• la FIA a décidé d’améliorer les dépassements

    Barcelone II : Déclarations après les Eassais J2

    Voici ce qu'ont dit les pilotes après la seconde journée des Essais Privés à Barcelone.

    Sebastian Vettel : "C’était une bonne journée et un bon moment, même si pour être honnête, il est difficile de dire où nous sommes. Nous avons fait beaucoup de tours aujourd’hui encore, ce qui est bon. Nous n’avons pas eu de gros problèmes de fiabilité tout au long de ces essais et la vitesse semble bonne, mais je pense que nous devons attendre la fin de la course à Melbourne, peut-être même la Malaisie ou la Chine, pour voir vraiment où nous nous trouvons."

    Nico Rosberg : "Aujourd’hui, nous courions avec la vieille voiture, à peu de choses près. Mais le gain en performance apporté par les quelques nouvelles pièces que nous avions est encourageant et il y a encore plus à venir. Il y a encore beaucoup de choses à apprendre sur les Pirelli qui sont très différents des Bridgestone, donc ça prend du temps. Par exemple, quand vous entrez dans un virage l’équilibre n’est pas le même. Ça va être très difficile mais aussi très intéressant : à quel point vous devrez faire un compromis en qualifications pour être également rapide en course ? Je pense que ça va être un beau challenge."

    Vitaly Petrov : “Je suis très content de ce que nous avons réalisé aujourd’hui. J’ai pu apprendre beaucoup sur la voiture et sur les pneus. Nous avons passé la matinée à faire des sorties courtes, en travaillant sur les réglages. A la fin de la matinée, j’étais vraiment satisfait du comportement de la voiture. Mais le plus important était d’arriver au bout d’une distance de course, ce que nous avons réussi cet après-midi. C’est la première fois que j’ai pu faire des runs longs et constants et que j’apprends autant sur les pneus.”

    Paul di Resta : "Une journée raisonnable d’essais pour nous aujourd’hui et une bonne fiabilité avec du beau temps, ce qui nous a permis de réaliser tout notre programme. Dans la matinée, j’ai travaillé sur des relais de qualifications et dans l’après-midi, sur des relais de course."

    Barcelone II : Déclarations après la première journée

    votre commentaire
  • Barcelone II : J1 - Webber ouvre le bal !

    Barcelone II : J2 - Bilan de la journée Lotus Renault

    Vitaly est resté aux commandes de la R31 pour la deuxième journée des tests de Barcelone. En accomplissant 115 tours du circuit, il a démontré les vrais progrès de la voiture en matière de fiabilité.

    - Le team a amélioré sa compréhension des forces agissant sur les pneus en montant des capteurs sur les roues ce matin .

    - Vitaly s’est constitué une vraie impression de la voiture à travers de longs runs, réussissant une simulation de course cet après-midi. Il a utilisé les gommes dures et les tendres à cette occasion.

    Vitaly : “Je suis très content de ce que nous avons réalisé aujourd’hui. J’ai pu apprendre beaucoup sur la voiture et sur les pneus. Nous avons passé la matinée à faire des sorties courtes, en travaillant sur les réglages. A la fin de la matinée, j’étais vraiment satisfait du comportement de la voiture. Mais le plus important était d’arriver au bout d’une distance de course, ce que nous avons réussi cet après-midi. C’est la première fois que j’ai pu faire des runs longs et constants et que j’apprends autant sur les pneus.”

    Notes techniques d’Alan Permane

    - Une bonne journée pour nous. Nous avons recueilli pas mal d’informations ce matin. Puis nous avons travaillé les set up et finalement nous avons réalisé une distance de course cet après-midi.

    - Le travail de réglage aujourd’hui se concentrait sur la suspension arrière. Nous avons effectué différentes modifications ce matin et nous avons trouvé de bons axes de travail.

    Barcelone II : J1 - Bilan de la journée Lotus Renault

    votre commentaire
  • Barcelone II : Déclarations après la première journée

    Barcelone II: J2 - Vettel domine !

    Sebastian Vettel a signé le meilleur temps de la journée de mercredi, à Barcelone, où les équipes sont réunies jusqu'à samedi pour les derniers essais de pré-saison 2011.

    Red Bull Racing a poursuivi sur sa lancée de la veille en raflant une nouvelle fois le meilleur temps.Sebastian Vettel a réalisé la meilleure performance combinée des essais de Barcelone, en signant un chrono de 1:21.865. Le champion du monde a connu une bonne journée d’essais, accomplissant une centaine de tours au volant de sa RB7.Il devance l’équipe sœur Toro Rosso. Sébastien Buemi échoue à cinq dixièmes. Le pilote suisse a provoqué l’une des cinq interruptions du jour quand il s’est arrêté en piste peu avant 16 heures. Cela ne l’a pas empêché d’être le plus actif de la journée avec pas moins de 120 tours à son compteur.Troisième, Vitaly Petrov a connu un bon mercredi pour Lotus Renault GP, si ce n’est son arrêt en piste à quatre minutes de la fin de la séance. Ce qui n’est pas le cas de McLaren Mercedes. Lewis Hamilton a peu roulé avec seulement 57 tours couverts. Il devance Felipe Massa et Paul di Resta. Ce dernier n’a pas eu une matinée de tout repos, contraint de s’arrêter en piste suite à un problème mécanique.Septième, Kamui Kobayashi a aligné les kilomètres au volant de la C30 sans rencontrer un problème particulier. Il précède Nico Rosberg et Jarno Trulli. Le pilote Mercedes GP dispose du nouveau package aérodynamique sur sa MGP W02, qui comprend notamment des échappements similaires à ceux de la Red Bull Racing.Pastor Maldonado et Jérôme d’Ambrosio complètent le classement du jour. Ils ont provoqué les deux derniers drapeaux rouges de la séance. Le pilote Williams a été victime d’un problème avec son KERS.

    Résultats de Journée:

     

    Calendrier f1 2010
    Pos. Pilote Equipe Temps Tours
    1 S. Vettel Red Bull Racing 1:21.865 112
    2 S. Buemi Toro Rosso 1:22.396 120
    3 V. Petrov Lotus Renault GP 1:22.670 116
    4 L. Hamilton McLaren 1:22.888 57
    5 F. Massa Ferrari 1:23.324 101
    6 P. di Resta Force India 1:24.334 118
    7 K. Kobayashi Sauber 1:24.436 107
    8 N. Rosberg Mercedes GP 1:25.807 100
    9 J. Trulli Team Lotus 1:26.090 98
    10 P. Maldonado Williams 1:26.989 29
    11 J. d’Ambrosio Marussia Virgin Racing 1:28.982 64

     

    Barcelone II: J1 - Le chrono de Perez annulé

    votre commentaire
  • La surprise McLaren à Barcelone !

    Barcelone II: J1 - Le chrono de Perez annulé

    La première journée des essais de Barcelone s’est terminée au drapeau à damiers avec un meilleur temps provisoire de Sergio Perez au volant de sa Sauber Ferrari C30.

    Le Mexicain a pulvérisé le meilleur temps des Formule 1 2011 sur le tracé catalan ( 1' 22 "117 ) et qui avait été effectué ce matin. Mark Webber sur sa Red Bull. Webber n’a d’ailleurs pas amélioré le temps qu’il avait signé avant la pause de 13 heures.A 17 heures, le temps du Mexicain était provisoire et restait à confirmer parce que selon les observateurs il aurait coupé la dernière chicane, avant le virage qui ramène les voitures sur la ligne droite de départ. D’ailleurs Perez est crédité d’un temps inférieur de 2 secondes aux autres voitures dans le dernier secteur, laissant peu de doutes à une annulation de ce temps. A 17h15, le circuit de Barcelone a confirmé l’erreur de Perez et Webber récupère le meilleur temps.

    Barcelone II : J1 - Webber ouvre le bal !

    votre commentaire
  • Barcelone : Déclarations après la première journée

    Barcelone II : Déclarations après la première journée

    Voici ce qu'ont dit les pilotes après la première journée des Essais Privés à Barcelone.

    Mark Webber : "Pour le moment, nous n’avons qu’une voiture. Ce n’est donc pas un problème. Quand nous en aurons deux, ça sera une autre histoire. Mais nous avons beaucoup appris de la saison dernière. Je pense que la saison précédente a donné une situation unique avec deux pilotes de la même équipe qui se battaient pour le titre jusqu’à la dernière course."

    Jenson Button : "Les deux dernières sessions d’essais n’ont pas été parfaites pour nous, et je pense que c’est dû en partie à un problème avec les réglages. Mais aujourd’hui, je pense que nous avons fait de bons progrès avec l’équilibre de la MP4-26."

    Nick Heidfeld : "J’ai pris un coup de froid ces jours-ci et l’équipe m’a dit que je pouvais rouler ce matin et m’arrêter cet après-midi. La priorité de la journée consistait à vérifier de nouvelles pièces aéro. C’est pourquoi nous avons effectué beaucoup d’aller-retours dans le stand, pour la cartographie aéro. Les données sont en cours d’analyse, mais mon impression est positive. Ensuite, nous avons utilisé le reste de la matinée à des simulations de départ, des vérifications de systèmes et à évaluer de nouveaux développements."

    Vitaly Petrov : "Pas vraiment beaucoup de tours en piste cet après-midi. Mais nous avons quand même pu contrôler l’équilibre de la voiture et préparer quelques réglages pour demain. Les nouvelles pièces aéro apportent un progrès et nous donnent plus d’appui."

    Paul di Resta : "Il faut un certain temps pour s’habituer à l’utilisation de l’aileron arrière ajustable et au KERS, mais avec le temps, tout cela deviendra plus naturel. Nous avons également utilisé les composés de pneus durs et tendres de Pirelli. Nous avons beaucoup plus compris leur comportement. Je suis impatient de poursuivre sur ce programme demain, car je serai dans la voiture toute la journée."

    Nico Hulkenberg : "Il y a certainement encore beaucoup de travail pour le pilote à faire sur le volant et beaucoup d’informations à récolter et auxquelles il faut se familiariser. Nous avons finalement terminé un peu plus tôt à cause d’un souci de fiabilité, juste avant la pause déjeuner. Mais même si nous en apprenons encore sur les nouveaux systèmes, je peux voir que nous nous dirigeons dans la bonne direction pour la première partie de l’année."

    Sergio Perez : "Ça a été une journée positive, beaucoup de travail avec les nouveautés que nous avons apportées ici. Ça semble aller dans la bonne direction, donc ce premier jour me rend heureux. J’attends avec impatience le début de la saison, parce que tester est une chose, mais la course en est une autre. J’adore courir, j’attends avec impatience d’être au premier Grand Prix. J’attends de voir où je me situe, mais je crois que je serais compétitif."

    Jérome d’Ambrozio : "Comme la piste était sale et les conditions assez froides, nous avons mis l’accent sur les arrêts au stand, ce qui est extrêmement précieux pour moi et pour l’équipe. Avec plus d’arrêts lors des courses cette année, perfectionner nos arrêts est encore plus important étant donné qu’ils seront cruciaux pour être devant d’autres équipes pendant la course. J’ai hâte d’être demain pour faire davantage de longs relais. Demain, nous commencerons à travailler sur les pneus durs et tendres, que nous utiliserons lors des trois premières courses."

     

    Barcelone : Déclarations après la première journée

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique