• GP Silverstone - Qualifs : Déclarations Pilotes

    formula one

    GP Silverstone - Qualifs : Déclarations Pilotes

    5103.jpg

    Voici ce qu'ont dit les pilotes après les Qualifs du  Grand Prix de Grande-Bretagne.

    S.Vettel (Red Bull , Pole ) :" Silverstone est incroyable . L’enchaînement des virages, c’est très fun, surtout en qualifications. Notre voiture marche bien dans ce type de virages, on atteint des vitesses géniales, et je pense que nous sommes tous un peu fous, mais c’est fun ! La nouvelle portion est également bonne, surtout les virages 11 et 12 où on arrive avec une grosse bosse. J’aime vraiment ce circuit et heureusement notre voiture est toujours bonne ici. La séance a été serrée. En Q2, je n’ai pas été totalement satisfait, je pense que j’ai trop attaqué, donc j’ai été plus prudent en Q3. J’ai quand même attaqué et j’ai fait deux bons tours et au final j’ai la pole, ce qui sera la clé pour demain."

    M.Webber (Red Bull , 2eme ) :" Nous avons fait de notre mieux . C’était très serré avec Sebastian, malheureusement il m’a battu, mais la course sera longue demain. Je tiens à remercier l’équipe, ils ont énormément travaillé pour préparer ma voiture et ils ont fait du bon boulot. Nous sommes à l’avant et certains de nos rivaux ont soufferts, donc c’est intéressant. Seb et moi, nous avions des ailerons différents en qualifications, mais nous ne savons pas encore lequel est le meilleur, donc je ne pense pas que ça fait une grosse différence."

    F.Alonso (Ferrari , 3eme ) :"Je pense que notre monoplace a bien progressée depuis Valence. Au Canada nous avons également été bons, et nous le confirmons icii. Nous nous sentons plus à l'aise et cela nous permet d'obtenir des résultats comme celui d'aujourd'hui.Nous avons réalisé des courses solides à Valence et au Canada, mais nous n'avions pas marqué autant de points que désiré, mais ici nous semblons à nouveau compétitif, donc nous espérons pouvoir marquer des points pour l'équipe demain.Nous devons optimiser notre potentiel et marquer le maximum de points. Je pense que le Week End est bon jusqu'à présent, comme je l'ai déjà dit nous sommes compétitifs, comme au Canada et à Valence.Les deux derniers Grand Prix n'étaient pas des pistes idéales pour les Red Bull et nous savions ici, avec ces virages à haute vitesse, que les Red Bull seraient fortes, et seraient les favorites. Nous pensons être dans une bataille très serrée avec Renault, McLaren et Mercedes surtout quand on regarde les temps des qualifications qui sont très serrés."

    L.Hamilton (McLaren , 4eme ) :" Vous ne pouvez pas imaginer à quel point la quatrième place me satisfait ! Je suis fier de mon équipe. Ils ont énormément travaillé toute l’année, mais encore plus depuis deux semaines pour avoir des nouveautés ici.  Les nouveautés sont bonnes mais nous n’avons pas réussi à bien les faire fonctionner hier. Même si nous avons dû enlever les plus grosses modifications dans la soirée, l’équipe a quand même fait un travail remarquable pour que nous soyons prêts pour les qualifications. Nous savons que Red Bull est inaccessible en performance pure, donc ma position sur la grille dépendait de mon tour. Je pense vraiment que c’est le meilleur tour que j’ai jamais fait, et c’est grâce aux supporters : leur soutien est sans égal. Les fans britanniques sont de loin les meilleurs. J’ai fait ce tour comme si ma vie en dépendait, et je ne sais pas comment j’ai fait pour être aussi bien placé. Je suis ravi. Ceux qui sont devant nous sont plus rapides mais la course n’est pas finie. "

    N.Rosberg (Mercedes , 5eme) :"Je suis vraiment satisfait de la cinquième place aujourd’hui et cela montre de bons progrès après avoir été si loin à Valence lors de la dernière course. C’est un pas en avant positif et important pour nous pour savoir que nous avons vraiment compris quels étaient les problèmes et comment nous avons été capables de renverser efficacement la situation.Tout le monde à l’usine a vraiment travaillé dur et cela nous donne une superbe chance pour la course de demain sur l’un de nos circuits à domicile. Mon tour était bien aujourd’hui et c’est sympa de se battre à nouveau à l’avant. J’attends la course avec impatience et si je prends un bon départ, alors nous aurons toutes les chances de nous attendre à un solide résultat."

    R.Kubica ( Renault , 6eme ) :" Le week-end, jusqu’à présent, n’a pas été spécialement facile . Nous avons rencontré pas mal de difficultés avec le feeling et le rythme de la voiture. Nous avons changé de réglages à de nombreuses reprises, mais n’avons pas trouvé la solution parfaite. Dans ces conditions, entrer en Q3 est un très bon résultat . Je suis très content de ma 6ème place et du chrono que j’ai réalisé, surtout que lors du premier tour de mon dernier run je me suis fait une frayeur et j’ai failli perdre la voiture dans le virage n°1, à 270 km/h ! Pour la course, nous savons a quel point il est difficile de dépasser à Silverstone. Comme toujours, le départ, le premier tour et les arrêts au stand seront les moments-clé de la course."

    F.Massa (Ferrari , 7eme ) :"Je suis assez content de la performance de la voiture qui était compétitive aujourd'hui.Malheureusement, j'ai du batailler dur pour mettre mes pneus en températures quand ils étaient neufs, surtout en Q3, quand on ne peut boucler que peu de tours. Je dirais qu'ici, j'ai vécu la même situation survenue à Melbourne ainsi qu' à Barcelone.Au vu des performances de la voiture, je dirai que j'ai plutôt honte de n'avoir réussi que le septième temps, surtout quand Fernando parvient à se hisser troisième. Je reste quand même très confiant pour la course de demain.Hier, aux essais, nous avons embarqué une importante quantité d' essence, et nous avons été très satisfait de notre rythme, et nous espérons que noter rythme sera meilleur en course.J'ai pu repérer quelques endroits ou grappiller quelques millièmes, mais ils ne seront pas facile à obtenir. Même avec les améliorations apportées, la piste n'offre pas de grandes possibilités de dépassements, nous verrons ce que nous pourront faire en course."

    R.Barrichello (Williams , 8eme ) :" Le top huit en qualifications est une belle performance de l’équipe . Nous devons encore progresser mais le résultat d’aujourd’hui est satisfaisant, et c’est probablement le meilleur possible.J’espère entrer dans le top six demain. Les voitures sont très proches et il n’y a pas beaucoup d’opportunités de dépassement, donc ce sera une belle bagarre. Les nouveautés marchent bien, mais il faut plus de développement si nous voulons être mieux placés. "

    P.de la Rosa (Sauber , 9eme ) :" Je suis un homme très heureux aujourd’hui !  Ce n’est pas seulement la meilleure qualification de l’année, mais aussi le meilleur samedi parce que la voiture était très bonne pendant les essais libres ce matin. Nous avons beaucoup appris vendredi et nous avons fait de gros changements, sur l’aérodynamique et la mécanique. Maintenant, j’ai une voiture très constante. Avant le week-end, nous espérions être bons ici grâce aux courbes rapides, et c’est le cas. C’est bien de répondre à nos attentes. Les nouveautés que nous avions à Valencia sont efficaces et les petits progrès que nous avons fait à Silverstone également."

       M.Schumacher (Mercedes , 10eme) :"Clairement, je suis déçu après les qualifications d’aujourd’hui car je n’ai pas pu tout réunir lors de mon tour en Q3. Après la Q2 qui était assez bonne, je n’ai pas pu maximiser ma performance et je suis évidemment mécontent de ma position sur la grille. J’ai commis une petite erreur lors de mon premier tour rapide, j’ai donc ralenti pour donner aux pneus la possibilité de fonctionner à nouveau pour le second tour rapide.Mais il n’y avait pas beaucoup plus à venir et j’ai donc poussé plus fort, et j’ai donc commis des erreurs. Maintenant, je devrai travailler dur pour la course demain qui sera difficile d’où je m’élance car dépasser ici n’est pas vraiment possible. Je dois prendre un bon départ et voir combien de places je peux gagner. J’essayerai certainement d’en tirer au mieux profit."

    A.Sutil (Force India , 11eme) :" Nous avons eu une bonne voiture tout le week-end mais nous avons eu du mal à trouver l’adhérence aujourd’hui donc le résultat est un peu décevant . En Q1, j’ai juste pu faire un bon chrono et je n’ai pas pu faire mieux ensuite. Nous devons comprendre pourquoi nous n’avons pas fait mieux en pneus tendres mais ce n’est pas la fin du monde et la onzième place est bonne pour le départ. Le top 10 est évidemment l’objectif, donc il faut finir la course, et après tout sera possible. "

     K.Kobayashi (Sauber , 12eme ) :" La performance d’ensemble de la voiture est vraiment meilleure mais j’ai eu du mal à faire un bon tour . C’était bien dans un virage, mais mauvais dans le suivant. Parfois l’adhérence était là, parfois non.J’ai souffert d’un manque de constance. La course sera une autre histoire et en étant douzième sur la grille, j’ai une chance de marquer des points."

     N.Hülkenberg (Williams , 13eme) :" Le trafic a détruit mes qualifications. En arrivant dans le premier virage lors d’un tour rapide, Liuzzi est sorti des stands avec les drapeaux bleus, mais il est resté sur la trajectoire. Je n’ai pas pu le doubler et ça a ruiné mon tour. J’ai également eu du mal avec la voiture aujourd’hui. Je ne sais pas pourquoi et nous allons voir ça avec mes ingénieurs."

    J.Button (McLaren , 14eme) :"Hier, on avait pas mal de nouveautés mais ça n'avait pas vraiment fonctionné. Ce matin, on en avait enlevé pas mal mais ça n'était pas exceptionnel. Je m'attendais à me battre pour une 6e-7e place mais la voiture était très différente de ce matin. J'ai perdu beaucoup de grip à l'arrière."

    V.Liuzzi (Force India , 15eme) :"Nous devons travailler pour comprendre pourquoi nous n’avons pas été très rapides parce que nous pensions que les deux voitures pourraient entrer en Q3 après les essais . En Q1, c’était bon et l’équilibre dans les virages rapides et lents était bon. Je n’ai fait qu’un tour rapide sur mon premier relais et je n’ai pas fait mieux sur le deuxième relais. Je pensais être 12ème ou mieux, mais non.Nous allons partir 20ème à cause de la pénalité. On pensait que Nico était plus loin derrière et je n’ai pas réalisé qu’il était sur un tour rapide. Ce ne sera pas facile mais il y a quelques opportunités de dépassement ici."

    V.Petrov ( Renault , 16eme ) :"Au début de la séance, tout semblait aller pour le mieux : les temps au tour étaient bons et la vitesse était là . Apres mon premier run en Q2, mon moteur a coupé au moment ou j’entrais dans la voie des stands. Mes mecaniciens ont fait un travail fantastique pour que je puisse sortir a nouveau avant la fin de la seance mais je n’ai pas fait monter convenablement mes pneumatiques en température et il va me falloir analyser les donnees de mon tour de piste. Pour la course de demain, nous savons qu’il est difficile de dépasser ici, mais je ferai de mon mieux, comme d’habitude"

    S.Buemi (Toro Rosso , 17eme) :"La Q1 s’est bien passée mais je suis un peu déçu concernant la Q2 car j’espérais faire mieux, je visais la 13ème ou 14ème place. Pour mon dernier tour, j’ai choisi d’utiliser les pneus durs, ce qui n’est pas le meilleur choix pour aller vite comparé aux pneus tendres. Mais aujourd’hui la configuration de ma monoplace ne me permettait pas de tirer un net avantage des pneus tendres.Nous avons donc essayé les pneus durs après avoir constaté qu’ils avaient bien fonctionné en Q1. Maintenant nous allons voir si l’on peut faire quelque chose au niveau de la stratégie afin de tirer quelque chose de la course de demain.Vous pouviez sentir que la force du vent a beaucoup augmenté depuis la matinée, tout particulièrement dans le premier virage, mais les conditions étaient identiques pour chaque pilote. Je pense que nos performances ont légèrement baissé par rapport à nos concurrents, mais l’équipe travaille dur pour rattraper notre retard."

     J.Alguersuari (Toro Rosso , 18eme) :"J’ai rencontré beaucoup de problèmes liés au trafic cet après-midi et je n’ai pu accomplir qu’un tour propre. C’est dommage étant donné que je suis convaincu que sans ces soucis j’aurais pu m’installer confortablement en Q2 puisque j’étais dans un bon rythme, mais je n’avais pas assez d’essence pour accomplir un tour supplémentaire. Ensuite, après être passé par les stands, je n’avais plus le temps nécessaire pour pouvoir me lancer en piste.Les trois dernières séances de qualifications n’ont pas été bonnes pour moi, mais nous allons voir si l’on peut tirer profit d’une quelconque stratégie pour demain et ainsi connaître un meilleur après-midi. Je garde mon sang-froid car ce genre de situation arrive parfois, je dois continuer à aller de l’avant."

    H.Kovalainen (Lotus , 19eme ) :"Je suis satisfait car je suis dans la position que je visais pour les qualifications, mais même si nous sommes la plus rapide des nouvelles équipes, ce n’était pas ma meilleure séance de qualifications cette année. C’était délicat dehors aujourd’hui – c’était plus venteux que lors de la troisième séance d’essais libres et j’ai trouvé que l’équilibre n’était pas suffisamment là par rapport où il était ce matin.Néanmoins, nous sommes dans une bonne position et en bonne forme pour demain. La voiture est bien avec une quantité d’essence plus lourde, je pense donc que je serai bien. Je veux aussi dire que Jarno a fait un superbe travail ici – être à une demi-seconde après la malchance qu’il a eue tout le week-end est super, et j’espère que nous pourrons avoir les deux voitures à l’arrivée demain. C’est le principal objectif, nous verrons donc ce qu’il se passera."

    T.Glock (Virgin , 20eme ) :" Le week-end a été assez difficile jusqu’aux qualifications . Nous avons eu beaucoup de problèmes techniques et je n’ai pas pu travailler correctement sur les réglages. Ce matin, j’ai eu un souci avec la pédale d’accélérateur et je n’ai pas fait de véritable relais en pneus tendres, donc j’ai un peu abordé les qualifications à l’aveugle pour les réglages. Finalement, je suis assez satisfait de la voiture, même si les réglages ne sont pas encore parfaits. Mais mes deux tours étaient très bons et je suis satisfait d’être devant Lucas malgré mes difficultés ; Nous sommes également plus proches de Lotus, en ayant battu Jarno et en étant à seulement deux ou trois dixièmes de Heikki. C’est très positif pour l’équipe et ça montre que notre nouvel ensemble aéro est efficace. Avec un meilleur week-end, nous aurions été plus proches. Nous devons voir comment la course va se passer pour nous mais je suis impatient de me battre avec les Lotus."

     J.Trulli (Lotus , 21eme ) :"Je suis assez content de mon résultat pour être honnête. Je suis parvenu à apprendre le circuit très rapidement, presque en ayant à le faire durant les qualifications car avec les problèmes que j’ai eus ce vendredi et samedi, j’ai eu très peu de temps en piste ! En qualifications, c’est la première fois que je suis vraiment parvenu à pousser la voiture, car un problème hydraulique a coupé court la troisième séance d’essais libres. Donc, dans l’ensemble, je suis content et ma position est meilleure que je ne m’y attendais."

    L.di Grassi (Virgin , 22eme ) :" Je pense que nous avons fait de gros progrès sur la voiture depuis la dernière course . C’est bien mieux et je suis impatient de disputer la course. En qualifications, nous n’avons pas fait le meilleur chrono possible parce que je n’ai pas pu faire un bon tour. La voiture peut faire mieux. Le point positif est que nous sommes plus proches de Lotus et que nos nouveautés apportent exactement ce qui était prévu, donc je suis satisfait."

    K.Chandhok (HRT , 23eme) :"J’ai eu un relais assez sale avec le trafic, ce qui était vraiment frustrant. Nous avons perdu environ quatre dixièmes sur le premier relais quand j’étais dans le trafic lors de mon tour le plus rapide. Ensuite, lors du second relais, j’ai eu beaucoup de trafic sur le tour de sortie et je n’ai pas pu obtenir les pneus dans la fenêtre.C’est dommage car nous avions le potentiel pour aller au moins une demi-seconde plus rapide. Compte-tenu que j’étais plus rapide ce matin lors de la troisième séance d’essais libres, je pense que j’aurais pu être plus rapide sans le trafic. Cela va être une course longue et difficile demain avec beaucoup d’essence sur les pneus et les bosses, et nous ferons le meilleur boulot que nous pouvons."

    S.Yamamoto (HRT , 24eme  ) : "Hier, c’était un jour mémorable pour moi dans ma vie étant de retour en Formule 1 le jour de mon anniversaire. Je suis très satisfait du résultat des qualifications même si c’était un peu difficile en raison des changements de direction du vent. J’aime ce circuit car il est très exigeant pour le pilote et le tracé est aussi assez intéressant.Nous nous attendions à être un peu plus rapides, mais l’équilibre de la voiture était légèrement changeant par rapport à la séance de ce matin. Nous devrons savoir pour quoi pour demain. J’attends avec impatience la course et je vais faire tout mon possible pour donner quelque chose en retour à l’équipe."

     

    car_home.gif


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :