• GP Europe - McLaren : La confiance !

    formula one

    GP Europe - McLaren : La confiance !

    4501.jpg

    Victorieuse en Turquie et au Canada, McLaren a l'ambition d'être "une menace sur la majorité des courses restantes", selon Martin Whitmarsh.

    La confiance a manifestement changé de camp. Forte de deux doublés consécutifs, McLaren n'est pas loin de penser qu'elle est devenue l'équipe à battre. C'est en effet la perception qui ressort des propos de Martin Whitmarsh à une semaine du Grand Prix d'Europe, 9e des 19 manches 2010 disputée à Valence, en Espagne.

    Martin Whitmarsh:

    "Je pense que nous avons montré lors des deux dernières courses que nous manquons de rien en termes de faim et de motivation. Et avec le développement constant de notre voiture, je crois que nous pouvons continuer d'être une menace sur la majorité des courses restantes au calendrier .Bien sûr, nous ne sommes pas étrangers au développement sans relâche - c'est l'une des grandes forces du team - et nous sommes totalement impliqués dans la maximisation de la recherche de performance de chaque pièce. Rien n'est trop petit pour être analysé, et c'est cette approche globale qui porte ses fruits, nous permet de pérenniser la performance dans chaque compartiment de la voiture. Nous regardons aussi de près les pit stops, l' ingéniérie , la stratégie et nous étudions les bénéfices pratiques et matériels de ces domaines ."

    Lewis Hamilton:

    "Je suis impatient de courir à Valence. J'y ai fait une super course d'attaque l'an dernier mais j'ai terminé deuxième ces deux dernières saisons, j'ai donc l'impression de ne pas avoir terminé le travail ! Je pense que c'est bien pour le championnat de présenter une variété de circuits ; nous venons d'un circuit rapide au Canada, nous nous rendons dans les rues de Valence et après ce sera Silverstone, l'une des piste les plus rapides de l'année, chargée d'histoire. En tant que pilote, c'est ce genre de variété qui rend la course excitante et imprévisible, soit tout ce que l'on peut demander. Les courses récentes ont été fantastiques –et ce serait génial pour tous les fans espagnols de faire encore une super course ici. Ce n'est pas un circuit où nous avons vu tellement de dépassements par le passé, mais je pense que ça pourrait être différent cette année."

    Jenson Button:

     "L'équipe fonctionne vraiment comme une seule unité, et j'espère bien que le week-end prochain nous pourrons encore capitaliser sur notre détermination et notre ambition.Bien que ce soit un circuit en ville, c'est un sentiment différent des autres pistes comme Monte-Carlo ou Singapour. Au départ, c'est assez rapide : il y a des virages lents avec des murs qui ne pardonnent pas à la corde, et aussi des changements de direction à haute vitesse et des longues lignes droites, c'est donc un endroit assez intéressant du point de vue des réglages. Ce n'est pas comme tout miser sur l'appui aéro, c'est un compromis et ça devrait convenir à notre package."

     

    car_home.gif


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :