• Fond de grille pour les Toyota

    GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule

    Fond de grille pour les Toyota


    Les Toyota non conformes

    Glock et Trulli ont été relogés en fond de grille de départ du Grand Prix d'Australie pour un aileron arrière non conforme. Les deux pilotes, qualifiés 6e et 8e s'élanceront donc en fond de grille.

    Quelques heures après la fin de la séance de qualification qui a vu les Brawn dominer ses principaux concurrents, les premiers rebondissements apparaissent. En effet, après l'annonce de la rétrogradation en fond de grille de Lewis Hamilton pour avoir changer de boîte de vitesses, c'est au tour de Toyota de se faire épingler. Les deux TF109 de Timo Glock et Jarno Trulli ont été délogées de leurs 6e et 8e places respectives à cause d'un aileron arrière non conforme.

    Communiqué de la FIA:

    "Les commissaires ont reçu un rapport du délégué technique signalant qu'un élément de la partie supérieure de l'aileron arrière des voitures numéro 9 et 10 présentait une flexibilité extrême contrevenant avec l'article 3.15 du règlement technique 2009 de la Formule 1.Les commissaires ont entendu les explications d'un représentant de l'équipe Toyota et ont examiné la voiture en question. C'est la décision des commissaires d'exclure les voitures numéro 9 et 10 du classement officiel de la séance de qualification." Toyota s'est immédiatement justifiée sur cet élément aérodynamique sans parvenir à convaincre. L'équipe Toyota a annoncé qu'elle ne ferait pas appel de la décision.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :