• Renault soupçonnée d'avoir triché sur Singapour 2008

    GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1



    Renault soupçonnée d'avoir triché sur Singapour 2008



    La FIA a ouvert une enquête sur les évènements s'étant produits au Grand Prix de Singapour de l'année dernière, où Fernando Alonso s'est imposé dans la foulée d'un accident provoqué par son équipier Nelson Piquet Jr.

    Le succès de Fernando Alonso a été décidé par le timing d'une voiture de sécurité intervenue en début de course - qui avait été appelée en piste après que Nelson Piquet Jr se soit crashé dans le mur peu de temps après que son équipier ait ravitaillé. Le timing de l'accident de Nelson Piquet Jr a soulevé la spéculation que le Brésilien avait été forcé de partir délibérément en tête-à-queue pour aider son équipe Renault à décrocher sa première victoire de la saison. Nelson Piquet Jr a lui-même insisté à l'époque que l'accident avait été causé car il poussait tout simplement trop fort. " C'était ma faute. Nous avons essayé deux stratégies extrêmes avec Fernando assez court et moi assez long dans l'espoir d'avoir une voiture de sécurité. Si je ne m'étais pas crashé, j'aurais eu de la chance avec la voiture de sécurité plus tard dans la course car j'étais très content. Nous frôlons toujours les murs, et une fois que vous touchez le mur un peu de trop et que vous perdez le contrôle, c'est fini, " avait déclaré Nelson Piquet Jr après son accident.Cependant, de nouvelles preuves sur l'évènement sont à présent apparues - ce qui a mené la FIA à ouvrir une enquête.Nelson Piquet Jr a quitté Renault après le Grand Prix de Hongrie de cette année, et a vivement critiqué son équipe, en particulier son team principal Flavio Briatore. Il n'est pas clair si le Brésilien a lui-même été un élément déclencheur de l'enquête, ou si la preuve vient d'ailleurs.La FIA ne s'est pas attardée sur les détails de l'enquête, mais un porte-parole a confirmé à Autosport qu'une enquête était en cours : " La FIA peut confirmer qu'une enquête est en cours concernant les évènements présumés lors d'une course du dernier championnat du monde. "

    Si l'enquête de la FIA venait à arriver à la conclusion que l'accident de Nelson Piquet Jr avait été volontaire, alors l'autorité sportive de la Formule 1 pourrait convoquer une audience du Conseil Mondial du Sport Automobile pour discuter de l'affaire.

    Source: F1Central


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :