• Video: barcelone 1 - 2011

    Officiel: Barcelone(2) un jour plus tard !

     

    Les essais de Barcelone débuteront un jour plus tard que ce qui avait été annoncé. Ils se dérouleront du 9 au 12 mars.

    Suite à l'annulation des essais privés et du Grand Prix à Bahreïn, les équipes avaient programmé de nouveaux essais du 8 au 11 mars sur le circuit de Barcelone. Elles ont finalement décidé de décaler ces essais d'une journée. Ils débuteront le 9 et se termineront le 12. Les essais se termineront donc un samedi, ce qui permettra au circuit d'accueillir plus de spectateurs. Ferrari a prévu de faire rouler Fernando Alonso ce jour là. Lorsque l'Espagnol est en piste, les spectateurs sont beaucoup plus nombreux à Barcelone.
     
    Video: barcelone 1 - 2011

    votre commentaire
  • Ford / Ferrari : Le litige n'est pas réglé

    Video: barcelone 1 - 2011

     

     

    Video: Vettel et Webber en tests sur la RB7

    votre commentaire
  • Australie N°1, Webber réjouit !

    Video: Vettel et Webber en tests sur la RB7

     

     

     

    Williams: La livrée définitive !

    votre commentaire
  • Barcelone J4: Massa meilleur temps des quatre jours

    Essais hivernaux: Barcelone du 8 au 11 mars

    Les équipes de Formule 1 retourneront à Barcelone du 8 au 11 mars prochains pour une dernière session d’essais hivernaux de quatre jours avant le début de la saison.

    Les écuries avaient initialement prévu de tester à Bahreïn du 3 au 6 mars. Cependant, avec le retrait du Grand Prix bahreïni du calendrier, elles ont dû annuler leur déplacement à Sakhir et resteront donc en Espagne pour leurs derniers préparatifs.Cela signifie qu’il ne reste qu’une seule session d’essais aux équipes avant le début de la saison, le 27 mars prochain en Australie. Il avait initialement été rapporté que les écuries pourraient tenir deux sessions supplémentaires si Bahreïn était retiré, mais il n’en sera rien."C’est évidemment décevant pour tout le monde impliqué dans l’organisation de l’événement, mais il est clair que la course de Bahreïn, à l’heure actuelle, serait inappropriée étant donné les circonstances actuelles," a déclaré Adam Parr, président de l’équipe Williams."Il est toujours dans l’intention de Williams de collaborer de manière positive avec les pays dans lesquels nous courons et, par conséquent, nous soutenons entièrement la décision du Prince Héritier d’annuler les essais et le Grand Prix de Bahreïn à venir. Nous attendons maintenant avec impatience que la saison débute à Melbourne et de revenir à Bahreïn quand il sera opportun de le faire."

    Source:Toile-F1

    Des nouvelles de Robert Kubica

    votre commentaire
  • Barcelone J4 : Résultats de Mi-Journée

    Barcelone J4: Massa meilleur temps des quatre jours

    Ferrari doit certainement sourire à l’issue de cette dernière journée d’essais à Barcelone. Felipe Massa a réalisé le meilleur temps des quatre séances combinées en 1:22.625.

    En outre, la F150th Italia a une nouvelle fois fait preuve d’une très bonne fiabilité. Le Brésilien a été le plus actif du jour avec pas moins de 121 tours à son compteur, tout comme Pastor Maldonado.Deuxième, Mark Webber est relégué à huit dixièmes du pilote Ferrari. Il devance d’un dixième à peine Sébastien Buemi, dont son équipe Toro Rosso continue à impressionner depuis le début des essais hivernaux.Nick Heidfeld enregistre la quatrième performance du jour. Il n’a pourtant pas connu une journée de tout repos lorsqu’il a été contraint de rester aux stands une partie de la matinée, en raison d’un problème avec son KERS. Il devance Lewis Hamilton et Pastor Maldonado. Malgré ses 121 tours parcourus, le pilote vénézuélien a tout de même provoqué l’une des quatre interruptions de ce lundi quand il s’est arrêté en piste dans l’après-midi.Adrian Sutil pointe au septième rang. Il précède Sergio Pérez, Jérôme d’Ambrosio, Michael Schumacher et Jarno Trulli. Ces trois derniers ont tous été à l’origine des trois drapeaux rouges restants.Jérôme d’Ambrosio a dû s’arrêter en piste en matinée, en raison d’un problème mécanique qui l’a ensuite tenu aux stands une grande partie de la séance. Il a pu reprendre la piste alors qu’il ne restait plus qu’environ 90 minutes d’essais. Il est tout de même parvenu à réaliser le meilleur temps des essais de Marussia Virgin Racing, pour près d’un dixième de mieux par rapport à son équipier Timo Glock.Michael Schumacher a également été victime d’un souci mécanique. Il s’est arrêté en piste à 20 minutes de la fin de la séance. Le septuple champion du monde a toutefois connu une journée chargée avec 114 tours à son compteur. Jarno Trulli ne peut pas en dire autant. Team Lotus a dû arrêter ses essais dès le matin, après seulement 18 tours, lors que le pilote italien est sorti de la piste et a tapé le mur de pneus, endommageant sa T128. Un problème encore inconnu sur sa voiture est à l’origine de cet accident.

    Résultats de Journée:

    Calendrier f1 2010
    Pos. Pilote Equipe Temps Tours
    1 F. Massa Ferrari 1:22.625 121
    2 M. Webber Red Bull Racing 1:23.442 69
    3 S. Buemi Toro Rosso 1:23.550 90
    4 N. Heidfeld Lotus Renault GP 1:23.657 95
    5 L. Hamilton McLaren Mercedes 1:24.003 107
    6 P. Maldonado Williams 1:24.057 121
    7 A. Sutil Force India 1:24.177 64
    8 S. Pérez Sauber 1:24.515 74
    9 J. d'Ambrosio Marussia Virgin Racing 1:26.501 50
    10 M. Schumacher Mercedes GP 1:27.079 114
    11 J. Trulli Team Lotus 1:29.992 18

     


    Officiel: Le Championnat débutera en Australie

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique