• McLaren se réorganise

    GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1


     

    McLaren se réorganise

     

    McLaren se réorganise

    L'arrivée de Jenson Button chez McLaren va imposer une nouvelle habitude de travail à Lewis Hamilton. Celui-ci ne travaillera plus en direct avec Phil Prew.


    McLaren Racing s'était targué d'aligner en 2010 une "dream team", le 18 novembre dernier, lors de l'annonce de l'arrivée de Jenson Button (Brawn), champion du monde 2009, aux côtés de Lewis Hamilton, son prédécesseur au palmarès. Le site autosport.com nous apprend lundi que l'écurie basée à Woking en a profité pour redistribuer les rôles autour des futures MP4-25. Est-ce pour donner des garanties d'équités à son nouveau venu ? Toujours est-il qu'elle a déchargé Phil Prew de son rôle d'ingénieur de la voiture de Lewis Hamilton, pour le promouvoir ingénieur en chef sur les Grands Prix 2010. Ce changement est d'importance car le champion du monde 2008 travaillait depuis ses débuts en GP (2007) avec Phil Prew. Il s'agira à n'en pas douter d'une remise en question pour le pilote anglais, invité à donner ses "feedbacks" à Andy Latham. Cette année 2010 qui débute est décidemment celle des changements pour "LH", puisque l'on a appris lundi sa rupture avec Nicole Scherzinger, chanteuse vedettes des Pussycat Dolls qu'il avait rencontrée fin 2007. Mais "ils resteront bons amis", nous a-t-on assurés.

    Par ailleurs, Jenson Button a aussi été associé à un jeune ingénieur, Jakob Andreason, qui n'officiait pas jusque là chez McLaren au niveau de responsabilité d'une voiture. Mark Slade, en charge de la voiture de Heikki Kovalainen en 2009, aurait du logiquement occuper ce rôle, et Jonathan Neale, directeur général de McLaren, a expliqué que "c'était le moment de le faire car Phil Prew et Mark Slade ont été ingénieurs de piste pendant plus de 15 ans".

    On pouvait penser Jenson Button rassuré par cette refonte de l'organigramme. Mais pas tant que ça en fait. "Quand Jenson a visité le McLaren Technology Center, une de ses questions a été: 'Est-ce que c'est l'équipe de Lewis ?'", a révélé Jonathan Neale, lundi. Ce dernier a dissipé ses doutes en répondant : "C'est l'équipe de Lewis, comme cela était celle de Heikki Kovalainen, de Fernando Alonso, de Juan Pablo Montoya et de Kimi Raikkonen, et cela sera aussi la tienne". Il faudra attendre les premiers Grands Prix pour être fixé, mais une question posée est parfois plus instructive que n'importe quelle réponse.

    logo_fr.gif


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :