• GP Australie : Button devant Vettel !

    GP Australie : Button devant Vettel !

    13902

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Button a remporté le Grand Prix d'Australie, le premier de l'année, devant  Vettel et Hamilton.

    Lewis Hamilton est en pole devant Jenson Button, Romain Grosjean, Michael Schumacher, Mark Webber, Sebastian Vettel et Nico Rosberg. Jean-Eric Vergne est 11ème, Fernando Alonso 12ème, Felipe Massa 16ème, Kimi Räikkönen 17ème et Charles Pic 21ème. La plupart sauf en pneus tendres, mais pas Vergne.Au départ, Button double Hamilton et Grosjean perd des places. Riccardo percute Senna dans le premier virage.Après le premier tour, Button devance Hamilton, Schumacher, Rosberg, Vettel, Grosjean, Maldonado, Alonso, Webber et Massa. Räikkönen est 13ème, Vergne 16ème et Pic 18ème.Riccardo et Senna passent aux stands. Hülkenberg abandonne.Dans le deuxième tour, Vettel réussit un beau dépassement sur Rosberg. Quelques virages plus loin, Maldonado tente de doubler Grosjean. Les deux hommes se touchent et Grosjean abandonne, suspension cassée.Button creuse vite l'écart. Après quatre tours, il a 2,6sec d'avance sur Hamilton, 6,3sec sur Schumacher et 7,0sec sur Vettel.Au cinquième tour, Maldonado passe dans les graviers. Webber et Massa le doublent.Dans le tour suivant, Vettel fait une erreur en passant dans l'herbe au premier virage. Rosberg tente de le doubler mais le pilote Red Bull résiste.Après six tours, Button a 3,3sec d'avance sur Hamilton et 8,9sec sur Schumacher. Vettel est quatrième devant Rosberg et Alonso.Dans le 11ème tour, Schumacher passe dans l'herbe au premier virage. Vettel le double. Schumacher est au ralenti et il abandonne. Derrière Alonso est de plus en plus menaçant sur Rosberg.Massa doit changer de pneus dès le 11ème tour. Rosberg l'imite un tour plus tard. Alonso et Kobayashi font leurs arrêts aux 13ème tour, Webber au 14ème.
    A l'avant, Vettel revient sur les McLaren. Au 15ème tour, il est à 11,2sec sur Button.Button, Vettel et Maldonado passent aux stands au 16ème tour. Hamilton s'arrête un tour après. Vettel ressort juste devant Alonso.Button, Hamilton, Webber et Alonso ont pris les pneus les plus durs.Räikkönen et Vergne passent aux stands au 19ème tour. Seul Pérez, deuxième, doit encore changer de pneus parmi les premiers. Le Mexicain se fait doubler par tous les leaders.Après 23 tours, Button a 11,8sec d'avance sur Hamilton, mais il se plaint de vibrations sur son train de pneus. Vettel est troisième, à 13,0sec du leader. Alonso est quatrième devant Rosberg, Webber, Maldonado, Massa, Kobayashi et Räikkönen. Vergne est 12ème et Pic 19ème.
    Dans le 25ème tour, Räikkönen réussit un dépassement musclé sur Kobayashi. Deux tours, plus tard, il double Massa. Kobayashi dépasse également le Brésilien.
    Au 29ème tour, Button a 9,5 d'avance sur Hamilton et 11,9sec sur Vettel.Massa, à l'agonie avec ses pneus, fait son deuxième arrêt dès le 29ème tour. En piste, Rosberg, cinquième, est menacé par Webber et Maldonado.Dans le 31ème tour, Vergne passe hors de la piste. Devant Rosberg coupe un virage en résistant à Webber.Rosberg, l'un des seuls leaders en pneus tendres, passent aux stands au 33ème tour. Alonso fait soin arrêt au 35ème tour, Button, Hamilton et Kobayashi au 36ème, Vettel au 37ème. Vettel repart devant Hamilton.Au même moment, Petrov s'arrête dans la ligne droite principale. La voiture de sécurité entre en piste pour qu'elle soit dégagée.Tous les pilotes qui devaient changer de pneus passent aux stands.Avant le restart, Button devance Vettel, Hamilton, Webber, Alonso, Maldonado, Pérez, Rosberg, Räikkönen et Kobayashi. Vergne est 12ème, Massa 13ème et Pic 18ème.La course reprend au 42ème tour. Button n'est pas menacé et il parvient même à creuser un petit écart sur Vettel. L'Allemand est sous la pression de hamilton et Webber.Au 49ème tour, Senna et Massa s'accrochent. Le pilote Williams crève et tire tout droit dans les graviers. La direction du pilote Ferrari est endommagée et il doit abandonner.Dans le 51ème tour, Vergne double di Resta pour la 11ème place.Au 53ème tour, à six tours de l'arrivée, Button a 2,9sec d'avance sur Vettel et 4,4sec sur Hamilton. Alonso résiste à Maldonado pour la cinquième place. Rosberg, huitième, est sous la menace de Kobayashi, Räikkönen et Vergne.En fond de classement, Senna et Kovalainen rentrent aux stands pour abandonner.Dans le dernier tour, Maldonado perd le contrôle de sa Williams et il percute très violemment le mur. Il abandonne. Peu après, Rosberg double Pérez. Il y a un contact et Rosberg crève. Pérez perd des places. Ricciardo et di Resta doublent Vergne.

    Jenson Button s'impose devant Sebastian Vettel, Lewis Hamilton, Mark Webber, Fernando Alonso, Pastor Maldonado, Kamui Kobayashi, Kimi Räikkönen, Sergio Pérez, Daniel Ricciardo et Paul di Resta. Jean-Eric Vergne est 11ème et Charles Pic 15ème.

    Résultats du Grand Prix :

               
    Pos Pilotes Equipes Temps Ecart
    01 J. Button McLaren 58 -
    02 S. Vettel Red Bull Racing 58 +2.1
    03 L. Hamilton McLaren 58  +4.0 
    04 M. Webber Red Bull Racing 58 +4.5 secs
    05 F. Alonso Ferrari 58 +21.5 secs
    06 K. Kobayashi Sauber 58 +36.7 secs
    07 K. Räikkönen Lotus 58 +38.0 secs
    08 S. Perez Sauber 58 +39.4 secs
    09 D. Ricciardo Toro Rosso 58 +39.5 secs
    10 P. di Resta Force India 58 +39.7 secs
    11 J. Vergne Toro Rosso 58 +39.8 secs
    12 N. Rosberg Mercedes 58 +57.6 secs
    13 P. Maldonado Williams 57 +1 Lap
    14 T. Glock Marussia 57 +1 Lap
    15 C. Pic Marussia 53 +5 Laps
    16 B. Senna Williams 52 +6 Laps
    Ret F. Massa Ferrari 46 +12 Laps
    Ret H. Kovalainen Caterham 38 +20 Laps
    Ret V. Petrov Caterham 34 +24 Laps
    Ret M. Schumacher Mercedes 10 +48 Laps
    Ret R. Grosjean Lotus 1 +57 Laps
    Ret N. Hulkenberg Force India 0 + 58 Laps
    DNS P. de la Rosa HRT - -
    DNS N. Karthikeyan HRT - -

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :