• GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule




    Le procès Ferrari/McLaren se termine



     450.000€ à charge de McLaren

    L’action légale menée en Italie relative à l’affaire d’espionnage de 2007 impliquant McLaren Mercedes approche de son terme.

     

    Les accusations portées contre Mike Coughlan, l’ancien designer en chef de McLaren Mercedes, et Paddy Lowe, Jonathan Neale et Rob Taylor – ingénieurs haut placés à Woking – ont à présent été abandonnées suite à un ‘nolo contendere’ (aucun concours) entre les avocats des accusés et le procureur de Modène.

     

    En optant pour le ‘nolo contendere’, les accusés n’admettent ni contestent les charges de violation du droit d’auteur sur les données de Ferrari. Les quatre hommes ont accepté de payer une somme d’argent aux autorités italienne. Mike Coughlan payera 180.000 euros, alors que les trois autres employés de McLaren Mercedes s’acquitteront de 150.000 euros chacun.

     

    Un porte-parole de McLaren déclare :


     " Cette officialisation juridique succède à la résolution de l’année dernière concernant les désaccords entre McLaren et Ferrari. "

    McLaren devrait payer les sommes d’argent de Paddy Lowe, Jonathan Neal et Rob Taylor, alors qu’on ne sait pas si Mike Coughlan devra payer lui-même la somme d’argent.



    "Mike Coughlan ne travaille plus pour McLaren. Ceci étant le cas, nous sentons qu’il serait à la fois inapproprié et discourtois pour nous de commenter son comportement, "

    ajoute le porte-parole de McLaren.

     

    L’action contre les employés de McLaren étant maintenant classée, des sources suggèrent que Ron Dennis (président de McLaren Group) et Martin Whitmarsh (CEO de Vodafone McLaren Mercedes) soient blanchis de toutes leurs charges lors d’une audience du Juge des Investigations Préliminaires Barbara Malyasi prévue en février prochain.

     

    Source: Autosports.be


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique