• Jerez : Premiers pas en F1 pour Bertrand

    GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1

    Jerez : Premiers pas en F1 pour Bertrand



    Dans la matinée, le Belge a enchaîné les longs relais pour s’adapter à la monoplace. Il a fait 105 tours avant de s’arrêter.


    Bertrand Baguette: " Le matin, je ne voulais surtout pas faire la moindre faute . L’objectif était de découvrir cette F1 tout en menant à bien le programme défini par Renault F1 Team. J’ai pris un grand plaisir au volant de cette monoplace, c’est évident, mais nous avons également beaucoup travaillé. La vitesse de passage en courbe et la puissance du freinage sont les deux points qui m’ont le plus impressionné. Ma mission était vraiment de boucler correctement tout le programme d’essais que nous avions établi avant d’aller chercher la performance. La relation avec Renault F1 Team est très bonne, ils m’ont bien accueilli et mis en confiance. Les méthodes de travail sont globalement les mêmes qu’en Formula Renault 3.5 Series, sauf que j’ai l’habitude de collaborer avec un seul ingénieur, là ils sont beaucoup plus nombreux et nous pouvons maitriser beaucoup plus de paramètres ! C’est impressionnant au début de se retrouver face à eux, mais nous avons eu des échanges constructifs et pour ma part très instructifs.  Nous avons beaucoup travaillé sur la voiture et nous avons constamment amélioré le set up. Après être allés au bout de notre programme de développement, nous avons, comme prévu, essayé de faire un temps. Malheureusement, en pneus neufs en fin de séance, nous avons rencontré un problème d’échappement et nous n’avons pas amélioré comme nous l’envisagions. C’est vraiment une expérience très positive. J’ai fait plus de 100 tours et physiquement tout va bien. Je pense que je vais refaire de nombreux tours dans ma tête cette nuit ! J’ai hâte que cela recommence. "

    Alan Permane, Ingénieur d’exploitation en chef Renault F1 Team  : " Cela a été une bonne journée pour Bertrand, il s’est rapidement habitué à notre monoplace et à notre façon de travailler. En début de journée, nous avons ajusté les réglages pour qu’il soit à l’aise dans la voiture, mais il a rencontré du survirage durant toute la séance. Bertrand a cependant été très concentré sur son objectif, il a eu un bon ressenti des choses et n’a pas fait la moindre erreur tout en améliorant constamment ses temps. Il a vraiment bien réagi aux réglages que nous avons effectués et très bien collaboré avec les ingénieurs. Cela a été une journée très positive pour nous et pour Bertrand, qui ne l’oublions pas, découvrait tout de la Formule 1 aujourd’hui. "


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :