• Hongrie , Qualifs : Déclarations Pilotes

    GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1

    Hongrie , Qualifs : Déclarations Pilotes



    Voici ce qu'ont dit les pilotes après les Qualifications du Grand Prix de Hongrie.


    Fernando Alonso ( Renault, Pole Position ) :
    " Le résultat de cet après-midi est fantastique. Nous savions que, depuis le Grand Prix d’Allemagne, nous étions plus compétitifs. La voiture a bénéficié d’évolutions techniques qui ont nettement amélioré ses performances et nous savions qu’il y avait un coup à jouer ici. Notre parti pris, ce week-end, est de jouer la carte de l’agressivité stratégique. Demain, notre but sera de décrocher le podium. La possibilité d’y parvenir est réelle quand on s’élance de la pole position. Enfin, trois moteurs Renault figurent aux trois première places, c’est encore une belle démonstration du superbe travail accompli par toute l’équipe. "
    Sebastian Vettel (Toro Rosso, 2e ) :
    " C'était bien aujourd'hui. J'ai eu une mise en jambe un peu difficile ce week-end et j'ai souffert d'un mauvais équilibre de la voiture vendredi, mais durant la nuit nous avons fait un pas en avant et maintenant la course s'annonce bonne. Cependant, le défi, que vous soyez premier, deuxième ou troisième est la menace des voitures derrière vous qui utilisent le KERS, puisqu'il y a de la distance à parcourir avant le premier virage ici. Aujourd'hui, les qualifications étaient un peu 'limites', d'abord il y a eu des drapeaux jaunes puis j'ai été pris dans le trafic dans mon second tour chronométré, donc c'était pas l'idéal. J'étais confiant dans la fin des qualifications et nous avons obtenu en effet un bon résultat. Attendons demain, ce pourrait être une bonne course pour nous. "
    Mark Webber (Red Bull, 3e ) :
    " Pas une superbe séance pour moi en Q3, car j'ai commis une erreur au virage 2. Sebastian a fait un tour propre et ça devrait être une bonne course entre nous tous demain. Bien joué à Fernando [Alonso] également, c'est bien pour Renault d'avoir un autre moteur aux avant-postes ici et être en pole. Rubens [Barrichello] n'a pas accédé à la Q3, Sebastian et moi sommes donc en bonne position pour capitaliser ça et j'espère que nous marquerons des points. Les voitures équipées du KERS arriveront sur la ligne droite quelque part, nous ne savons pas quand, mais c'est comme ça. "Lewis Hamilton (McLaren, 4e) :

    " C’était très difficile cet après-midi .Nous aurions peut-être pu faire mieux parce que mon dernier tour n’était pas exceptionnel, mais la quatrième place est bonne pour le départ. Nous ne sommes pas encore assez rapides et nous devons continuer à travailler mais c’est bien de retrouver les premières lignes.  J’ai quelques voitures à doubler donc j’espère qu’il y aura assez d’adhérence de mon côté de la grille, ce serait formidable d’être en tête au premier virage. Enfin, je souhaite dire que je pense à Felipe. Cela semblait être un gros accident donc j’espère seulement qu’il va bien. "

    Nico Rosberg (Williams, 5e) :
    "En ce qui me concerne, la cinquième place est bonne parce que cela nous donne de bonnes chances pour demain Dans l’ensemble, nous semblons bons ici et mon objectif reste le podium.Nous devons connaître les quantités de carburant des autres et il nous faudra un bon départ et une bonne stratégie, mais je pense que nous avons les moyens d’y arriver. Je suis impatient de prendre le départ. J’espère que Felipe  va bien, c’est le plus important. "
    Heikki Kovalainen (McLaren, 6e) :
    "C’était plus difficile de trouver l’adhérence sur la piste cet après-midi, et la voiture glissait un peu . C’était mieux avec le carburant mais c’était encore difficile de faire chauffer les pneus. A un moment, j’en ai endommagé un, c’était difficile de trouver un bon équilibre, donc la sixième place était la meilleure possible aujourd’hui. Le plus encourageant est que nous sommes plus proches des premiers. Avec les mêmes nouveautés que Lewis, nous avons progressé, et cela montre les incroyables efforts de toute le monde dans l’équipe. Je ne sais pas si d’autres équipes auraient pu faire de si gros progrès. Nous sommes tous encouragés par cela, mais le travail ne fait que commencer pour nous rapprocher des toutes premières places.  J’espère vraiment que Felipe va bien. J’espère qu’il n’est pas blessé et cela me rappelle mon accident de Barcelone l’an dernier. "
     Kimi Raikkonen (Ferrari, 7e) :
    Non Disponible
    Jenson Button (Brawn GP, 8e) :
    " La voiture se comportait plutôt bien pour les deux premiers sessions aujourd'hui bien qu'aucun de mes tours ne fut parfait à cause du trafic et des drapeaux jaunes. Je pensais que nous serions compétitifs en Q3 mais malheureusement le travail nécessaire sur la voiture signifiait que nous n'étions capable de faire qu'un seul relais et c'était avec une forte quantité de carburant embarquée avec quatre tours de plus que ce que nous avions prévu. Nous étions à la limite de la fenêtre d'utilisation des pneus aujourd'hui avec les températures fraîches donc la voiture n'atait pas aussi maniable qu'en essais libres. Partir 8ème sur la grille n'est pas idéal et je suis du côté sale de la piste mais nous restons positifs et nous verrons ce que nous pourrons faire. J'espère que nous apprendrons que Felipe va bien, nous pensons à lui. "
    Kazuki Nakajima (Williams, 9e) :
    "Au début les qualifications se sont bien passées, jusqu’à la Q2 . J’étais heureux d’entrer dans le top 10, mais peut-être que je n’ai pas fait de mon mieux dans la dernière partie.J’ai eu du mal à faire chauffer les pneus et je n’ai pas fait un bon temps. Ce pourrait être difficile en partant neuvième demain, mais nous verrons ce qui est possible."
    Felipe Massa (Ferrari, 10e) : (Pas de Déclaration)
    Selon la Gazzetta dello Sport, Felipe Massa présente de fortes contusions à l'oeil gauche et se trouve en état de choc, même si la situation est sous contrôle. Etant donné la portée de ses blessures, son team principal a confirmé qu'il ne prendra pas le départ de la course hongroise ce dimanche." Felipe Massa ne courra pas demain le Grand Prix de Hongrie. Il a été intubé mais il est conscient et la situation est sous contrôle," a déclaré Stefano Domenicali.
    Sébastien Buemi (Toro Rosso, 11e) :
    " Terminer 11ème, à un dixième de la dixième place, montre que nous avons fait des progrès, un très grand pas en avant depuis la dernière course. C'était de bonnes qualifications pour nous, même si c'est frustrant de terminer 11ème car on veut la Q3. Mais ça signifie que nous pouvons courir avec la quantité d'essence que nous voulons pour la course et je pense que nous serons en bonne forme pour demain."
    Jarno Trulli (Toyota, 12e) :
    "Je n'ai pas été particulièrement content de la voiture tout le week-end et malheureusement nous n'avons pas pu accéder au top 10 aujourd'hui. Les chronos ont été très proches tout le week-end et juste quelques dixièmes font une grande différence au classement. Au final, nous n'avions pas le rythme. C'est difficile à l'heure actuelle de juger exactement où nous avons manqué mais, évidemment, nous espérions un meilleur résultat. Je suis un pilote de course et je n'abandonne jamais ; la course est longue et tout peut arriver, je ferai donc de mon mieux pour marquer des points. "
    Rubens Barrichello (Brawn GP, 13e) :
    " Nous avions un super plan pour les qualifications aujourd'hui et j'étais sûr que nous aurions un belle session. Malheureusement j'ai eu un problème avec l'arrière de la voiture dans mon second tour chronométré en Q2 et j'ai dû rejoindre les stands et abandonner le tour. J'ai été malchanceux d'avoir du trafic dans mon premier tour, autrement il aurait été suffisant pour faire parti des dix meilleurs. Partir 13ème sur ce circuit où il est quasiment impossible de doubler promet une course difficile demain mais au moins nous pouvons choisir notre quantité de carburant et nous allons tout donner pour marquer quelques points. Mais ma position aujourd'hui n'est pas importante. Mes pensées vont à Felipe et sa famille qui sont de très proches amis et j'espère qu'il va aller mieux et être sur pied le plus tôt possible. "
    Timo Glock (Toyota, 14e) :
    " Je suis déçu avec ce résultat, en particulier car ce matin je sentais que nous avions un assez bon package et la voiture était compétitive, même si j'avais perdu du temps. Pour une raison ou l'autre, nous n'avons tout simplement pas pu extraire le meilleur chrono de la voiture, ce qui est dommage. Lors de mon tour rapide, j'ai rattrapé une autre voiture dans le dernier virage et j'ai perdu un peu de temps ; je suis sûr que j'aurais été capable d'aller plus vite, mais c'est comme ça que les choses se passent en qualifications sur un circuit sinueux comme celui-ci. S'élancer de la 14ème place rend les choses difficiles pour nous demain car dépasser est assez impossible ici, mais nous verrons ce que nous pouvons faire avec la stratégie et bien sûr nous ferons de notre mieux."
    Nelson Piquet (Renault, 15e) :
    " Je savais que mes qualifications seraient difficiles aujourd'hui. J'ai réalisé un bon tour en Q1 mais, en Q2, il y avait beaucoup d'autres monoplaces sur la piste et je n'ai pas pu faire un tour parfait. Mon parcours s'est donc arrêté là. Demain, je devrai absolument prendre un bon départ. Le Hungaroring est un circuit particulier et tout peut arriver ici. Quoiqu'il en soit, je ferai de mon mieux pour disputer une bonne course. "
    Nick Heidfeld (BMW, 16e) :
    " Le résultat d'aujourd'hui est vraiment décevant. J'espérais accéder au top 10. Être second en essais libres ce matin n'était pas le point de référence pour ce qui était possible en qualifications, mais au moins ça prouvait que dans l'ensemble ça allait assez bien. Ensuite, ma première sortie en qualifications a confirmé la performance. J'étais sixième à ce moment de la séance. Mais ensuite, ça s'est mal passé lors de ma deuxième sortie. Je n'ai pas eu une piste dégagée lors de mon tour de sortie, ce qui était pourquoi mon premier tour rapide n'était pas bon. Lors de mon deuxième tour rapide, j'ai eu Kazuki Nakajima devant moi, mais je n'ai pas pu le laisser s'échapper car Rubens Barrichello était derrière moi. Ensuite, j'étais large au virage 11 et c'était fini. Ce n'était même pas assez pour accéder à la Q2. "
    Giancarlo Fisichella ( Force India, 17e) :
    " Je pense vraiment à Felipe jusqu'à présent car il est un bon ami. J'espère qu'il va bien. Personnellement, nous savions que ça allait être difficile aujourd'hui avec la faible adhérence, mais être juste à un ou deux dixièmes d'accéder à la Q2 est un petit peu frustrant. Le seul problème était le manque d'adhérence et c'était difficile de faire un bon tour. Ça va être une course difficile, mais j'aimerais encore réaliser une bonne arrivée pour nous emmener au break de la mi-saison et à la prochaine course où nous aurons beaucoup plus de développements à venir. "
    Adrian Sutil ( Force India, 18e) :
    " Premièrement, j'espère vraiment que Felipe va bien. Je pense vraiment à lui maintenant. Pour nous, malheureusement les qualifications n'étaient pas aussi bonnes que nous l'espérions. Dans la matinée, j'ai tout simplement commis une erreur et je suis sorti de la trajectoire, et j'ai perdu de l'adhérence et je suis allé dans les barrières. Les gars ont fait un super boulot pour obtenir la voiture prête, mais il y avait seulement assez de temps à la fin de la séance pour deux tours rapides. Tout ce dont nous avions besoin, c'était quelques dixièmes supplémentaires qui nous auraient aidés à accéder à la Q2, donc sans l'accident, je pense que nous aurions été assez bons. Au moins en 18ème position, nous n'avons que quelques voitures derrière nous mais ça va être une course difficile. "
    Robert Kubica (BMW, 19e) :
    " Nous avons été un peu malchanceux en qualifications. J'ai eu les drapeaux jaunes lors de mon premier tour rapide de ma deuxième tentative. Lors de mon deuxième et dernier tour rapide, j'ai eu deux voitures devant moi. Même si elles se sont écartées de la trajectoire, elles ont créé des trainées d'air. J'ai donc perdu beaucoup de temps car la voiture glissait. Ce résultat est très décevant. J'essayerai de faire de mon mieux demain mais, d'un point de vue réaliste, ce sera une course très difficile. "
    Jaime Alguersuari (Toro Rosso, 20e) :
    " Terminer les qualifications avec une casse n'est jamais bon - j'ai eu un problème avec le système de contrôle d'accélérateur - mais nous devons être contents car je n'ai commis aucune erreur jusqu'à présent ce week-end. Lors de mes deux premiers trains de pneus, j'ai fait un bon boulot. En ce qui concerne la course, je l'attends vraiment avec impatience et je serai content si je la termine. "


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :