• Sans surprise,Lotus-Renault confirme Heidfeld

    Opération réussie pour Robert Kubica

    Robert Kubica a été opéré avec succès du coude droit. Cette intervention était la dernière prévue suite à son grave accident de rallye.

    Cette fois, les chirurgiens de l'hôpital Santa Corona se sont concentrés sur la "fracture complexe de son coude", a fait savoir l'écurie Renault. L'intervention, qui visait à stabiliser et reconstruire les fragments endommagés de cette délicate articulation.L'opération a duré huit heures. "Les médecins sont satisfaits des résultats", souligne le communiqué de l'équipe. "Robert va demeurer aux soins intensifs pendant quelques jours, le temps de récupérer."

    Robert Kubica va rester en soins intensifs durant quelques jours et il ne devrait pas subir de nouvelle opération.

     

    Sans surprise,Lotus-Renault confirme Heidfeld

    votre commentaire
  • Jerez J3 : Heidfeld n’a pas déçu

    Nick Heidfeld : "Un plaisir de conduire cette voiture"

    Nick Heidfeld a goûté au plaisir de piloter la R31 aujourd’hui à Jerez et a terminé la séance en haut de la page des temps.

    Ce que nous avons appris aujourd’hui :

    - L’équipe a évalué un nouveau fond plat. Les ingénieurs ont pu vérifier ses caractéristiques aéro grâce à la peinture spéciale de flux et aux indicateurs de pression.

    - Les quatre types de gomme Pirelli ont été aussi passés en revue successivement pour la première fois. Ce qui a confirmé des niveaux de dégradation différents et des variations de performance en pneus neufs.

    Nick Heidfeld :
    "J’ai vraiment apprécié cette journée. C’était un plaisir de conduire cette voiture, même si, évidemment, cela demande du temps pour s’habituer à l’auto et pour travailler avec une nouvelle équipe. La journée a été bonne, sans trop de problèmes. Par bonheur, les modifications que nous avons apporté à la voiture sont allées dans la bonne direction, aussi j’ai pu attaquer de plus en plus. En termes de temps au tour, il m’est difficile de comparer avec les autres équipes dans la mesure où nous ne savons pas quelle quantité de carburant elles avaient ou quel était leur programme. Mes premières impressions sur la voiture sont positives, même s’il y a toujours des zones que l’on peut améliorer."

    Eric Boullier, team principal de Lotus Renault GP :
    "Aujourd’hui, nous avons pu donner à Nick du temps en piste et mener une bonne évaluation. Nos premières impressions sont très positives : il a bien travaillé avec l’équipe, a donné un bon feedback et amélioré la voiture pendant toute la journée. Nous avons accompli 86 tours et les chronos sont encourageants. Ce que nous devons aussi aux informations de Robert et Vitaly et au gros travail de chacun dans l’équipe."

    Notes techniques d’Alan Permane :

    - L’objet de la journée était de rendre la voiture confortable pour Nick et lui permettre autant de roulage que possible. Il s’est adapté à la voiture et aux systèmes rapidement.

    - Nous avons joué sur les réglages assez tôt et changé quelques détails durant la journée, ce qui incluait la répartition des masses ainsi que des ajustements pour les pneus Pirelli.

    - L’après-midi a été malheureusement interrompu plusieurs fois par des drapeaux rouges, ce qui nous a empêchés d’effectuer les longs runs prévus.

     

     


    votre commentaire
  • Jerez J2 : Schumacher réalise le meilleur temps

    Nouvelles opérations pour Robert Kubica

    Robert Kubica a été opéré au pied, à l'épaule, à l'humérus et au coude ce vendredi. Les interventions se sont bien déroulées.

     Robert Kubica devait subir de nouvelles opérations pour réduire plusieurs de ses fractures suite à son grave accident de rallye. Ce vendredi, le Polonais a été opéré au niveau du pied, de l'épaule, de l'humérus et du coude. Lotus Renault a indiqué que les quatre opérations se sont bien passées. Jeudi, Robert Kubica a pu quitter l'unité de soins intensifs pour le département orthopédique. Il va encore rester hospitalisé durant plusieurs jours.Le docteur Francesco Lanza, directeur du service de traumatologie de l’hôpital Santa Corona, a indiqué que l’opération s’était bien passée. Toutefois, contrairement à ce que les médecins espéraient, toutes les fractures n’ont pu être soignées aujourd’hui. Une troisième opération au coude postérieur sera donc nécessaire la semaine prochaine. "L’opération s’est bien passée. Pour ne pas prolonger le temps de l’opération, nous avons décidé de reporter l’opération à la fracture du coude, où il s’agit précisément de consolider une ancienne fracture. Les greffes osseuses ont été appliquées et tout s’est déroulé comme prévu," a déclaré le docteur Francesco Lanza au site italien IVG.it. Le manager de Robert Kubica, Daniele Morelli, a par ailleurs loué la qualité des services offerts par l’hôpital Santa Corona de Pietra Ligure, qui a sauvé la vie de Robert Kubica. "L’hôpital de Santa Corona a fourni une qualité de soins extraordinaire. J’espère que l’on ne prive pas cet établissement d’excellence, qui est un fleuron de la santé publique italienne, d’une partie de ses ressources. Souvent, quand je vais à l’étranger, je me sens mal quant aux soins de santé dans notre pays, mais aujourd’hui je peux dire que je suis fier d’être Italien. Robert et moi n’oublieront jamais l’aide et le soutien qu’ils nous ont donnés ici à Pietra. Aucun doute que Robert sera un ambassadeur international de cet hôpital," a-t-il indiqué.
     
    Jerez J2 : Schumacher réalise le meilleur temps

    votre commentaire
  • Robert Kubica : Deux nouvelles opérations prévues

    L'état de santé de Robert Kubica s'améliore même si deux nouvelles opérations sont prévues, annonce l'écurie Lotus Renault.

    "La condition générale de Robert s'est encore une fois améliorée. Selon les docteurs, les niveaux d'inflammation sont dans la norme au vu de son état de santé et le rétablissement de son avant-bras est encourageant", a indiqué l'équipe. "Ses médicaments le font beaucoup dormir, mais il répond à toutes les stimulations externes. Il a bien réagi aux nouvelles sur son état de forme. Il est prêt à se battre pour son retour.Jeudi, il devrait subir une nouvelle intervention chirurgicale visant à stabiliser les fractures de son épaule droite et de son pied droit. Trois ou quatre jours plus tard, une autre opération permettra de stabiliser également la fracture de son coude."

    Kubica restera à l'hôpital italien Santa Corona de Pietra Ligure, près de Gênes, encore "deux ou trois semaines", avant de débuter sa rééducation ailleurs. Après le terrible accident de rallye dont il a été victime dimanche, Robert sera remplacé pour une durée inconnue, à partir du début de la saison, le 13 mars à Bahreïn.


    votre commentaire
  • Présentations: Virgin Racing MVR-02

    Robert Kubica: Des nouvelles encourageantes !

    Le manager de Robert Kubica, Daniel Morelli, a donné des nouvelles encourageantes à la presse, ce lundi matin, concernant l’état de santé de son pilote.

    Lotus Renault GP avait indiqué dans la nuit que l’état de santé du Polonais était "grave mais stable", ajoutant qu’il avait été plongé dans un coma artificiel. A présent, Daniel Morelli s’est montré optimiste à la presse concernant l’état de santé de Robert Kubica. Le pilote a été sorti de son coma artificiel ce matin et a été informé de la portée de ses blessures, qui comprennent de multiples fractures à la main, au bras et à la jambe. Il dispose également de toutes ses fonctions mentales. "Je lui ai enfin parlé et Robert a montré qu’il comprenait tout parfaitement. Son activité cérébrale est intacte et nous sommes extrêmement soulagés. Cela nous donne vraiment bon espoir. Evidemment, il a fort mal à sa jambe et sa main. Il aura besoin de temps," a déclaré Daniel Morelli, cité par le site italien IVG.it. De son côté, le professeur Igor Rossello, un spéciale de la main de renommée mondiale qui a opéré Robert Kubica hier, s’est montré prudemment optimiste quant à l’état de la main droite du pilote. "La nuit a été très calme, le patient est stable. La main semble bien répondre aux stimuli, et la vascularité semble réactivée. En fin de matinée, nous réveillerons Kubica qui, à l’heure actuelle, est inconscient," a-t-il indiqué. "Il est trop tôt pour dire si l’opération s’est bien passée et, comme je l’ai dit hier, nous devrons attendre cinq à sept jours pour savoir si l’alimentation du membre en sang est correcte et beaucoup plus longtemps pour évaluer sa fonctionnalité. C’était une opération difficile mais le résultat final est extrêmement satisfaisant." Par ailleurs, le team principal de Lotus Renault GP, Eric Boullier, a confié à la BBC que son pilote devrait au moins manquer les deux premiers mois de la saison. Le professeur Igor Rossello avait indiqué hier que le Polonais pourrait manquer l’intégralité du championnat.

    Source: Toile F1


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique