• Barcelone J1 : Résultats de Mi-Journée

    Barcelone : Déclarations après la première journée

     

    Voici ce qu'ont dit les pilotes après la première journée des Essais Privés à Barcelone.

    Sebastian Vettel: "Nous n’avons malheureusement pas beaucoup tourné aujourd’hui, car nous nous sommes longuement arrêtés, bien plus longtemps que prévu. Il n’y avait rien de cassé sur la voiture, mais en essais privés, si vous avez un doute, il vaut mieux prendre le temps de tout contrôler. Les gars ont fait de leur mieux et ils m’ont rendu la voiture pour que je puisse faire quelques tours en fin de journée."

    Fernando Alonso: "Globalement, ce fut une bonne journée. Nous avons beaucoup tourné et récolté une grande quantité de données. Il semblerait que sur ce circuit aussi, les pneus se dégradent très vite, mais ce n’est que la première journée d’essais et nous verrons bien comment la piste évoluera d’ici lundi."

    Heikki Kovalainen : " Ce fut intéressant de commencer la journée avec quelques relais en pneus intermédiaires. Il n’y avait pas beaucoup d’eau sur la piste, mais c’était bien mouillé. Nous avions besoin de tester les inter dans ces conditions et nous avons amassé beaucoup d’informations très utiles. Après ça, nous voulions parcourir la distance d’une course, mais les problèmes de boite de vitesses ne nous ont pas permis de le faire. Malgré tout, je maintiens que la voiture est bien équilibrée et correcte .Nous allons régler les problèmes et, demain, nous essaierons à nouveau de faire notre simulation de course. "

    Kamui Kobayashi : " Nous n’avons pas pu boucler notre programme complet à cause d’un problème technique. Les conditions étaient mouillées ce matin, ce qui nous a permis de recueillir des informations sur les pneus pluie. Dans l’après-midi, nous n’avons pas pu faire tout ce que nous avions prévu, alors nous aurons du boulot demain. "

    Michael Schumacher: "Nous avons eu une bonne journée. C’est en effet très satisfaisant d’avoir réussi à boucler la distance d’une course avec tous les systèmes opérationnels. Tout a très bien fonctionné. Désormais, nous allons nous concentrer sur l’amélioration des performances, mais il était important aujourd’hui de faire cette simulation afin de comprendre le comportement de la voiture et des pneus avec différentes charges d’essence."

    Rubens Barrichello : " Nous avons fait quelques tours sur le mouillé ce matin, ce qui nous a permis d’avoir un aperçu du comportement de la voiture en pneus intermédiaires. Malheureusement, nous n’avons pas beaucoup roulé sur le sec. J’ai fait un court relais après déjeuner, mais nous avons dû changer de moteur alors ma journée a été écourtée. "

    Nick Heidfeld: "J’ai conduit seulement une heure ce matin afin de réaliser quelques essais de pit stops. La piste était un peu humide au début et nous avons chaussé les pneus pluie, que j’ai découverts à cette occasion. Je n’ai pas fait vraiment un tour lancé, un seul a été chronométré. Ensuite ce n’était que sortir et rentrer pour les pit stops. C’était la première fois que je me servais du nouveau système de feux et et il a bien fonctionné. Mais nous avons trouvé quelques détails à améliorer pour la prochaine fois."

    Vitaly Petrov: "Une journée difficile ! Nous avons perdu beaucoup de temps à trouver l’origine du problème avec le KERS. Mais au moins, j’ai pu sortir pour les 40 dernières minutes et j’ai pu m’entrainer aux pit stops avec le nouveau système de feux. A cause de ce manque de roulage aujourd’hui, l’équipe me donnera un peu plus de temps en piste demain matin, avant que Nick prenne le relais."

    Paul di Resta: "Les gars de l’équipe ont fait du bon travail en réussissant à mettre la voiture en piste aujourd’hui et vers la fin de cet après-midi nous avons travaillé sur les réglages de base pour bien commencer la journée de demain. Je sens que la voiture a du potentiel et je suis impatient de remonter en piste pour aider l’équipe à tirer le plus possible de cette séance d’essais."

    Jérôme d’Ambrosio: "Cette journée a encore été productive.C’était une bonne chose de découvrir à quoi ressemble le pilotage de cette monoplace sur piste mouillée. J’étais très à l’aise au volant de la voiture sur ce circuit que j’aime beaucoup. Je suis maintenant impatient de remonter en piste lundi prochain."

    Barcelone J1 : Résultats de la Journée

    votre commentaire
  • Barcelone J1 : Résultats de Mi-Journée

    Barcelone J1 : Résultats de la Journée

    Le pilote Red Bull Sebastian Vettel s'est hissé au sommet du classement lors de la première journée d'essais pré-saison de Barcelone. 

    Avec un temps de 1:24.374 réalisé dans les dernières minutes de la séance, le pilote allemand a privé les fans espagnols de voir Fernando Alonso terminer en tête de la feuille des temps.La Ferrari échoue à plus d’une seconde de la Red Bull Racing. Fernando Alonso devance son compatriote Jaime Alguersuari. Le pilote Toro Rosso a provoqué l’une des trois interruptions du jour, quand il est parti à la faute et est resté coincé dans le bac à graviers.Kamui Kobayashi réalise la quatrième performance au volant de la Sauber. Le Japonais a lui aussi contraint les commissaires à déployer le drapeau rouge quand il est tombé en panne d’essence. Son équipe a voulu tester la consommation de la C30 en le laissant courir jusqu’à la panne sèche.Jenson Button est cinquième au terme d’une journée calme pour McLaren Mercedes. Il précède Paul di Resta qui n’a pris la piste qu’en fin de séance en raison de problèmes mécaniques. Le Britannique n’a couvert que 26 tours. Rubens Barrichello, septième, est responsable de la dernière interruption du jour suite à un souci mécanique. Le Top 10 est complété par Michael Schumacher, qui a connu une bonne journée pour Mercedes GP sans rencontrer le moindre problème, Narian Karthikean et Heikki Kovalainen.Jérôme d’Ambrosio, Vitaly Petrov et Nick Heidfeld terminent le classement. L’Allemand était en piste ce matin pour s’entraîner à des arrêts aux stands. Son équipier russe a quant à lui peu roulé en raison d’un problème avec l’électronique du KERS, ce qui l’a tenu aux stands pendant une bonne partie de la séance.

    Résultats J1 :

    Calendrier f1 2010
    Pos. Pilote Equipe Temps Tours
    1 S. Vettel Red Bull Racing 1:24.374 37
    2 F. Alonso Ferrari 1:25.485 101
    3 J. Alguersuari Toro Rosso 1:25.638 57
    4 K. Kobayashi Sauber 1:25.641 78
    5 J. Button McLaren Mercedes 1:26.365 77
    6 P. di Resta Force India 1:26.575 26
    7 R. Barrichello Williams 1:26.912 52
    8 M. Schumacher Mercedes GP 1:27.512 90
    9 N. Karthikeyan HRT 1:28.393 116
    10 H. Kovalainen Team Lotus 1:30.065 54
    11 J. d’Ambrosio Marussia Virgin Racing 1:30.950 116
    12 V. Petrov Lotus Renault GP 1:35.174 20
    13 N. Heidfeld Lotus Renault GP 1:44.324 27



    Barcelone J1 : Résultats de Mi-Journée

    votre commentaire
  • Une Mercedes différente à Bahreïn

    Barcelone J1 : Résultats de Mi-Journée

    Fernando Alonso a réalisé le meilleur temps de la première journée d’essais hivernaux, sur le circuit de Barcelone, à la mi-séance.

    Avec un temps signé en 1:25.485, le pilote espagnol devance son compatriote Jaime Alguersuari de six dixièmes. Le classement du jour est atypique. La piste était détrempée une bonne partie de la matinée et certains pilotes n’ont pas encore effectué de temps corrects.Jenson Button est troisième au volant de sa McLaren Mercedes et précède Sebastian Vettel et Rubens Barrichello. Le Brésilien a provoqué la seule interruption de la matinée, peu avant la pause déjeuner, lorsqu’il a été contraint de s’arrêter en piste en raison d’un problème technique.A l’inverse des essais de Valence et Jerez, les équipes opèrent une pause déjeuner d’une heure à Barcelone. Les essais reprendront à 14 heures jusqu’à 17 heures.

    Résultats Mi-Journée:

     

    Calendrier f1 2010
    Pos. Pilote Equipe Temps  
    1 F. Alonso Ferrari 1:25.485  
    2 J. Alguersuari Toro Rosso 1:26.117  
    3 J. Button McLaren Mercedes 1:26.365  
    4 S. Vettel Red Bull Racing 1:26.640  
    5 R. Barrichello Williams 1:27.447  
    6 M. Schumacher Mercedes GP 1:27.661  
    7 H. Kovalainen Team Lotus 1:30.464  
    8 J. d’Ambrosio Marussia Virgin Racing 1:32.068  
    9 N. Karthikeyan HRT 1:32.396  
    10 K. Kobayashi Sauber 1:36.264  
    11 N. Heidfeld Lotus Renault GP 1:44.324  


    Sans surprise,Lotus-Renault confirme Heidfeld

    votre commentaire
  • Opération réussie pour Robert Kubica

    Catalunya : Un nouveau vibreur

    Italie-Vendredi-_8_.jpg

    Les préparatifs se terminent sur le circuit de Barcelone, où les équipes débuteront demain une session d’essais hivernaux de quatre jours.

    Catalunya en profitera pour inaugurer son nouveau centre médical mais aussi un nouveau vibreur composé de plaques métalliques.Ce nouveau vibreur sera installé dans le virage n°8 ( voir la video ci-dessous ), un virage où les pilotes de Formule 1 ou de GT aiment sortir au-delà du vibreur pour améliorer les temps. La conséquence c’est qu’il y a souvent beaucoup de graviers sur la piste à cet endroit. "C’est une première mondiale et la FIA nous a donné l’accord pour le tester. Il se met en place ou se retire en quelques minutes. On peut l’utiliser dans ce genre de virages où les pilotes de F1 pensent que c’est mieux de passer par l’herbe que par la piste. On met donc ce vibreur composé de petites bosses casse-vitesse et l’intérêt c’est qu’on peut l’enlever pour les courses de motos. Pour le moment, ce n’est rien de plus qu’une expérience mais si cela fonctionne, l’idée pourra être généralisée à tous les circuits," explique le directeur du circuit Salvador Servia.

     

     

    Opération réussie pour Robert Kubica

    votre commentaire
  • Barrichello conclu les essais de Jerez

    Jerez : Résultats sur les Quatres Jours:

    Pour cette deuxième session d’essais organisée en marge de la saison 2011 de Formule 1, pas moins de 24 pilotes se sont relayés au volant des monoplaces des 11 équipes présentes sur le circuit de Jerez, en Espagne.

    Seule HRT n’était pas là puisqu’elle se trouvait à Monza afin de réaliser un tournage pour Pirelli.A l’issue de ces quatre jours, nous avons établi un classement regroupant le meilleur temps de chacun des pilotes présents à Jerez afin de se faire une idée des forces en présence. Mais ce classement est à prendre avec des pincettes. En effet, les conditions de piste évoluent chaque jour et un temps réalisé lors de la première journée n’a pas la même valeur qu’un chrono signé le dernier jour. De plus, on ne connaît ni la quantité d’essence embarquée, ni le type de pneus utilisé lorsque les pilotes ont réalisé leur meilleur temps de la semaine.C’est Barrichello qui s’est montré le plus rapide lors de cette session de quatre jours d’essais sur le circuit de Jerez. Il devance Schumacher et Heidfeld. En réalisant la troisième meilleure performance à Jerez, Quick Nick a sans doute convaincu Lotus Renault GP, qui cherche à remplacer Kubica suite à son grave accident . Derrière Heidfeld, on retrouve les deux Ferrari de Massa et de Alonso, qui sont séparées par moins d’un dixième. Les deux hommes ont énormément roulé à Jerez, en effectuant pas moins de 463 tours.Suivent Kobayashi et les deux McLaren Mercedes de Button et Hamilton. Comme souvent lors des essais hivernaux, Toro Rosso affiche une relative bonne forme en plaçant ses deux pilotes titulaires dans le Top 10 mais il faudra confirmer lors du premier Grand Prix de la saison à Bahreïn, dans un mois. Comme l’an dernier, Red Bull Racing se montre plutôt discrète lors de ces essais mais la forme de chacun ne sera réellement connue que lors de la séance qualificative à Bahreïn.Alonso croit que cinq écuries se disputeront les victoires en 2011. Voilà de quoi pimenter un championnat qui s'annonçait déjà excitant."Je l'ai souvent dit, cela ne sert à rien de regarder les classements lors des essais. Mais il serait surprenant de voir des équipes autres que Red Bull, McLaren, Ferrari, Renault et Mercedes en train de se battre pour des victoires", a déclaré l'Espagnol. Les trois premières écuries de sa liste sont les seules à avoir remporté des Grands Prix en 2010. Si Renault et Mercedes se joignent véritablement au lot, c'est plutôt prometteur.

    Résultats sur les Quatres Jours:

    Calendrier f1 2010
    Pos. Pilote Equipe Temps Tours
    1 R. Barrichello Williams 1:19.832 202
    2 M. Schumacher Mercedes GP 1:20.352 230
    3 N. Heidefeld Lotus Renault GP 1.20.361 86
    4 F. Massa Ferrari 1:20.413 217
    5 F. Alonso Ferrari 1:20.493 246
    6 K. Kobayashi Sauber 1:20.601 170
    7 J. Button McLaren Mercedes 1:21.009 139
    8 L. Hamilton McLaren Mercedes 1:21.099 94
    9 S. Buemi Toro Rosso 1:21.213 182
    10 J. Alguersuari Toro Rosso 1:21.214 134
    11 B. Senna Lotus Renault GP 1:21.400 68
    12 S. Perez Sauber 1:21.483 151
    13 M. Webber Red Bull Racing 1:21.522 207
    14 S. Vettel Red Bull Racing 1:21.574 188
    15 H. Kovalainen Team Lotus 1:21.632 104
    16 D. Ricciardo Toro Rosso 1:21.755 37
    17 A. Sutil Force India 1:21.780 101
    18 N. Rosberg Mercedes GP 1:22.103 113
    18 T. Glock Marussia Virgin Racing 1:22.208 99
    19 V. Petrov Lotus Renault GP 1:22.493 122
    20 P. Maldonado Williams 1:22.591 52
    22 P. Di Resta Force India 1:22.945 163
    23 J. d'Ambrosio Marussia Virgin Racing 1:22.985 137
    24 J. Trulli Team Lotus 1:23.216 93

     

    Barrichello conclu les essais de Jerez

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique