• Inter saison 2010 / 2011

    Inter saison 2010 / 2011


     

    La saison 2010 de Formule 1 est terminée, Sebastian Vettel est champion du monde des pilotes et Red Bull des constructeurs nous pourrions penser qu’il faut attendre le 13 mars 2011 pour revoir les monoplaces en piste. Nous pourrions également penser que l’hiver sera long ?

    Hé bien détrompez-vous puisque nous allons pouvoir retrouver des Formule 1 en piste très bientôt et des pilotes en bagarre tels que Massa, Schumacher, Vettel, Prost ou autre Sébastien Loeb tout au long des mois de novembre et décembre. En effet, dès demain nous retrouverons toutes les écuries en piste sur le circuit de Marina Yas à Abu Dhabi pour deux journées d’essais privés (16 & 17) destinées aux jeunes pilotes. Ainsi, Sam Bird sur Mercedes, Jules Bianchi sur Ferrari, Jean-Eric Vergne sur Toro Rosso ou encore Pastor Maldonado sur Williams seront présents à bord des monoplaces de 2010 et tourneront sans relâche du mardi matin au mercredi soir.
    Nous prendrons une journée de repos jeudi avant de suivre vendredi et samedi le retour des titulaires que sont Schumacher, Rosberg, Alonso, Massa, Webber et bien sûr  Vettel qui arborera peut être un tout nouveau numéro 1 sur sa Red Bull championne du monde. La semaine suivante, les 27 et 28 novembre, Ferrari organisera les célèbres Finali Mondiali sur le circuit Espagnol de Valencia ou seront regroupés tous les pilotes et les voitures de la marque.  Massa, Alonso, Fisichella, Badoer, Gene et le français Bianchi seront présents sur place. Des démonstrations seront faites par les pilotes à bord des F10 et des voitures de tourismes de la marque. Le même week-end, s’organisera la ROC, Race of Champions version 2010, à Düsseldorf en Allemagne ou se retrouveront Schumacher, Vettel, Kovalainen ou encore les stars Françaises que sont Prost et Loeb. Tous seront en bataille le samedi par équipe de deux de même nationalité pour la Coupe des Nations et le dimanche, ils se retrouveront pour la Course des Champions mais cette fois, ils seront en individuel. En décembre débuteront trois journées très intéressantes sur le circuit de karting de Florianopolis au Brésil ou se déroulera le Défi des Etoiles les 17, 18 et 19 décembre. Un évènement caritatif organisé par le pilote Ferrari, Massa qui regroupe plusieurs pilotes de Formule 1. Barrichello, Senna, Alguersuari, di Grassi, Liuzzi mais aussi des pilotes de la Formule Indy comme Kanaan etVitor Meira ou encore des champions du Stock Car comme Bueno, Zonta, Fittipaldi, Pizzonia et bien d’autres ne se feront pas de cadeaux.

    La cérémonie de remise des prix de la FIA qui aura lieu à Monaco en décembre. Bien entendu, tous ces évènements seront à suivre sur le blog !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :