Le 20/07/2012
Essais Libres 1
Essais Libres 2
***
Le 21/07/2012
Essais Libres 3
Qualifications
***
Le 22/07/2012
Course
(67 Tours)
Présentation: Virgin Racing VR-01
Virgin Racing a dévoilé la VR-01, sa première monoplace en Formule 1. Un premier roulage est prévu à Silverstone avant les premiers vrais essais à Jerez.
Malgré quelques soucis techniques ayant retardé l’évènement, Virgin Racing a pu lever le voile sur la VR-01 en fin de matinée sur son site internet pour marquer la conception entièrement par la CFD (Computer Fluid Dynamics) de sa monoplace.
"Aujourd’hui est une journée de très grande fierté pour tous ceux qui sont impliqués avec Virgin Racing. Cependant, en cette occasion où la voiture est la star, je souhaite rendre hommage à toutes les personnes incroyables de Wirth Research qui ont beaucoup de mérite. Construire une équipe de F1, rassembler un groupe d’ingénieurs et concevoir une nouvelle voiture à partir d’une feuille blanche est une tâche difficile du point de vue du timing sur laquelle nous avons travaillé."
"J’ai eu la chance d’avoir travailler avec les meilleurs designers en F1 et je sais parfaitement comment faire pour réussir dans ce sport. Quand vous voyez ce que les équipes déjà existantes ont réussi en utilisant une approche conventionnelle mais éprouvée, ce n’est pas surprenant qu’il y ait beaucoup de scepticisme concernant notre approche du ’tout CFD’. Mais nous participons à un sport qui fait face à des changements importants et devant faire face aux dures réalités économiques actuelles. Avec la limitation des ressources, le conventionnel va devenir trop coûteux et la nécessité sera vraiment la mère de l’invention.Je suis absolument convaincu que le processus de conception par ordinateur et l’opportunité d’essayer l’approche du ’tout CFD’ au plus haut niveau pour démontrer que ça pourrait être le moyen de l’avenir en F1 est très, très excitant," a déclaré Nick Wirth, le directeur technique de l’équipe.