• GéGémag.Formula Onel'Univers de la Formule1 

    <script language=JavaScript type=text/javascript> var actualSize = 12 //default stylesheet </script>
    Formule 1 Hors piste La pression monte...

     

    Renault : la pression monte...

    McLaren a laissé transpirer vendredi des informations sur le degré de connaissance apparemment élevé qu'a eu Renault des monoplaces anglaises 2006 et 2007.

    Des employés de l'écurie de F1 Renault ont reconnu avoir eu connaissance de documents confidentiels sur la monoplace de McLaren-Mercedes, affirme vendredi la BBC, expliquant avoir eu accès à des témoignages recueillis par l'écurie britannique.

    Des représentants de Renault, qui se défendent de toute irrégularité et plaident l'indélicatesse individuelle de l'un de leurs salariés, sont convoqués le 6 décembre devant le Conseil de la Fédération internationale de l'automobile (FIA). L'écurie française est accusée d'avoir eu accès, entre septembre 2006 et octobre 2007, à des documents et des informations confidentiels concernant son concurrent.

    Selon le dossier de plaidoirie de McLaren-Mercedes cité par la BBC, ces informations étaient "largement disséminées et en toute connaissance de cause" parmi le personnel de Renault. La radio explique avoir vu dix-huit témoignages recueillis par McLaren-Mercedes dans lesquels des employés de Renault reconnaîtraient en avoir eu connaissance. McLaren-Mercedes compte également affirmer que trente-trois dossiers contenant 780 croquis techniques, ont été enregistrés sur un ordinateur de Renault en septembre 2006.

    Le constructeur français a incriminé et limogé un de ses ingénieurs, Phil Mackereth, qui aurait, selon lui, agi seul et sans en informer d'autres membres de l'écurie. Mackereth avait été embauché par Renault en septembre 2006 après avoir travaillé pour McLaren.

    L'écurie britannique a elle-même été exclue par la FIA du championnat du monde des constructeurs 2007 et a reçu une amende-record de 100 millions de dollars (environ 70 millions d'euros), pour des faits similaires au préjudice de Ferrari.

    AFP

    Logo Blogtrafic


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique