• Barcelone II : J3 - Pérez magnifique performance

    Barcelone II : J4 - Schumacher domine !

    Michael Schumacher et Nico Rosberg ont redonné le sourire à Mercedes GP pour leur troisième journée d’essais à Barcelone.

    Les pilotes allemands ont dominé la séance. Les nouveautés apportées par l’équipe hier soir et montées dans la nuit ont permis au septuple champion du monde de réaliser le meilleur temps des essais, en 1:21.268. Son équipier Nico Rosberg devait initialement prendre la piste demain. Toutefois, en raison de la pluie annoncée pour samedi, l’équipe l’a fait courir durant la dernière heure de la séance. Il termine troisième à cinq dixièmes de son équipier. Le héros local, Fernando Alonso, est intercalé entre les deux pilotes Mercedes GP, au deuxième rang. L’Espagnol, qui a également été le plus actif du jour avec 141 tours couverts, terminera les essais de Ferrari demain. Quatrième, Nick Heidfeld a complété les essais de Lotus Renault GP. Il devance Rubens Barrichello et Kamui Kobayashi qui complètent le Top 6. Le Japonais a provoqué l’une des deux interruptions du jour. La seconde a été causée par le champion du monde en titre, Sebastian Vettel, à deux minutes de la fin de la séance. Seules Ferrari, McLaren Mercedes, Mercedes GP, Williams et normalement HRT seront en piste aujourd'huit. L’équipe espagnole, qui a présenté sa F111 à la presse sur le coup de 13 heures, n’a pas couru cet après-midi.

    Résultats de Journée:

    Calendrier f1 2010
    Pos. Pilote Equipe Temps Tours
    1 M. Schumacher Mercedes GP 1:21.268 67
    2 F. Alonso Ferrari 1:21.614 141
    3 N. Rosberg Mercedes GP 1:21.788 22
    4 N. Heidfeld Lotus Renault GP 1:22.073 67
    5 R. Barrichello Williams 1:22.233 89
    6 K. Kobayashi Sauber 1:22.315 98
    7 J. Alguersuari Toro Rosso 1:22.675 72
    8 S. Vettel Red Bull Racing 1:22.933 64
    9 H. Kovalainen Team Lotus 1:23.437 138
    10 P. di Resta Force India 1:23.653 42
    11 A. Sutil Force India 1:23.921 26
    12 P. Maldonado Williams 1:24.108 11
    13 J. Button McLaren Mercedes 1:25.837 57
    14 J. d’Ambrosio Marussia Virgin Racing 1:27.375 46


    Barcelone II : J3 - Pérez magnifique performance

    votre commentaire
  • Barcelone II : J3 - Bilan de la journée Lotus Renault


    Mercedes : Riche en nouveautés pour le J4

    Mercedes GP a débuté sa troisième journée d’essais à Barcelone avec une MGP W02 révisée ce matin. L’écurie allemande espère ainsi progresser nettement en termes de performance.

    De nouvelles pièces sont arrivées jeudi soir et ont été montées dans la nuit. Elles comprennent un nouvel aileron avant, de nouveaux déflecteurs et d’autres développements. C’est Michael Schumacher qui est au volant et qui est chargé de tester ce nouveau package.Cette semaine, la Flèche d’Argent arborait déjà un diffuseur revu et corrigé et un nouveau système d’échappements. Norbert Haug, vice-président de Mercedes-Benz Motorsport, espère ainsi voir l’équipe s’améliorer considérablement avant l’ouverture de la saison. "Si notre package fonctionne comme prévu, nous pourrons certainement faire un pas dans la bonne direction," a-t-il notamment confié.

    Résultats de Mi-Journée:

    Pos. Pilote Equipe Temps Tours
    1 M. Schumacher Mercedes GP 1:21.268 ---
    2 F. Alonso Ferrari 1:22.101 ---
    3 R. Barrichello Williams 1:22.233 ---
    4 N. Heidfeld Lotus Renault GP 1:22.341 ---
    5 S. Vettel Red Bull Racing 1:23.012 ---
    6 H. Kovalainen Team Lotus 1:23.437 ---
    7 K. Kobayashi Sauber 1:23.845 ---
    8 A. Sutil Force India 1:23.921 ---
    9 J. Alguersuari Toro Rosso 1:26.014 ---
    10 J. Button McLaren Mercedes 1:26.339 ---
    11 J. d'Ambrosio Marussia Virgin Racing 1:27.670 ---

    Ce matin , Schumacher est toujours en tête de la feuille des temps pour ces Essais. Il possède huit dixièmes d'avance sur Alonso, le héro local. Schumacher étrenait une Mercedes W02 largement modifiée . L’équipe en saura un peu plus ce soir sur sa compétitivité avant Merlbourne...

     

    Barcelone II - J3: Déclarations après les Eassais

    votre commentaire
  • Barcelone II : J2 - Bilan de la journée Lotus Renault

    Barcelone II - J3: Déclarations après les Eassais

    Voici ce qu'ont dit les pilotes après la troisième journée des Essais Privés à Barcelone.

    Sergio Perez : "Nous avons fait beaucoup de travail utile pour préparer le week-end de la première course. Bien que nous ne puissions pas terminer la simulation de course à cause d’un problème technique, pour moi, c’était un programme intéressant et positif. C’était ma dernière journée d’essais. Je me sens prêt et je n’en peux plus d’attendre la course."

    Mark Webber : "Nous avons encore eu une bonne journée. La voiture était fiable, donc j’espère que a météo restera sèche demain et qu’il pleuve samedi, ainsi nous aurons eu une semaine sans elle ! Je sens que je suis prêt pour la première course et bien sûr, je veux faire une bonne course à domicile, mais je ne veux pas porter la poisse en faisant des prédictions. En termes de préparations de l’équipe, c’est le meilleur que nous ayons eu pour entrer dans la première partie de la saison en étant aussi fiable. Tous les départements ont fait un travail sensationnel pour que tout soit prêt. Heureusement, nous ne sommes pas trop loin de nos principaux concurrents pour commencer."

    Michael Schumacher : "Nous avons vécu une journée très productive et bouclé un kilométrage raisonnable. Nous avons pu vérifier et confirmer beaucoup de choses sur les réglages de la voiture avec les nouveautés, et mes premières impressions sont assurément positives. Nous avons travaillé dur sur la fiabilité lors des essais précédents et notre priorité est désormais le développement et le peaufinage de la voiture, ce que nous avons fait avec succès aujourd’hui."

    Nick Heidfeld : "L’après-midi s’est passé à essayer différentes idées de réglages. Ca nous a permis de faire des améliorations et d’apprendre des choses utiles. J’ai roulé en pneus medium et en tendres et la voiture était mieux en fin d’après-midi. Mais il reste encore beaucoup à faire avant la dernière journée demain."

    Vitaly Petrov : "Malheureusement, encore du temps perdu ce matin en raison d’un problème avec le KERS. Nous n’avons donc pas pu faire les longs runs prévus. Nous avons travaillé sur les freins et engrangé plus de données sur les pneus."

    Rubens Barrichello : "C’est ma deuxième année avec l’équipe. Nous sommes en bien meilleure forme que l’année dernière. Les choses vont de mieux en mieux et nous avons réglé la majorité des problèmes à l’exception du KERS. Parfois, vous avez zéro problème et parfois ça n’arrête pas. Nous devrions rapidement savoir comment résoudre ça. Nous savons un peu mieux comment fonctionne l’aileron arrière. Au départ, il ne devrait être utilisé que dans la ligne droite. Il marche un peu comme le F-Duct : vous appuyez sur le bouton et il peut être utilisé dans chaque virage, ça devient un cauchemar. Heureusement, les pilotes et Charlie ont discuté et nous pouvons faire quelque chose de mieux. Je pense qu’il doit être utilisé pour faciliter un dépassement. Le problème est que certains seront tentés de l’utiliser dans des virages. Dans le virage numéro 9 ici à Barcelone par exemple. Ce n’est pas l’objectif."

    Adrian Sutil : "Nous avons poursuivi le programme là où Paul [di Resta] s’est arrêté hier, en parcourant notre programme de week-end de course. La simulation de course a bien fonctionné cet après-midi, y compris les ravitaillements et un exercice de période sous régime de la voiture de sécurité, pour couvrir les différents scénarii qui peuvent survenir lors des Grands Prix."

    Jarno Trulli : "Evidemment, c’est un peu frustrant que le problème de boîte de vitesses ait écourté mon temps de piste ce matin, mais nous avons maintenant un peu de temps à l’usine pour régler les problème et je suis impatient d’être en Australie et de commencer la lutte avec les équipe du milieu de peloton."

     

    Barcelone II : Déclarations après les Eassais J2

    votre commentaire
  • Radars : Faire part de naissance de triplés...

    Barcelone II : J3 - Bilan de la journée Lotus Renault

    Vitaly et Nick se sont partagé les tâches encore aujourd’hui dans une ambiance ensoleillée à Barcelone.

    - Les informations recueillies sur le système de freinage indiquent que les composants essayés ce matin fonctionnent selon les attentes. Le feedback de Vitaly était également positif.

    - Le travail sur les réglages avec une lourde charge de carburant s’est révélé intéressant, l’équipe découvrant plusieurs axes de travail utiles.

    Vitaly : “Malheureusement, encore du temps perdu ce matin en raison d’un problème avec le KERS. Nous n’avons donc pas pu faire les longs runs prévus. Nous avons travaillé sur les freins et engrangé plus de données sur les pneus.”

    Nick :“L’après-midi s’est passé à essayer différentes idées de réglages. Ca nous a permis de faire des améliorations et d’apprendre des choses utiles. J’ai roulé en pneus medium et en tendres et la voiture était mieux en fin d’après-midi. Mais il reste encore beaucoup à faire avant la dernière journée demain.”

    Notes techniques d’Alan Permane

    - Nous avons fait rouler à nouveau les deux pilotes, Vitaly ce matin et Nick l’après-midi. Vitaly devait effectuer une nouvelle simulation de course mais malheureusement, le projet a été écourté par un souci avec le KERS.

    - Cet après-midi, avec Nick, nous nous sommes concentrés sur le travail de set up, roulant en en pneus medium et en tendres.

    Barcelone II : J2 - Bilan de la journée Lotus Renault

    votre commentaire
  • Barcelone II : J2 - Bilan de la journée Lotus Renault

    Barcelone II : J3 - Pérez magnifique performance

    Sergio Pérez a réalisé une magnifique performance en bouclant le meilleur tour de l’année lors de cette troisième journée d’essais sur le circuit de Barcelone.

    Le pilote Sauber a abaissé le temps de référence en 1:21.761 et devance Felipe Massa de plus de trois dixièmes.Cependant, Sergio Pérez a été l’un des trois pilotes à provoquer l’interruption de la séance aujourd’hui, avec Jérôme d’Ambrosio et Rubens Barrichello. Le pilote Williams a même été responsable de deux drapeaux rouges.A la troisième place de ce classement, on retrouve la RB7 de Mark Webber, qui a été battue sur la feuille des temps par la Sauber C30. Suivent Rubens Barrichello et Michael Schumacher, qui complètent le Top 5.Derrière le septuple champion du monde, on retrouve trois pilotes propulsés par un moteur Renault. Nick Heidfeld, qui semble s’être remis de son rhume, devance un surprenant Heikki Kovalainen et Vitaly Petrov. Ce matin, la R31 de Petrov et d’Heidfeld est longtemps restée immobilisée dans son garage à cause d’un problème de KERS.Adrian Sutil, Jaime Alguersuari, Jérôme d’Ambrosio et Jarno Trulli complètent le classement de cette troisième journée d’essais sur le circuit de Barcelone.

    Résultats de Journée:

    Calendrier f1 2010
    Pos. Pilote Equipe Temps Tours
    1  S. Pérez  Sauber 1:21.761 95
    2  F. Massa  Ferrari 1:22.092 132
    3  M. Webber  Red Bull Racing 1:22.466 97
    4  R. Barrichello  Williams 1:22.637 105
    5  M. Schumacher  Mercedes GP 1:22.981 89
    6 N. Heidfeld Lotus Renault GP 1:23.541 32
    7  H. Kovalainen  Team Lotus 1:23.990 40
    8  V. Petrov  Lotus Renault GP 1:24.233 24
    9  A. Sutil  Force India 1:24.334 108
    10  J. Alguersuari  Toro Rosso 1:24.779 107
    11  J. d’Ambrosio  Virgin Racing 1:27.336 96
    12  J. Trulli  Team Lotus  1:34.485 6

     

    Barcelone II : Déclarations après les Eassais J2

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique