• GéGémag.Formula Onel'Univers de la Formule1 

    Appel de McLaren : Une clarification du règlement...

    Dans un communiqué de presse, Vodafone McLaren Mercedes a indiqué que son appel n’avait pour but qu’une clarification du règlement sur la température de l’essence, et en aucun cas de priver Kimi Raikkonen du titre...


     Voici le communiqué de McLaren Mercedes :

    La Cour d'Appel Internationale de la FIA a considéré comme irrecevable l'appel de McLaren Mercedes contre la décision des commissaires de course du Brésil concernant l'irrégularité de l'essence de Williams et BMW Sauber

    Comme il a été indiqué à plusieurs reprises avant l'appel, l'équipe cherchait simplement à éclaircir l'incertitude, sur ce point du règlement, résultant de la décision des commissaires de la FIA d'Interlagos. Après la course, le délégué technique de la FIA a découvert que les deux voitures de Williams et de BMW Sauber avaient eu recours à une essence plus froide de plus de dix degrés par rapport à la température ambiante.

    Malgré l’inspection du délégué technique de la FIA, les commissaires ont décidé qu’il aurait été inapproprié d’infliger une sanction à Williams et BMW Sauber, pour un « doute suffisamment important sur la réelle température de l’essence à bord de la voiture et sur la réelle température ambiante. »

    Malgré le fait que, Tony Scott Andrews, commissaire de la FIA, ait accepté l’appel de McLaren Mercedes quand l’équipe lui a présenté sa demande dans le paddock d’Interlagos peu après la course, la Cour d’Appel Internationale de la FIA a décidé que l’appel n’était pas recevable, malgré le fait que les commissaires ont indiqué que les résultats officiels de la course pouvaient être modifiés en fonction de l’appel.

      Martin Whitmarsh, CEO de McLaren :
    « Dans l’intérêt d’un éclaircissement du règlement, nous avons déposé notre appel. Nous n’avons pas encore eu accès à la retranscription complète de la décision de la Cour d’Appel Internationale de la FIA, nous espérons que cette clarification y a été apportée. […] Nous espérons que le problème concernant la température de l’essence ne restera pas sans solution d’ici l’année prochaine, et nous sommes impatients de coopérer avec la FIA et les autres équipes sur ce sujet afin d’empêcher que des situations semblables se reproduisent. »

     Lewis Hamilton :
    «Comme je l’ai dit, Kimi mérite le remporter le titre 2007 et, n’importe qui d’autre chez McLaren Mercedes, n’a jamais voulu le priver de la couronne mondiale. Il n’était pas l’objectif de l’appel présenté par l’équipe. Je suis impatient d’entamer la saison 2008 et de me battre avec Kimi et tous les autres adversaires. Mon objectif est de faire mieux que la deuxième place que j’ai obtenu dans le championnat des pilotes de cette année. »


    Traduction du communiqué officiel de Vodafone McLaren Mercedes.

    Source : Autosports.Be

    Logo Blogtrafic


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique