à un bon niveau. Les deux séances d’essais se sont bien passées, avec beaucoup de travail des deux côtés du garage. Je suis assez satisfait des données recueillies et de la façon dont la voiture s’est comportée au cours de la journée. Si nous pouvons continuer dans cette direction, ce sera un bon week-end."
    McLaren:
    Lewis Hamilton
    " J'ai touché le mur [dans la deuxième séance] mais je n'ai pas vraiment ressentit l'impact. J'ai abîmé l'aileron avant et nous n'avons pas pu le changer. Espérons que nous en aurons un nouveau pour demain sinon nous devrons effectuer quelques changements. Nous n'avons pas beaucoup de ces ailerons. Ce matin je ne me sentais pas très bien avec la voiture mais les changements que nous avons fait entre les deux séances ont étés très positifs. Dans mon dernier tour j'étais six dixièmes plus rapide et ça semblait bon, donc je suis optimiste pour samedi. C'est dommage que nous ayons perdu tout ce temps de piste, mais je pense toujours que nous serons bien demain."
    Heikki Kovalainen
    "Je suis satisfait de ma journée. Nous avons réalisé le programme prévu et la voiture se comporte plutôt bien. Pour moi c'est un bien meilleur début de weekend qu'en Hongrie et je pense que nous sommes en bonne forme. Le rythme à l'avant est très serré, mais je pense que nous sommes dans le coup . Nous allons maintenant nous concentrer sur demain et essayer d'obtenir un bon résultat. "
    Red Bull:
    Sebastian Vettel
    "Tout semblait aller bien aujourd'hui, nous n'avons pas connu de problème donc nous avons eu un vendredi tranquille. Je pense que nous sommes plus ou moins dans le coup, mais Fernando [Alonso] a été très rapide en fin de deuxième séance, ce qui était une surprise. Nous avons besoin de progresser pour demain, donc nous allons étudier notre journée attentivement et voir où nous manquons de quelque chose, comparé aux autres. "
    Mark Webber
    "Nous avons bouclés pas mal de tours aujourd'hui. Nous avons recueillis de bonnes choses à étudier ce soir et nous avons comparé les pneus, ce qui a été assez simple. Nous avons du travail à faire ce soir - ce circuit est un peu comme celui de Bahreïn avec ces murs! "
    Ferrari:
    Kimi Raikkonen
    "C’était une journée positive . Je suis satisfait de la voiture et des performances des deux types de pneus de Bridgestone. Il ne sert à rien de regarder les chronos pour le moment parce que, comme toujours le vendredi, ils ne signifient pas grand chose.La première séance était assez difficile parce que la piste était assez sale et glissante, mais dans la deuxième, la situation était meilleure. Je pense que le podium est toujours un objectif réaliste pour nous, même si beaucoup de choses vont dépendre des qualifications."
    Luca Badoer
    "Je suis satisfait de la façon dont les essais se sont déroulés .Je m’attendais à une journée difficile, elle l’a été ! Il était vital de ne pas faire de grosse erreur pour boucler le programme prévu. Maintenant nous pouvons commencer le travail sur les réglages et tenter de l’adapter à mon style de pilotage. L’équipe ne m’a pas fixé d’objectif particulier pour ce week-end et je suis satisfait de cette considération parce qu’il est important que je prenne confiance dans la voiture et avec le monde des Grands Prix.Je suis également reconnaissant envers Michael [Schumacher], qui a voulu être là ce week-end. C’était important pour moi de compter sur son soutien, surtout sur le plan humain, et, évidemment, sur le plan technique."
    Toyota:
    Jarno Trulli
    "Aujourd'hui a était un vendredi classique pour nous, sans aucune situation exceptionnelle. Tout s'est bien passé et nous n'avons rencontré aucun problème alors nous avons pu évaluer les pneus et le réglage pour être sûrs d'être prêts pour le reste du week-end. Nous avons toujours du travail à faire pour tirer le meilleur de notre voiture mais c'est difficile de nous situer après les essais alors que vous ne connaissez pas le programme des autres équipes. La voiture se comporte bien, mais nous travaillerons pour en tirer de meilleures performances. "
    Timo Glock
    " C'était une plutôt bonne journée pour moi, malgré tout. La voiture semble plutôt bonne et équilibrée ce qui est un début de week-end prometteur et nous avons pu boucler notre programme d'essais. Nous avions beaucoup à faire aujourd'hui mais il n'y a pas eu de problèmes techniques et l'équipe a fait du bon travail donc maintenant nous avons un tas de données à étudier ce soir. L'objectif désormais est d'affiner les réglages pour demain et pour la course : avec de la chance, nous serons forts. C'est dur de prédire quelle est la hiérarchie en ce moment car les temps au tour sont serrés mais nous ferons de notre mieux."
    Williams:
    Nico Rosberg
    " J'ai eu un début difficile dans la matinée car les pneus ont directement eu du graining. J'ai ensuite eu un train de pneus avec du graining pour le reste de la séance, ce qui signifie que je n'ai pas pu beaucoup apprendre. L'après-midi était bien meilleur car nous avons réussi un bon test avec les pneus, nous avons donc maintenant beaucoup plus d'informations pour dimanche. Nous avons également apporté des changements de réglages positifs et avons une bonne compréhension du chemin à suivre avec la voiture. En général, c'était correct aujourd'hui. Du côté de la performance, nous ne sommes pas suffisamment où nous voulons êtes, nous avons donc davantage d'analyses à faire avant demain, mais ça devrait nous aider à nous améliorer. Nous attendrons de voir. "
    Kazuki Nakajima
    " Je pense que c'était une bonne journée pour nous. Nous semblons avoir un bon rythme sur le long relais et, même sur les pneus neufs, nos chronos étaient corrects sur les courts relais également. Le circuit manquait assez d'adhérence au début de la journée, mais il s'est amélioré tout au long des deux séances et continuera à le faire pour les qualifications de demain, que j'attends vraiment avec impatience. "
    BMW Sauber :
    Robert Kubica
    "Nous avons apporté de nouvelles pièces à Valence et les avons testées dans les deux sessions. Dans l'après-midi, nous nous sommes concentrés sur l'évaluation des pneus sur les longs relais. Pour moi, c'était un vendredi sans aucun problème. L'adhérence sur la piste est assez bonne et nous avons été capables d'aller sur un assez bon rythme. Cependant, nous faisons encore face aux mêmes problèmes sur la voiture que nous avons depuis le début de la saison. "
    Nick Heidfeld
    " Au début de la seconde séance, ça s'est assez bien passé. Ensuite, avec les pneus tendres, le timing n'était pas idéal car je suis tombé dans le trafic. Quand Fernando Alonso m'a heurté, j'ai eu une fin de séance plus tôt que prévu. Un tel accident n'est vraiment pas nécessaire lors des essais libres. Je l'ai vu à l'arrière via les rétroviseurs bloquant ses roues et j'ai essayé de lui ouvrir la porte, mais il est allé tout droit et je suis presque parti en tonneau. "
    Toro Rosso:
    Sebastien Buemi
    " Il faisait très chaud aujourd'hui dans le cockpit, spécialement quand nous faisions de longs relais en préparation de la course. La piste était très sale et verte au début mais elle s'est constamment améliorée, notamment dans les dix dernières minutes de la deuxième séance. Il fallait être sur la piste à ce moment-là, si vous vouliez faire un bon temps. Nous avons un nouvel aileron avant ici et il semble apporter les résultats escomptés, ce qui est positif. Maintenant, comme toujours, nous devons analyser les données télémétriques pour voir comment nous améliorer pour demain. Je suis assez confiant, nous pouvons réaliser un bon week-end."
    Jaime Alguersuari
    " La chaleur était un facteur important pour moi aujourd'hui, étant donné que je n'ai pas encore beaucoup roulé à bord d'une Formule Un et que les températures élevées rendent les choses plus difficiles de ce point de vue. La journée s'est bien passée et nous avons fait de bons progrès, même si j'ai été un peu loin dans les changements de réglages ce matin, ce qui a fait que, comme les conditions de piste ont changé cet après-midi, nos performances n'ont pas vraiment été meilleures. Nous avons besoin d'améliorer la voiture et j'ai besoin de rouler avec les pneus tendres. Pas une si mauvaise journée que ça, malgré tout. "
    Force India:
    Giancarlo Fisichella
    " J'aurais pu réaliser un chrono raisonnable à la fin de la deuxième séance d'essais libres, cet après-midi. J'avais du mal ce matin avec le graining sur les pneus arrière, mais ça semble mieux sur les pneus tendres sur un tour. Nous avons apporté quelques changements l'après-midi et je suis convaincu que nous allons dans la bonne direction. Je peux sentir que le package est un pas en avant, mais c'est assez serré entre les positions à l'heure actuelle, nous verrons donc demain. Je me sens assez bien à ce propos. "
    Adrian Sutil
    " C'était une bonne journée pour nous aujourd'hui. La sixième place semble correcte et j'espère que nous courrons à présent confortablement sur un rythme de Q2. C'est très encourageant et j'ai hâte de ressortir demain à nouveau. Nous avons eu quelques petits pépins sur la voiture, nous n'avons donc pas pu courir autant que nous l'aurions aimé dans les deux séances, mais finalement l'équilibre était bon. Nous avons fait le travail sur les pneus comme d'habitude et, même si c'était difficile au début, nous avons beaucoup plus compris le comportement à la fin de la deuxième séance. Je ne pense pas que ça sera un problème pendant la course car nous avons utilisé un pneumatique similaire à celui de Bahreïn et nous n'avions pas eu d'importants problèmes le jour de la course. "


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1

    Europe EL2 : Alonso domine



    Alonso a dominé la deuxième séance d’essais libres à Valencia, devant Button et Barrichello. L’Espagnol a pourtant provoqué un accident avec Nick Heidfeld ! Grosjean est 13ème.

    La deuxième séance d'essais libres débute tambour battant, sous des températures estivales avec 28°C dans l'air et 44°C en piste. Dès les premiers tours de la session, Lewis Hamilton échappe de peu de la correctionnelle. Le Britannique par en tête-à-queue à près de 280 km/h dans les rues de Valence. Pendant ce temps, son ami Adrian Sutil réalise le meilleur temps de la séance en 1'42''601. Force India dispose d'un important package d'améliorations pour le Grand Prix d'Europe de ce week-end et espère que cela lui permettra d'effectuer un grand pas en avant par rapport à la hiérarchie. Fernando Alonso déloge cependant rapidement l'Allemand en abaissant la marque en 1'41''861, alors que Rubens Barrichello se plaint de Luca Badoer qui le gêne en piste, sous les yeux de Michael Schumacher, présent à Valence. Romain Grosjean ne déçoit pas non plus pour ses débuts en Formule 1. Le Français occupe actuellement la septième place de la séance, à neuf dixièmes de son équipier. Mark Webber est le premier pilote à chausser les pneus tendres, avant le premier tiers de la séance. L'Australie se hisse au troisième rang à moins d'un dixième de Fernando Alonso, alors que Romain Grosjean part en tête-à-queue après être montré trop fort sur un vibreur. Fernando Alonso améliore une nouvelle fois le temps de référence en 1'41''661, mais l'Espagnol est rapidement délogé successivement par Kazuki Nakajima, Nico Robserg et Jenson Button. Pendant ce temps, Luca Badoer améliore son temps de quelques dixièmes. Toujours bon dernier, l'Italien descend son retour en dessous des deux secondes sur les hommes de tête. Comme depuis le début de la saison, et encore plus ce week-end sur ce circuit, les qualifications seront ardemment disputées. Pas moins de 14 pilotes se tiennent actuellement en moins d'une seconde, dont 10 en quatre dixièmes Après le cap de la mi-séance, les chronos tombent rapidement : Jarno Trulli en 1'41''204, Rubens Barrichello en 1'40''944 et Jenson Button en 1'40''911. Pendant ce temps, Lewis Hamilton n'a toujours effectué que trois tours depuis le début de la séance, ses mécaniciens s'afférant sur sa MP4-24. Après s'être montré impressionnant en pneus durs depuis le début du week-end, Fernando Alonso chausse les pneus tendres et s'installe directement en tête de la séance en 1'40''620. Pendant ce temps, les mécaniciens de McLaren Mercedes sont occupés à changer le moteur de Lewis Hamilton. A un quart d'heure de la séance, Fernando Alonso attaque trop vite le dernier virage et percute au freinage la voiture de Nick Heidfeld qui décolle quelques instants dans les airs. Heureusement, aucune conséquence pour aucune des deux pilotes, qui regagnent tous deux les stands. Quelques instants plus tard, Rubens Barrichello donne la réplique à son équipier Jenson Button, en 1'40''209, alors que Luca Badoer monte au 18ème rang de la séance, intercalé entre les débutants Romain Grosjean et Jaime Alguersuari. Fernando Alonso est de retour en piste dans les cinq dernières minutes de la séance, après son contact avec Nick Heidfeld, qui lui est coincé aux stands. L'Espagnol claque un 1'39''404 et, alors qu'il améliore davantage ses deux premiers secteurs, part ensuite en tête-à-queue. Son équipier Romain Grosjean monte lui au 13ème rang à plus d'une seconde du double champion du monde. Fernando Alonso termine en tête à domicile, devant Jenson Button, Rubens Barrichello, Nico Rosberg, Kazuki Nakajima, Adrian Sutil, Robert Kubica et Giancarlo Fisichella.

    Résultats des Essais Libres 2 :

    1 Alonso Renault 1’39’’404
     
    2 Button Brawn-Mercedes 1’40’’178 0’’774  
    3 Barrichello Brawn-Mercedes 1’40’’209 0’’805  
    4 Rosberg Williams-Toyota 1’40’’385 0’’981  
    5 Nakajima Williams-Toyota 1’40’’503 1’’099  
    6 Sutil Force India-Mercedes 1’40’’596 1’’192  
    7 Kubica BMW Sauber 1’40’’643 1’’239  
    8 Fisichella Force India-Mercedes 1’40’’681 1’’277  
    9 Vettel Red Bull-Renault 1’40’’723 1’’319  
    10 Kovalainen McLaren-Mercedes 1’40’’738 1’’334  
    11 Räikkönen Ferrari 1’40’’739 1’’335  
    12 Trulli Toyota 1’40’’770 1’’366  
    13 Grosjean Renault 1’40’’787 1’’383  
    14 Webber Red Bull-Renault 1’40’’956 1’’552  
    15 Glock Toyota 1’40’’985 1’’581  
    16 Buemi Toro Rosso-Ferrari 1’41’’156 1’’752  
    17 Heidfeld BMW Sauber 1’41’’350 1’’946  
    18 Badoer Ferrari 1’42’’017 2’’613  
    19 Alguersuari Toro Rosso-Ferrari 1’42’’089 2’’685  
    20 Hamilton McLaren-Mercedes 1’43’’214 3’’810

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique