• Présentation : Ferrari

    GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule

    Présentation : Ferrari




    Le circuit d’Albert Park à Melbourne est un étrange mélange qui se compose d’un tracé permanent et d’une partie urbaine temporaire. Il en résulte une variété de virages particulièrement intéressante et une surface en perpétuelle évolution tout au long du week-end de Grand Prix.La mise au point de la voiture présente un véritable challenge rendu d’autant plus compliqué par le fait que les 16 virages que compte le circuit sont presque tous différents les uns des autres, chacun présentant le pilote avec un nouveau défi.

    Felipe Massa :
    "En regardant les dernières sessions de test, bien sûr Brawn GP est notre principal rival. Nous avons vu Brawn GP renaitre de ses cendres et d'un seul coup, nous mettre une seconde dans le nez. Elles sont très rapides. C'est indéniable.La voiture est compétitive, rapide et fiable. Nous avons pu faire quelques simulations de course et il n'y avait pas de problèmes avec la voiture. Nous sommes prêts à commencer le championnat et j'espère que nous allons être aussi compétitifs que les années précédentes. Beaucoup de gens disent que les tests ne sont pas aussi importants que le week-end de course, ce qui est vrai, mais quand vous êtes toujours en retard, cela montre toutefois que les choses ne vont pas si bien que ça! "

    Kimi Räikkönen
    :
    ''Il est difficile de faire des pronostics, en considérant le fait qu’il y a beaucoup de changement à la règlementation cette année. Ferrari a toujours été compétitive durant les essais ; mais nous ferons les contre-vérifications de la F60 à Melbourne, quand nous nous rencontrerons tous en course avec la même quantité d’essence au même moment. Ce n’est qu’à partir de là que nous verrons à quel point nous sommes forts et peut-être que nous devrons attendre quelques courses pour avoir une situation claire. Quand les choses sont bien, c’est plus sympa pour nous, mais nous n’avons pas encore couru cette année, il est donc vraiment un peu trop tôt pour dire quoi que ce soit. Nous espérons que tout sera comme nous l’avons prévu. Je peux confirmer que j’aime plus la F60 que la voiture de l’an dernier. Elle est beaucoup plus sympa à piloter et elle me rappelle plus les voitures que j’ai utilisées il y a quelques années.  C’est toujours une bonne chose pour un pilote et une équipe d’avoir un bon début de saison, en particulier quand nous nous rappelons comment les deux dernières saisons se sont terminées en ce qui concerne le championnat des pilotes : j’ai gagné avec un point en 2007 et mon équipier était à un point en 2008. Cela signifie que chaque point compte. Il y a deux ans, j’ai gagné en Australie, alors que nous avons eu plusieurs problèmes l’an dernier. Notre objectif est de gagner immédiatement quelques bons points. ''

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :