• Barcelone II : J1 - Webber ouvre le bal !

    Barcelone II : J1 - Bilan de la journée Lotus Renault

    La dernière session de tests de pré-saison a démarré aujourd’hui à Barcelone. Nick a roulé ce matin, mais victime d’un coup de froid, il a laissé le volant à Vitaly pour l’après-midi.

    - Le team a validé la performance de certains éléments clés du package aéro prévu pour la première course, afin d’être sûr que les données piste confirment les résultats de la soufflerie. Les deux pilotes ont essayé un nouvel aileron arrière et un nouveau fond plat et les relevés d’informations confirment une amélioration du package.

    Nick : “J’ai pris un coup de froid ces jours-ci et l’équipe m’a dit que je pouvais rouler ce matin et m’arrêter cet après-midi. La priorité de la journée consistait à vérifier de nouvelles pièces aéro. C’est pourquoi nous avons effectué beaucoup d’aller-retours dans le stand, pour la cartographie aéro. Les données sont en cours d’analyse, mais mon impression est positive. Ensuite, nous avons utilisé le reste de la matinée à des simulations de départ, des vérifications de systèmes et à évaluer de nouveaux développements.”

    Vitaly : “Pas vraiment beaucoup de tours en piste cet après-midi. Mais nous avons quand même pu contrôler l’équilibre de la voiture et préparer quelques réglages pour demain. Les nouvelles pièces aéro apportent un progrès et nous donnent plus d’appui.”

    Notes techniques d’Alan Permane :

    - Nick ne se sentait pas trop bien aujourd’hui, alors nous ne lui avons pas donné un programme trop lourd. Nous voulions connaitre ses sensations avec les nouvelles pièces aéro et son premier feedback a été très utile.

    - Vitaly a pris la suite cet après-midi, avec les mêmes éléments. Encore une fois, l’objet était de recueillir des informations sur le package aéro. Alors il a éffectué des runs à vitesse constante. Il a aussi commencé un programme sur les réglages, roulant en pneus durs et en tendres.


    votre commentaire
  • Le Programme de Barcelone II

    Barcelone II : J1 - Webber ouvre le bal !

    Mark Webber a survolé cette première journée d’essais hivernaux à Barcelone. Le pilote australien a réalisé le meilleur temps des essais sur le circuit catalan, en 1:22.544.

    Jusqu’à présent, la meilleure performance était détenue par Felipe Massa en 1:22.625. Ferrari n’était pas présente aujourd’hui en piste. L’équipe italienne débutera ses essais demain.Au deuxième rang, Jenson Button a connu une journée calme pour McLaren Mercedes. Le Britannique a parcouru 74 tours et devance Vitaly Petrov de 27 millièmes. Le pilote russe a pris le relais chez Lotus Renault GP cet après-midi. Son équipier Nick Heidfeld, cinquième du jour et qui a roulé en matinée, ne se sentait pas très bien pour poursuivre ses essais l’après-midi.Sergio Pérez est intercalé entre les deux R31, au quatrième rang. Il précède Nick Heidfeld, Paul di Resta et Davide Valsecchi. Ce dernier était en piste en matinée pour Team Lotus, terminant dans le bac à graviers avant la pause déjeuner. Il a provoqué ainsi l’un des trois drapeaux rouges du jour. Huitième, Sébastien Buemi a également forcé les commissaires à intervenir, sur le coup de 10 heures.Nico Hülkenberg, Luiz Razia et Jérôme d’Ambrosio complètent le classement. Luiz Razia était en piste pour Team Lotus dans l’après-midi. Là-aussi, le pilote a terminé sa journée dans l’herbe, la faute à un problème mécanique qui est survenu à seulement une minute du terme de la séance.

    Résultats de Journée:

    Calendrier f1 2010
    Pos. Pilote Equipe Temps Tours
    1 M. Webber Red Bull Racing 1:22.544 97
    2 J. Button McLaren Mercedes 1:22.910 74
    3 V. Petrov Lotus Renault GP 1:22.937 27
    4 S. Pérez Sauber 1:24.117 90
    5 N. Heidfeld Lotus Renault GP 1:24.735 20
    6 P. di Resta Force India 1:25.039 38
    7 D. Valsecchi Team Lotus 1.25.406 50
    8 S. Buemi Toro Rosso 1:26.004 48
    9 N. Hülkenberg Force India 1:26.030 31
    10 L. Razia Team Lotus 1:26.723 29
    11 J. d’Ambrosio Marussia Virgin Racing 1:32.060 57

     

    La Croatie veut son Grand Prix

    votre commentaire
  • Le Programme de Barcelone II

    La surprise McLaren à Barcelone !

    Les essais hivernaux de Barcelone battent leur plein depuis 9 heures ce matin. Ces derniers essais sont l’occasion pour les équipes de tester leurs dernières nouveautés et d’apporter les dernières modifications en vue de la première manche du championnat.

    Mercedes GP devrait apporter d’importantes améliorations sur la W02 mais les Flèches d’Argent ne prendront la piste qu’à partir de demain. Jusqu’à présent, la nouveauté la plus surprenante vient de chez McLaren Mercedes. L’équipe britannique avait déjà surpris pas mal de monde avec le design de ses pontons, lors de la présentation de sa MP4-26.Ce matin, Jenson Button s’est entraîné aux ravitaillements et a également étrenné un museau pour le moins original. En effet, le nez de la MP4-26 s’est vu affublé d’une bosse sur sa partie avant. Au vu des tirants entre cet artifice et l’aileron avant, cette bosse cacherait un dispositif de mesure de la torsion de cet aileron. Force est d’admettre que cet artifice confère un look pour le moins original à la voiture de Woking.

     

    Source : www.toilef1.com


    votre commentaire
  • Yeongam ne sera pas totalement prêt

    Le Programme de Barcelone II

     

    Mardi marque le début des dernières journées d'essais de pré-saison. Elles se dérouleront à Barcelone du 8 au 12 mars, en remplacement des essais de Bahreïn (3 - 6 mars) annulés suite au soulèvement populaire.

    Toutes les écuries seront en piste, dont HRT qui devrait présenter sa nouvelle monoplace. Cependant, l'équipe espagnole est la seule à ne pas avoir confirmé quels pilotes seront de service, bien que le titulaire Narain Karthikeyan devrait logiquement être de la partie. Mais on dit que Tonio Liuzzi pourrait bientôt le rejoindre. Le Team Lotus a décidé d’offrir un roulage en Formule 1 à son duo de pilotes de GP2, qui évolueront cette année sous la bannière du Team Air Asia dans l’antichambre de la F1.

     

    Programme:

    Équipe Mardi 8 Mercredi 9 Jeudi 10 Vendredi 11 Samedi 12
    FERRARI -- Felipe Massa Felipe Massa Fernando Alonso Fernando Alonso
    FORCE INDIA Hülkenberg/di Resta Paul di Resta Adrian Sutil A.Sutil/P.di Resta --
    HRT -- À déterminer À déterminer À déterminer À déterminer
    McLAREN Jenson Button Lewis Hamilton -- Jenson Button Lewis Hamilton
    MERCEDES -- Nico Rosberg M.Schumacher M.Schumacher Nico Rosberg
    RED BULL Mark Webber Sebastian Vettel Mark Webber Sebastian Vettel --
    RENAULT Nick Heidfeld Vitaly Petrov Vitaly Petrov Nick Heidfeld --
    SAUBER Sergio Pérez Kamui Kobayashi Sergio Pérez Kamui Kobayashi --
    TEAM LOTUS D.Valsecchi/L.Razia/J.Trulli Jarno Trulli J.Trulli/H.Kovalainen Heikki Kovalainen --
    TORO ROSSO Sébastien Buemi Sébastien Buemi Jaime Alguersuari Jaime Alguersuari --
    VIRGIN Jérôme D'Ambrosio Jérôme D'Ambrosio Jérôme D'Ambrosio Jérôme D'Ambrosio --
    WILLIAMS -- Pastor Maldonado Pastor Maldonado Rubens Barrichello Rubens Barrichello

     

    McLaren motoriste ?

    votre commentaire
  • De la pluie à la demande en F1 ?

    Barcelone II dates confirmé

    Toutes les équipes du plateau (ou presque) ont maintenant confirmé les dates auxquelles elles seront présentes lors des essais pré-saison Barcelone II.

    La dernière période de tests devait avoir lieu à Bahreïn du 3 au 6 mars, mais l'instabilité politique dans la région a fait en sorte que les écuries préféraient rouler ailleurs que sur le circuit de Sakhir. C'est donc à Barcelone, pour une deuxième fois, que la F1 se réunira pour compléter les quatre dernières journées d'essais sur les 15 allouées.Cependant, le Circuit de Catalunya accueillera la catégorie reine sur une période de cinq jours. La majorité des écuries débuteront le 8 mars, mais trois d'entre elles ont décidé de décaler leur programme de 24 heures.

    8 au 11 mars (mardi-vendredi)

    Force India
    HRT*
    McLaren
    Red Bull Racing
    Lotus-Renault
    Sauber
    Team Lotus
    Toro Rosso
    Virgin Racing

     

    9 au 12 mars (mercredi-samedi)

    Ferrari
    Mercedes
    Williams

    *Il est possible que HRT, qui dévoilera sa F111 à Barcelone, choisisse de démarrer son programme le mercredi et non le mardi.

     

    De la pluie à la demande en F1 ?

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique