• GéGémag.Formula Onel'Univers de la Formule1 

     La poudre incrimine Stepney : Première analyse positive !

    La mystérieuse poudre blanche retrouvée dans les poches de Nigel Stepney était la même que celle qui fut retrouvée dans le réservoir de la F2007 de Kimi Raikkonen, avant le départ de Maranello pour le Grand Prix de Monaco.

    C'est la ''Gazzetta dello Sport'' qui révèle cette information, citant les résultats des analyses menées par le laboratoire chimique de l'Université de Modène, en attende de ceux effectués par les carabiniers de Parme.

    En effet, Maurizio Migliaccio, expert mécanique de l'Université de Naples Federico II, Lorenzo Tassi, expert chimique de l'Université de Modène et Reggio Emilia, nommé du Gip, ont confirmé la compatibilité du mélange à base de phosphate retrouvé dans les poches de Nigel Stepney et dans le réservoir de la Ferrari du finlandais.

    Nigel Stepney fait actuellement l'objet d'une enquête, menée par Giuseppe Tibis, procureur du parquet de Modène. Cinq membres de McLaren Mercedes sont également concernés, notamment Ron Dennis et Martin Whitmarsh, ainsi que Mike Coughlan. Les accusations portées sont celles de fraude sportive, violation du secret industriel et appropriation frauduleuse.

    Source : Autosports.Be

    Logo Blogtrafic


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique