• Le futur du GP de Chine incertain

    GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule

    Le futur du GP de Chine incertain



    Les responsables du Grand Prix de Chine réfléchissent à la prolongation de leur contrat au-delà de 2010. Le futur de l’épreuve chinoise est incertain suite aux coûts énormes nécessités pour accueillir l’évènement.
    La faible vente de billets et les suggestions que le sponsor principal Sinopec ne rénovera pas son contrat pour l’année prochaine laissent le futur du Grand Prix de Chine dans le doute.
    Un responsable important du circuit a déclaré à l’agence de presse AFP qu’il y avait une chance pour que la course puisse s’arrêter une fois le contrat actuel expiré en 2010.

    " Nous faisons l’évaluation. Mais l’année prochaine, nous devrions être capables de vous donner une réponse. Nous voulons créer une situation où les deux parties sont gagnantes, de notre côté et du côté de Bernie (Ecclestone) et des organisateurs de la Formule 1. Si c’est quelque chose que nous pouvons faire, et que notre coopération est très bonne, nous l’examinerons, " a indiqué Qui Weichang, directeur adjoint de l’Administration des Sports de Shanghai.

    Et si Bernie Ecclestone met la pression sur les organisateurs de la course pour accueillir un Grand Prix de nuit, afin de booster les audiences des télévisions européennes, les coûts pour Shanghai pourraient augmenter. Mais Qui Weichang n’est pas convaincu qu’une épreuve en nocturne soit une bonne chose pour la Chine.

    " A Singapour... accueillir l’évènement la nuit est une bonne manière pour attirer les touristes d’un petit pays. Mais nous déciderons sur la base de notre propre situation ce que nous allons faire pour attirer les fans. Je pense que Singapour accueille l’évènement de leur propre manière unique mais nous avons notre propre situation. "


    Source: Autosports.be

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :