• Ferrari : La F150 est devenue F150th Italia

    Jerez J2 : Schumacher réalise le meilleur temps

    Michael Schumacher a réalisé le meilleur temps de cette deuxième journée d’essais, sur le circuit espagnol de Jerez. Comme hier, le temps a été signé dès la matinée, en 1:20.352, n’a pas été amélioré après la pause déjeuné.

    Jusqu’à présent, la MGP W02 ne s’était jamais mise en valeur, que ce soit aux mains de Michael Schumacher ou Nico Rosberg. Le septuple champion du monde a également profité de cette journée pour engranger un grand nombre de kilomètres, en totalisant 112 tours. "C’était clairement une journée productive, et évidemment que j’en suis content. Nous nous sommes concentrés sur les longs relais et être capables d’aligner tant de kilomètres est positif en termes de fiabilité. Cela nous donne de bonnes données pour les journées d’essais à venir et pour les développements sur lesquels nous travaillons. Nous sommes en train de progresser comme nous le devons lors de cette période d’essais, mais en même temps, nous sommes conscients que nous devons continuer à pousser," a déclaré Michael Schumacher.Le pilote allemand sera de nouveau en piste demain pour Mercedes GP. Après avoir dominé la journée d’hier, Felipe Massa termine à la deuxième place, à moins d’un dixième de son ancien équipier de chez Ferrari. Le Brésilien a été le plus actif du jour avec 116 tours à son compteur. Il cèdera le volant de la F150th Italia demain à son équipier Fernando Alonso pour les deux dernières journées d’essais. Jenson Button occupe la troisième place après une séance de découverte au volant de la MP4-26.Jaime Alguersuari termine quatrième devant Mark Webber et Adrian Sutil. Le pilote espagnol a provoqué le premier des quatre drapeaux rouges du jour en partant en tête-à-queue. Sergio Pérez pointe au septième rang mais le pilote Sauber a vu son temps de roulage écourté dans l’après-midi. Il est sorti de piste, arrachant sa suspension avant gauche.Timo Glock termine la séance à la huitième place alors que, comme hier, Vitaly Petrov a effectué un tête-à-queue qui s’est terminé dans le bac à graviers. La dernière interruption est à mettre à l’actif de Pastor Maldonado. Le pilote vénézuélien occupe la neuvième place aujourd’hui, mais il a sérieusement endommagé la FW33 alors qu’il restait encore 1h30 d’essais. Jarno Trulli termine bon dernier de ce classement.

    Résultats de Journée

    Pos. Pilote Equipe Temps Tours
    1 M. Schumacher Mercedes GP 1:20.352 112
    2 F. Massa Ferrari 1:20.413 116
    3 J. Button McLaren Mercedes 1:21.009 69
    4 J. Alguersuari Toro Rosso 1:21.214 72
    5 M. Webber Red Bull Racing 1:21.613 113
    6 A. Sutil Force India 1:21.780 73
    7 S. Pérez Sauber 1:21.857 56
    8 T. Glock Marussia Virgin Racing 1:22.208 57
    9 V. Petrov Lotus Renault GP 1:22.493 65
    10 P. Maldonado Williams 1:22.591 38
    11 J. Trulli Team Lotus 1:23.216 40

     

    Ferrari : La F150 est devenue F150th Italia

    votre commentaire
  • Jerez-J1 : Massa en tete !

    Felipe Massa a réalisé le meilleur temps de cette première journée d’essais, sur le circuit espagnol de Jerez. Un temps qu’il a réalisé tôt ce matin et que personne n’est parvenu à battre dans la journée.

    A l’exception de HRT, qui est à Monza pour un tournage avec Pirelli, toutes les équipes du championnat du monde de Formule 1 se sont retrouvées à Jerez avec leur nouvelle monoplace. Par ailleurs, bon nombre des onze voitures en piste affichaient un message de soutien pour Robert Kubica.Felipe Massa a réalisé le meilleur temps de cette séance en 1:20.709. Le Brésilien devance le jeune Sergio Pérez sur Sauber et Mark Webber de près de sept dixièmes. Le pilote mexicain a été victime d’un problème mécanique dans la première heure d’essais, provoquant l’un des trois drapeaux rouges du jour.Toujours prompt à de bons résultats lorsqu’il prend le volant d’une Formule 1, Daniel Ricciardo hisse sa Toro Rosso à la quatrième place devant Lewis Hamilton, Jaime Alguersuari et Adrian Sutil. Vitaly Petrov se classe à la huitième place. Il a été à l’origine d’une interruption à la suite d’un tête-à-queue au virage n°1, restant coincé dans les graviers. Comme le Russe, Nico Rosberg, neuvième aujourd’hui, s’est immobilisé en piste mais l’origine de son problème n’a pas été révélée. Jarno Trulli, Timo Glock et Pastor Maldonado complètent le classement. Le Vénézuélien n’a pas beaucoup roulé aujourd’hui à cause d’un problème avec son aileron arrière ajustable.

     

     

    Pos. Pilote Equipe Temps  
    1 F. Massa Ferrari 1:20.709  
    2 S. Pérez Sauber 1:21.483  
    3 M. Webber Red Bull Racing 1:21.522  
    4 D. Ricciardo Toro Rosso 1:21.755  
    5 L. Hamilton McLaren Mercedes 1:21.914  
    6 J. Alguersuari Toro Rosso 1:22.689  
    7 A. Sutil Force India 1:23.472  
    8 V. Petrov Lotus Renault GP 1:23.504  
    9 N. Rosberg Mercedes GP 1:23.963  
    10 J. Trulli Team Lotus 1:24.458  
    11 T. Glock Marussia Virgin Racing 1:25.086  
    12 P. Maldonado Williams 1:34.968  

     

     


    votre commentaire
  • Robert Kubica hors de danger !

    Mauvaise nouvelle pour Lotus Renault GP, Robert Kubica a été victime ce dimanche d’un grave accident dans la première spéciale du jour du rallye Ronde di Andora en Italie.

    Le Polonais est sorti de la route à grande vitesse au kilomètre 4,6 de la spéciale, sur un faux-plat, percutant le mur d’une chapelle au volant de sa Skoda Fabia S2000. Diagnostiqué avec de multiples fractures au côté droit – à la main, au bras et à la jambe – les médecins ont passé une grande partie de l’opération à réparer la main droite du pilote polonais. Elle avait été grièvement endommagée dans l’accident. Si Robert Kubica est maintenant hors de danger, les chirurgiens réservent leur jugement quant à l’état de sa main. A l’heure actuelle, il est encore trop tôt pour savoir si sa main pourra retrouver toutes ses fonctionnalités. Une réponse qui ne tombera pas avant au moins une semaine selon les chirurgiens. Proche ami de Robert Kubica, Fernando Alonso s’est immédiatement rendu à l’hôpital lorsqu’il a appris la nouvelle afin de suivre au mieux l’évolution de son état de santé. Les parents du pilote Lotus Renault GP sont également là. Eric Boullier ne regrette pas d’avoir autorisé son pilote à courir en rallye."Que ce soit une Lotus, une Renault ou une Skoda ne change rien du tout. Il n’y a jamais eu de logique d’entreprise. On l’a laissé faire parce que ça lui tenait à cœur. Le rallye, c’est vital pour Robert. C’est un équilibre pour lui. A partir de là, c’est un commun accord. On connaissait les risques. Lui aussi. Mais on n’avait pas envie d’avoir un pilote robot, un pilote ‘corporate’," a-t-il déclaré à l’AFP. Déclaration du docteur Rossello aux médias italiens, à la sortie de l’hôpital Santa Corona de Pietra Ligure: "Nous devons attendre une semaine au moins pour vérifier si la main sera en mesure de survivre. Les liaisons nerveuses sont celles qui nous laissent avec la plus grande inconnue quant à leur guérison.La rééducation durera relativement longtemps, probablement un an. Il est arrivé ici avec de multiples traumatismes, avec plusieurs blessures associées. Il ne devra pas nécessairement subir une autre opération à la main, mais nous le ferons si nécessaire.Un an est la meilleure prévision. Je pense que c’est assez difficile à dire maintenant, mais on ne sait jamais. Les pilotes sont toujours des patients très spéciaux. J’ai eu beaucoup de patients moto et ils guérissent beaucoup plus rapidement que les gens normaux." Robert Kubica pourrait devoir renoncer à disputer l’intégralité de la saison 2011 de Formule 1, qui débutera le 13 mars prochain à Bahreïn.

    Les médecins de Robert Kubica ont décidé de le placer dans un coma artificiel pour la nuit.

    à suivre.......

     


    2 commentaires
  • Valence J4 : Bonne journée pour Team Lotus.

    Team Lotus a finalement pu profiter d'une journée bien remplie pour procéder au premier véritable roulage de sa nouvelle T128, la dernière journée d’essais à Valence. L’équipe était seule en piste aujourd’hui, pour sa troisième et dernière sortie de la semaine.

    Les deux précédentes journées avaient été difficiles pour les hommes de Tony Fernandes. L’écurie n’avait que très peu roulé en raison d’un problème de direction contracté dès son premier jour d’essais. Team Lotus est donc satisfaite d’avoir enfin pu emmagasiner de l’expérience ce vendredi avec sa nouvelle T128. Jarno Trulli et Heikki Kovalainen ont parcouru au total 91 tours, signant respectivement leur meilleur temps en 1:15.679 et 1:15.910. Ricardo Teixeira était également en piste pour le tournage d’un film publicitaire. "C’était une bonne chose que la direction soit enfin réparée et de retour sur la voiture pour aujourd’hui. Bien joué à tout le monde à l’usine pour avoir arrangé ça si rapidement. Nous avons parcouru 91 tours aujourd’hui sans rencontrer de réels problèmes et les deux pilotes sont parvenus à obtenir un bon sentiment avec la voiture et les pneus. Nous n’avons pas pu travailler sur les réglages, ça attendra Jerez, mais c’était une excellente journée et nous avons atteint le principal objectif qui était de parcourir une distance décente aujourd’hui."a déclaré le directeur technique Mike Gascoyne. Malgré les empêchements des deux derniers jours, Kovailanen voit les essais de Valence d'un très bon œil : "Il faut se souvenir que l'an dernier nous n'avions même pas participé aux deux premières séances d'essais. Cette fois notre voiture était prête en même temps que toutes les autres. L'amélioration la plus tangible, c'est le centre de gravité abaissé. Le châssis est plus petit, alors nous pouvons mieux disposer le lest. La voiture semble bien plus équilibrée maintenant. Je peux braquer sans avoir à constamment corriger le survirage ou le sous-virage. Et avec l'arrière de la voiture conçu en fonction du moteur Renault et de la boîte de vitesses Red Bull, l'aérodynamique est plus efficace. Constater tout cela dès le début, c'est très positif pour moi et pour toute l'équipe en prévision de la saison qui nous attend", souligne le Finlandais. Trulli a été le plus rapide aux commandes de la Lotus T128. Son temps de 1:15.679 sur le circuit Ricardo Tormo le place à deux secondes du meilleur tour accompli par la Renault R31 de Robert Kubica. C'est encore loin, mais ce serait plutôt prometteur selon Trulli, qui espère marquer des points dès le début du championnat : "Je sens que nous avons une bonne voiture. Et je crois que nous aurons rapidement l'occasion de nous battre avec les équipes devant."

     


    votre commentaire
  • Valence J3 : Mauvaise journée pour Massa !

    La première journée d’essais du pilote Ferrari, Felipe Massa à pris un mauvais départ.

    Après un premier run sans problèmes, le pilote Brésilien a vu sa Ferrari F150 partir en travers se retrouvant en plein milieu de la piste dans le virage numéro 5 du circuit lors de son deuxième run.Une épaisse fumée blanche s’est alors dégagée de la monoplace rouge laissant envisager une casse moteur. Le feu a pris brièvement à l’arrière de la voiture avant d’être arrêté par les commissaires qui étaient équipés d’extincteurs. Après une bonne vingtaine de minutes sur la piste, la Ferrari et son pilote sont retournés dans le stand de la Scuderia avec l’arrière de la voiture couvert de poudre blanche. Le nettoyage de la piste a pris environ vingt minutes de plus et la session a ensuite pu reprendre.

     
     
     
     
     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique