• GP Espagne - Déclarations: Renault

    GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1

    GP Espagne - Déclarations: Renault

     

    af5d8464-1cbf9.jpg

     

     

    Kubica ne s’attendait pas à pouvoir devancer une Ferrari et une Mercedes en qualifications. Il espère des performances similaires en course.


    Robert Kubica est très performant depuis le début du week-end. Il a pris la septième place en qualifications, devant Nico Rosberg et Felipe Massa, dont les monoplaces semblent pourtant plus performantes.

    Robert Kubica:

    " Globalement, les qualifications ont été bonnes .Je pense avoir tiré le meilleur de la voiture et la 7ème place est un résultat solide. Nous n’avions pas apporté un grand package de nouveautés techniques pour cette course, il est donc encourageant de terminer devant une Ferrari et une Mercedes. Je ne m’attendais pas à cela.  Je sais que la course de demain sera difficile et il sera intéressant de voir comment les pneumatiques tendres tiendront avec le plein de carburant dans les premiers tours. Je pense que notre rythme de course sera comparable à celui des qualifications. J’espère donc disputer une course solide et marquer de bons points. "

    Vitaly Petrov a fait une grosse erreur en essais libres, en roulant sur un vibreur humide. Il a perdu le contrôle de sa Renault et percuté le mur de pneus. Sa boîte de vitesses a dû être changée et il sera donc pénalisé de cinq places sur la grille. Son 14ème chrono se transformera en 19ème position.

    Vitaly Petrov :

    " C’était une séance très disputée aujourd’hui et j’ai manqué Q3 pour trois dixièmes, ce qui montre que nous avons une nouvelle fois progressé, à la fois l’équipe comme moi-même . Au début, je n’étais pas certain de pouvoir prendre part aux qualifications suite à mon accident de la matinée, lorsque j’ai roulé sur un vibreur mouillé en prenant large, avant le virage 4. Je dois dire un grand merci à mes mécaniciens parce qu’ils ont fait un excellent travail pour réparer la voiture à temps. Je sais que la course de demain sera difficile, surtout car il est difficile de dépasser ici. Mais tout peut arriver et je ferai de mon mieux pour progresser au classement. "


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :