• Monaco - Renault : Questions à Robert Kubica

    GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1

     

    Monaco - Renault : Questions à Robert Kubica

     

    arton1704-c32bf.jpg

     

    Robert, vous avez dominé les qualifications juste dans les derniers instants. Etait-ce difficile de rester aux avants postes aujourd’hui ?
    Nous avons produit un bel effort, l’équipe et moi. Nous avons pris une approche différente en choisissant de conserver deux trains de pneus tendres neufs en vue de Q3. Ma performance en Q2 m’a permis de passer assez facilement, et j’ai pu tout donner pour la suite. Cela dit, ma dernière tentative n’a pas été idéale. J’ai attaqué très fort sur le premier tour, car la piste était libre et on ne sait jamais ce qui peut se passer à Monaco, notamment avec les voitures plus lentes. De plus, je savais que Mark était juste un peu devant moi, mais je ne savais pas de quoi il serait capable. J’ai enchaîné avec un deuxième tour lancé, et je l’ai attaqué vraiment vite. Mon premier secteur était parfait, mais mes pneus ont alors perdu de l’adhérence. J’ai donc eu du mal pour la suite et je n’ai pas pu faire aussi bien qu’au tour précédent. Bien sûr, lorsque vous êtes aussi proche de la pole, vous aimeriez la décrocher, mais je crois que nous pouvons être fiers de nous aujourd’hui.

    Avez-vous été surpris par la performance de Mark ?
    La Red Bull était extrêmement rapide à Barcelone et il n’y a pas de raison objective pour laquelle nous aurions pu terminer devant. D’une certaine manière, j’ai même été surpris de pouvoir me rapprocher autant des performances de Mark et Sebastian. Mais il n’y a pas de miracles, la situation ne va pas changer de manière radicale en deux jours. Il faut rester réaliste et savoir se contenter d’une performance comme celle d’aujourd’hui. Il y a cinq mois, l’équipe était dans une position difficile, et la voilà maintenant sur la première ligne à Monaco. Je tiens à remercier tous les gars de l’usine d’Enstone, de Viry, et tous ceux qui nous ont permis d’arriver à un tel résultat.

    La voiture se comporte-t-elle comme vous le voulez ici ?
    Le comportement est perfectible, mais il reste OK. En qualifications, cet équilibre ressemblait à celui de jeudi, et à celui de ce matin. Nous avons simplement changé deux ou trois choses ce matin pour éviter que la voiture talonne avec beaucoup d’essence. Nous avons donc relevé la hauteur de caisse. Cela était un petit désavantage pour les qualifications, mais ce sera un atout pour la course.

     

    logo-renault-f1-team


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :