• Monza : Interview avec Vitaly Petrov

    formula one

    Monza : Interview avec Vitaly Petrov

     

    spain_friday_012-abf0a.jpg

    Interview avec Vitaly Petrov. Le pilote Renault veut se rattraper après la petite déception du Grand Prix de Belgique.

    Vitaly Petrov a pris la neuvième place à Spa-Francorchamps mais il pense que la sixième place était à sa portée sans un accident au début des qualifications. Le Russe est cependant satisfait des progrès de sa Renault et il espère entrer dans les points ce week-end, à Monza.

     

    Vitaly, pensez-vous que vous pouviez faire mieux à Spa ?

    Vitaly Petrov: Oui, marquer quelques points était satisfaisant, mais nous aurions pu faire mieux. A cause de mon erreur en qualifications, j’étais 23e sur la grille de départ. Certes, nous avons bien remonté dans le peloton et avons fait une bonne course, il est toujours bon de finir dans les points, mais nous savons que nous aurions pu terminer sixièmes.

    Avez-vous apprécié votre bagarre avec Nico Rosberg ?

    C’est toujours un bon feeling de se battre avec les pilotes qui sont forts, avec Mercedes et Rosberg qui est un pilote de F1 expérimenté. Notre voiture était très rapide en ligne droite, j’ai attendu que Sutil entre dans la voie des stands pour avoir plus de bénéficier de l’aspiration et j’ai pu dépasser Rosberg avant le virage 5. C’était un peu délicat et limite, mais la manœuvre m’a procuré de bonnes sensations.

    Avez-vous senti que la voiture était meilleure ?

    La voiture était agréable à piloter, elle était rapide en ligne droite grâce au f-duct et nous avions davantage d’appuis. L’amélioration était donc très sensible.

    Faut-il un pilotage particulier pour le Conduit F ?

    Nous avons utilisé les essais du vendredi pour tout d’abord vérifier le fonctionnement du f-duct et ensuite pour nous entrainer à l’utiliser. Tout était OK d’entrée de jeu. Je n’ai rencontré aucune difficulté dans son utilisation, même dans Eau Rouge, où passer avec une seule main sur le volant était un vrai petit défi.

    Comment abordez-vous la fin de saison ?

    A part Monza, je vais devoir apprendre tous les autres circuits sur lesquels nous allons courir dans la dernière partie de la saison, car je ne les connais pas. J’étudierai des vidéos, des cartes, et j’analyserai les datas de ces circuits.

    Avez-vous des souvenirs de Monza en GP2 ?

    J’ai décroché la pole en GP2 à Monza en 2009. J’étais en tête pendant une grande partie de la course mais je l’ai terminée en deuxième position car il y eu un accident juste devant, j’ai dû ralentir et j’ai perdu une position. Malgré cela, ça reste un bon souvenir même si en Formule 1 il va falloir que je réapprenne le tracé et que j’adapte mon style de pilotage. Et puis, nous aurons moins d’appuis qu’à Spa. Monza est un très beau circuit avec des virages célèbres comme la Parabolica et les deux Lesmo. Ce qui est important, c’est de ne commettre aucune erreur. Le moindre écart peut coûter un dixième et cela veut dire qu’on peut perdre cinq places sur la grille, voire plus. Il sera intéressant d’y courir, j’ai hâte d’y être.

    Quel est votre objectif pour ce week-end ?

    Encore une fois, mon objectif sera de terminer dans le top 10.

     

    logo-renault-f1-team


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :