• Pret de 25 Ingénieurs à Lotue-Renault-GP par Proton.

    Lotus Renault GP pourra compter sur une hausse de ses effectifs pour cette nouvelle saison de Formule 1.

    Le constructeur malaisien Proton, qui possède le Groupe Lotus, a décidé d’envoyer 25 ingénieurs à Enstone pour une durée de deux ans. Une nouvelle accueillie avec joie par le team principal Eric Boullier : "C’est une bonne manière d’obtenir de nouvelles idées et une nouvelle façon de penser." Par ailleurs, le Français a précisé que leur nouvelle monoplace pourrait ne pas être équipée du KERS dès les premiers essais privés, qui débuteront à Valence du 1er au 3 février prochains.La nouvelle Lotus Renault GP, dont sa dénomination exacte demeure encore inconnue, sera dévoilée le 31 janvier.


    votre commentaire
  • Lotus Renault GP: La R-31

    La monoplace nouvelle génération de l’ex-écurie Renault F1 Team devenue Lotus Renault GP il y a quelques semaines ne sera présentée officiellement que fin janvier/début février lors des premiers essais privés d’intersaison organisés à Valencia.

    La livrée, elle, sera dévoilée le 15 janvier mais nous sommes déjà en mesure de publier quelques clichés. Equipée de pneumatiques Pirelli, la monoplace arbore une livrée noire et or rappelant celle des Lotus mythiques que pilotait Ayrton Senna en son temps.La R31 gardera le rouge du sponsor Total de l’équipe sur les côtés de son aileron avant, de son aileron arrière ainsi que sur ses rétroviseurs. Le logo Lotus prendra une place importante sur le nez de la voiture et sera surmonté du logo Renault.Autre nouveauté apparente, deux drapeaux anglais seront visibles sur les côtés des déflecteurs, juste en bas des numéros des pilotes, le 9 pour Kubica et le 10 pour Petrov. L’appellation Renault sera présente sur les côtés de la coque et le nom Lotus sera imprimé à l’arrière de l’aileron arrière. C’est donc avec cette première exclusivité 2011 et à quelques jours du lancement de la nouvelle version du site qui vous offrira de grandes surprises que toute l’équipe de France-F1.net vous présente ses meilleurs vœux pour la nouvelle année.

    Source : France-F1.net (présentant en exclusivité et en haute définition la livrée de la Lotus Renault Grand Prix R31)


    votre commentaire
  • Officiel: Ouverture du site Lotus Renault GP

    Le nouveau site de Lotus Renault GP , verra le jour à la fin du mois de janvier. L’adresse du site sera www.lotusrenaultgp.com En attendant son lancement officiel, un blog temporaire sera disponible sur cette nouvelle adresse. et sur Facebook :Lotus-Renault-GP-The-Official


    votre commentaire
  • Interview: Vitaly Petrov, Lotus Renault GP.

    Vitaly Petrov est reparti pour deux saisons de plus avec l’équipe Lotus Renault GP. Le pilote russe a répondu à quelques questions dans une interview fournie par son écurie.

    Vitaly, vous voilà parti pour deux saisons supplémentaires en F1…

    "C’est génial. J’ai énormément appris cette année et je sais que je serai plus fort en 2011. Je suis extrêmement fier de faire partie de cette équipe et je suis déterminé à montrer qu’elle a eu raison de croire en moi."

    Petit flashback sur votre saison en tant que rookie. Qu’avez-vous apprécié le plus ?

    "J’ai connu beaucoup de moments particuliers. Je n’oublierai jamais la course de Shanghai, lorsque j’ai dépassé Michael Schumacher et Mark Webber pour marquer mes premiers points. Et puis mon premier passage en Q3, en Turquie, a été un pas en avant très important. Ensuite, il y a eu la Hongrie. Ce fut probablement mon meilleur week-end, tout s’y est déroulé à la perfection."

    De quelle manière votre vie a-t-elle changé depuis que vous êtes pilote de F1 ?

    "Je voyage beaucoup et je n’ai pas beaucoup de temps pour moi, mais je ne me plaindrai jamais car j’adore ce que je fais. Je me sens comme un petit garçon le jour de Noël à chaque fois que je monte dans la voiture. Bien sûr, la vie de pilote de F1 n’est pas aussi facile qu’on pourrait l’imaginer. C’est beaucoup plus intense que simplement se glisser derrière un volant, mais c’est une expérience incroyable. Je sais que je suis très chanceux de faire partie des 24 pilotes de la grille."

    Vous sentez-vous comme à la maison chez Lotus Renault GP ?

    "Oui, c’est certain. Les pilotes qui sont passés par l’écurie ont toujours dit à quel point l’atmosphère y est très particulière et je dois dire qu’ils ont raison. L’équipe est très chaleureuse, sympathique et ouverte, et je m’entends très bien avec les membres de l’écurie."

    Le soutien pour la F1 en Russie est-il grandissant ?

    "Absolument. Le soutien que je reçois de mon pays grandit quasiment chaque semaine. D’ailleurs, je figure dans le top dix des célibataires les plus séduisants au classement d’un grand magazine lifestyle russe, c’est dire ! On sent vraiment que le sport devient de plus en plus populaire. Nous aurons bientôt notre propre Grand Prix, l’intérêt sera encore plus important. Même notre premier ministre, Monsieur Putin, a connu l’expérience de la F1 récemment en prenant le volant d’une Renault F1."

    Quels seront les challenges principaux en 2011 ?

    "Il y a un certain nombre de changements auxquels nous allons devoir nous adapter : de nouveaux pneumatiques, l’aileron arrière réglable et le KERS, que je n’ai encore jamais utilisé. Il y aura aussi une nouvelle course, en Inde. Nous devrons nous adapter à ces nouveautés, mais elles devraient améliorer le spectacle et offrir des courses plus disputées. J’ai déjà pu voir la nouvelle voiture dans la soufflerie et je suis optimiste. J’aime également nos nouvelles couleurs. J’ai vraiment hâte d’être au volant de la nouvelle voiture."

    Quels sont vos ambitions pour votre deuxième saison ?

    "Mon objectif est de continuer à m’améliorer en tant que pilote et d’être plus constant. J’ai commis des erreurs cette année et j’ai perdu des points, mais je sais que je serai bien meilleur cette année. Je pense avoir montré que je suis rapide, mais il me faut encore être plus régulier sur un week-end entier et extraire le maximum de toutes les séances de roulage."

    Quels sont vos plans pour ces deux prochains mois avant le début des essais, en février ?

    "J’ai pensé passer quelques jours à Maranello cet hiver mais on m’a dit que ce n’était peut-être pas une très bonne idée… Sérieusement, après une année bien remplie, je vais rentrer chez moi pour passer un peu de temps avec ma famille et mes amis. Ce sera aussi l’occasion de recharger mes batteries avant d’attaquer 2011. Je vais beaucoup m’entrainer pour être prêt dès le début de la nouvelle saison. Ensuite, en janvier, je me rendrai à l’usine pour voir mes ingénieurs et pour réaliser mon baquet. C’est déjà 2011."

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique