• Officiel : Virgin confirme D'Ambrosio pour 2011 !

    Officiel : Virgin confirme D'Ambrosio pour 2011 !

     

    L’équipe Marussia Virgin Racing a confirmé la titularisation de Jérôme d’Ambrosio, aux côtés de Timo Glock, pour la saison 2011 de Formule 1 après plusieurs mois de négociations.

    Il y aura donc enfin un Belge en Formule 1 pour la première fois depuis Philippe Adams et sa Lotus Mugen en 1994 !

    Jérôme d’Ambrosio:

    "Je suis ravi d’avoir atteint mon objectif d’un baquet de titulaire en Formule 1 avec Marussia Virgin Racing. Quand j’ai rejoint l’équipe en septembre cette année, c’était tout ce que je pouvais espérer. J’ai eu un test difficile à passer car il y avait beaucoup de concurrence pour ce baquet, mais en même temps je m’entendais bien avec l’équipe et je sentais que j’avais trouvé ma maison. Je me sens très à l’aise avec eux. Ce sont des personnes extrêmement professionnelles et ambitieuses et c’est excitant de penser que je peux être un acteur dans la transformation du futur de l’écurie."

    Le team principal John Booth :

    "Jérôme était dans notre radar depuis un certain temps comme pilote que nous devrions sérieusement considérer pour un baquet de titulaire en 2011. Nous avions suivi de près sa progression en GP2 et il était clair qu’il était l’un de ceux à surveiller. Mais quand nous l’avons mis dans la voiture lors des quatre week-ends de course et lors des essais à Abu Dhabi, il a même surpassé nos attentes. Il s’est parfaitement intégré dans l’équipe et tout le monde était content, en ce compris nos partenaires et les médias. Mis à part son talent évident au volant d’une monoplace de Formule 1, c’est un jeune gars extrêmement charmant qu’il est un plaisir d’avoir. Il a obtenu son baquet absolument grâce au mérite et je pense qu’avec Timo, nous avons le parfait mélange de jeunesse, d’expérience, de vitesse et de potentiel et il nous tarde de voir ce qu’ils peuvent faire ensemble la saison prochaine.Timo a fait un travail excellent pour nous lors de notre première saison, souvent dans des circonstances difficiles. Il n’y a aucun doute qu’il nous a aidés à établir des bases solides sur lesquelles développer l’équipe et le package. Nous attendons avec impatience d’être dans une position beaucoup plus forte afin de fournir la voiture qu’il mérite en 2011.Finalement, je dois remercier Lucas di Grassi pour le rôle important qu’il a aussi joué dans la construction de l’équipe. Il a grandement contribué à notre développement et nous lui souhaitons tout le succès dans sa future carrière, dont nous n’avons aucun doute qu’elle sera excitante."


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :