• McLaren testera Algarve : Au Portugal, en décembre

    GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1

     McLaren testera Algarve : Au Portugal, en décembre


    McLaren Mercedes confirme qu’elle prendra part à des essais hivernaux sur le nouveau circuit d’Algarve, au Portugal, en décembre.

    Le circuit portugais, qui sera officiellement ouvert le 2 novembre prochain, accueillera une session d’essais hivernaux de Formule 1 du 15 au 17 décembre.

    Plusieurs équipes sont attendues sur le circuit d’Algarve, long de 4.692 kilomètres. Et un porte-parole de McLaren Mercedes à confirmer la présence de son équipe ce vendredi.

    Il est supposé que les équipes profiteront des essais hivernaux de décembre pour évaluer la possibilité d’inclure le circuit d’Algarve au calendrier des essais 2009 de Formule 1.

    De son côté, le Portugal ne cache pas son envie d’accueillir une course de Formule 1 dans le futur.

    "Le gouvernement fera de son mieux pour que le Portugal fasse partie des principaux championnats du monde. Le circuit est prêt à accueillir une série de courses moteurs, de la plus modeste à la Formule 1," a déclaré Laurentino Dias, vice-ministre des sports du Portugal.

    Le circuit d’Algarve offre de multiples configurations et possède un système de jet d’eau performant pour simuler des essais sous la pluie.



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :