• Lotus Renault vise les podiums

    Voir la Formule 1 sur le Web !

    Lotus Renault vise les podiums

    Le résultat de Vitaly Petrov en Australie est tout sauf un accident. Petrov a étonné les observateurs à Melbourne. Il a réalisé un week-end parfait en qualifications et en course, pour finalement prendre la troisième place sur le podium .

    Un Top 3 que Lotus Renault GP espère bien rééditer en Malaisie, dans deux semaines, d’autant plus que la R31 disposera d’une amélioration."Je commence à être en confiance sur le fait que nous devrions répéter ce bon résultat. En Malaisie nous aurons des évolutions sur la voiture," déclare Eric Boullier, qui pense aussi que son équipe n’est pas loin d’être déjà meilleure que Ferrari en performances pures.Pour arriver à hausser son niveau de jeu, l’équipe technique de Lotus Renault a pris de gros risques sur la conception de la R31, notamment au niveau des échappements. En les faisant déboucher à l’avant, au niveau de l’arrête du fond plat, le soufflage des gaz permet d’accélérer le flux d’air sous la voiture et de gagner en appuis aérodynamiques. Un pari qu’a soutenu Boullier."James Allison, le directeur technique m’a convaincu à propos des échappements. Il a fallu se décider à un moment : on reste conservateurs ou on entre dans un nouveau concept ? Je ne veux pas m’attribuer cette réussite parce que James et moi on était ensemble dans un bureau. Après quelques discussions, je lui ai dit que je le soutiendrai. Il était convaincu, tout comme moi. Cette décision a été prise à deux."

    Voir la Formule 1 sur le Web !

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :