• Barcelone II - J5: Déclarations après les Eassais

    Barcelone II : Le Bilan des Essais

     

    Les cinq derniers jours d'essais de pré-saison 2011 ont été marqué, cette semaine, par le retour en force de Mercedes et les interrogations que soulèvent les pneus et l'aileron arrière ajustable.

    La F1 va maintenant quitter l'Europe et elle n'y reviendra que le 22 mai, sur ce même circuit, pour le Grand Prix d'Espagne au mois de mai.Ces cinq jours auront permis à Mercedes de reprendre confiance. Michael Schumacher a signé le meilleur temps de la semaine avec une W02 revue et corrigée.

    Les temps sur les 5 jours:

      Pilote Voiture Chrono Jour Tours
    1. Michael Schumacher Mercedes W02 1:21.268 4 161
    2. Fernando Alonso Ferrari 150° 1:21.614 4 146
    3. Sergio Pérez Sauber C30 1:21.761 3 185
    4. Nico Rosberg Mercedes W02 1:21:788 4 157
    5. Sebastian Vettel Red Bull RB7 1:21.865 2 176
    6. Nick Heidfeld Lotus Renault R31 1:22.073 4 119
    7. Felipe Massa Ferrari 150° 1:22:092 3 233
    8. Rubens Barrichello Williams FW33 1:22.233 4 194
    9. Kamui Kobayashi Sauber C30 1:22.315 4 205
    10. Sébastien Buemi Toro Rosso STR6 1:22.396 2 168
    11. Mark Webber Red Bull RB7 1:22.466 3 194
    12. Vitaly Petrov Lotus Renault R31 1:22.670 3 166
    13. Jaime Alguersuari Toro Rosso STR6 1:22.675 4 179
    14. Lewis Hamilton McLaren MP4-25 1:22.888 2 91
    15. Jenson Button McLaren MP4-26 1:22.910 1 156
    16. Heikki Kovalainen Lotus T128 1.23.437 4 187
    17. Paul di Resta Force India VJM-04 1:23.653 4 160
    18 Adrian Sutil Force India VJM-04 1:23.921 4 134
    19. Pastor Maldonado Williams FW 33 1:24.108 4 57
    20. Davide Valsecchi Lotus T128 1:25.406 1 50
    21. Nico Hülkenberg Force India VJM-04 1:26.030 1 31
    22. Jarno Trulli Lotus T128 1:26.090 2 98
    23. Luiz Razia Lotus T128 1:26.723 1 29
    24. Jérôme d'Ambrosio Virgin MVR-02 1:27.375 4 263

     

    Barcelone II - J5: Déclarations après les Eassais

    votre commentaire
  • Barcelone II - J4: Déclarations après les Eassais

    Barcelone II - J5: Déclarations après les Eassais

     

    Voici ce qu'ont dit les pilotes après la Cinquieme journée des Essais Privés à Barcelone.

    Nico Rosberg (Mercedes) : "L’équipe a fait beaucoup de progrès, c’est sûr. Evidemment, nous ne sommes pas encore là où nous voulons être. Nous voulons gagner le championnat et nous ne sommes pas encore les plus rapides. Mais les choses vont dans la bonne direction, c’est très bien. Je pense qu’il y a clairement une équipe devant et ce n’est pas nous pour le moment. Pour nos objectifs, c’est difficile à dire, mais on espère être mieux que l’an passé. C’est l’objectif principal, faire mieux qu’en 2010."

    Fernando Alonso (Ferrari) : "Nous avons vécu un bon hiver la saison dernière et nous sommes arrivés dans une bonne position, similaire à Red Bull et à d’autres équipes. Nous étions là, dans la lutte. Cette année, je suis très content de l’hiver, et je suis aussi confiant que l’an dernier. Nous sommes très proche de Red Bull et d’autres équipes, c’est à nous d’être meilleur qu’eux à Melbourne, en Malaisie et en Chine. Cela se jouera sur des petits détails, car je pense que les performances de voitures actuelles sont très proches. Il n’y en a pas une qui est complètement en avance sur tout le monde, nous devons juste faire de notre mieux. Les favoris ? Je pense que ça sera toujours les quatre équipes : McLaren, Mercedes, Red Bull Racing et Ferrari. Peut-être qu’il y aura aussi Renault et Williams cette année, elles ont vécu un bon hiver. C’est donc très ouvert pour l’Australie. J’espère que nous pourrons être en mesure de nous battre pour le podium, et pour la victoire. Dans trois ou quatre course, nous aurons une image un peu plus claire de la situation et j’espère que nous serons présents."

     

    Barcelone II - J4: Déclarations après les Eassais

    votre commentaire
  • Barcelone II : J4 - Schumacher domine !

    Barcelone II : J5 - Sous des trombes d’eau !

    Les équipes qui ont opté pour un programme d’essais décalé à Barcelone, en y restant ce samedi, n’ont finalement pas été récompensées.

    Ferrari, McLaren Mercedes, Mercedes GP et Williams n’ont quasiment pas pris la piste aujourd’hui. Des trombes d’eau se sont abattues sur le circuit tout au long de la journée, rendant la piste difficilement praticable même avec les pneus pluie Pirelli.Les écuries qui avaient décidé de terminer leurs essais vendredi ont finalement été récompensées. Elles n’ont pas perdu une journée de tests avant le coup d’envoi de la saison, programmé le 27 mars prochain en Australie.Pour la forme, c’est Nico Rosberg qui a terminé en tête de la séance devant Pastor Maldonado et Lewis Hamilton. Fernando Alonso n’a effectué que des tours d’installation. HRT devait également prendre la piste aujourd’hui. L’équipe a cependant été contrainte d’annuler ses essais car elle n’avait pas toutes les pièces pour monter sa F111.

    Résultats de Journée :

    Calendrier f1 2010
    Pos. Pilote Equipe Temps Tours
    1 N. Rosberg Mercedes GP 1:43.814 35
    2 P. Maldonado Williams 1:44.333 23
    3 L. Hamilton McLaren Mercede 1:44.560 33
    4 F. Alonso Ferrari --- 5
    5 M. Schumacher Mercedes GP --- 5


    HRT: Dévoile sa monoplace 2011

    votre commentaire
  • Barcelone II - J3: Déclarations après les Eassais

    Barcelone II - J4: Déclarations après les Eassais

    Voici ce qu'ont dit les pilotes après la Quatrième journée des Essais Privés à Barcelone.

     

    Sebastian Vettel (Red Bull) : "La préparation a été bonne. Ce fut un long hiver et nous avons fait beaucoup de kilomètres. Je pense que c’est plus que ce que nous avions fait auparavant lors des essais, ce qui est positif. Maintenant, nous avons hâte d’être à Melbourne."

    Jenson Button (McLaren) : "C’était aujourd’hui mon dernier jour d’essais. Je suis déçu de ne pas avoir pu faire plus de kilomètres avec la voiture, mais je pense que nous avons appris des choses positives. Aujourd’hui, il n’a jamais été question de rythme, car nous n’avons pas fait de relais à vide. Le rythme de la voiture est là, il est juste masqué par les problèmes de fiabilité."

    Michael Schumacher (Mercedes) : "Nous semblions en bonne forme aujourd’hui. Nous avons eu trois bonnes journées ici. Nous développons la voiture étape par étape. Le principal problème que nous avons rencontré lors des essais était de trouver le bon équilibre, les bons réglages et la bonne performance. En fin de compte, ça marche très bien. Notre package semble fonctionner raisonnablement bien. Cependant, nous ne découvrirons le vrai potentiel de notre voiture qu’en Australie. Nous attendons donc avec impatience d’y être et d’occuper une position relativement bonne. Je ne suis pas sûr que tout le monde ait montré tout le potentiel de sa voiture, c’est quelque chose que nous verrons en Australie."

    Nick Heidfeld (Lotus Renault) : "Nous avons commencé cette dernière journée par un travail sur l’équilibre de la voiture en vue de Melbourne. Les réglages ont été utilies et nous ont appris quelques petites choses supplémentaires.Nous aurions souhaité faire plus de tours et j’espérais pouvoir accomplir une distance de course plus tard dans la journée. Mais le problème avec la boîte de vitesses après le déjeuner nous a scotchés dans le garage un peu trop longtemps. Malgré ça, nous avons pu sortir pour la dernière heure et rouler très chargé en carburant."

    Rubens Barrichello (Williams) : "J’ai fait une simulation de course ce matin avec plusieurs trains de pneus neufs. La voiture fonctionne bien mais nous ne sommes pas encore où nous souhaitons vraiment être."

    Pastor Maldonado (Williams): "Nous avons perdu du temps en changeant de moteur et lorsque nous avons une nouvelle fois eu un léger problème moteur dans le tour d’installation. Vers la fin, j’ai pu faire un seul long relais mais la plus importante des choses était d’avoir roulé avec la voiture avec le nouveau package aérodynamique, qui semble bien meilleur. J’espère pouvoir rouler toute la journée demain."

    Kamui Kobayashi (Sauber) : "J’ai complété tout le programme prévu, avec une simulation de qualifications et de course aujourd’hui. Mais pour le moment, toutes mes pensées sont avec les gens au Japon. Mon pays a subi une terrible catastrophe. Les nouvelles sont déprimantes et je suis triste. Je ne peux vraiment pas mettre de mots sur ce que je ressens."

    Jaime Alguersuari (Toro Rosso) : "Je voudrais résumer tous les essais hivernaux, qui ont été raisonnablement positifs pour notre équipe. Nous avons beaucoup appris sur les nouveaux paramètres que nous avons dans le règlement de cette année et, évidemment, sur la compréhension des nouveaux pneus Pirelli, ce qui était un élément important de ces essais."

    Heikki Kovalainen (Team Lotus) : "C’est évidemment une fin fantastique pour les essais. Tout le monde dans l’équipe a réalisé un dur travail et des jours comme celui-ci sont une récompense. Parcourir deux fois la distance d’une course nous a donné la chance de faire beaucoup de progrès et nous avons accumulé beaucoup de données qui seront très utiles en Australie, en Malaisie et en Chine."

     

    Barcelone II : J3 - Pérez magnifique performance

    votre commentaire
  • Barcelone II : J3 - Bilan de la journée Lotus Renault

    Barcelone II : J4 - Bilan de la journée Lotus Renault

    Nick a bouclé les derniers essais de pré-saison pour l’équipe dans des conditions météo idéales, à deux semaines du premier Grand Prix à Melbourne.

    Bilan de la journée :
    - Des runs avec lourde charge de carburant ont permis à Nick d’améliorer sa compréhension des pneus Pirelli, optimisant ses temps au tour tout en surveillant ses pneus. Les informations relevées confirment que la R31 présente un bon équilibre en terme d’usure des pneus, les avant et les arrières s’usant dans des taux similaires

    Nick : “Nous avons commencé cette dernière journée par un travail sur l’équilibre de la voiture en vue de Melbourne. Les réglages ont été utilies et nous ont appris quelques petites choses supplémentaires.Nous aurions souhaité faire plus de tours et j’espérais pouvoir accomplir une distance de course plus tard dans la journée. Mais le problème avec la boîte de vitesses après le déjeuner nous a scotchés dans le garage un peu trop longtemps. Malgré ça, nous avons pu sortir pour la dernière heure et rouler très chargé en carburant.”

    Notes techniques d’Alan Permane

    - La matinée a été bonne. La voiture marchait bien, avec un bon rythme. Le programme consistait à continuer le travail sur le set up commencé plus tôt cette semaine.

    - Nous avions prévu une simulation de course pour cet après-midi, mais malheureusement nous avons du changer la boîte de vitesse à l’heure du déjeuner. Pour finir, nous avons choisi de faire un long run avec réservoir très chargé.


    Barcelone II : J3 - Bilan de la journée Lotus Renault

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique