Les réglages et paramètres de contrôle électroniques du moteur précédemment encadrés par une directive technique, sont à présent régies par les règlements techniques correspondants.
Les tuyaux d'échappement sont à présent strictement réglementés afin que l'effet aérodynamique du soufflage des gaz soit réduit au minimum.
Un meilleur marquage des procédures de sécurité à effectuer par les commissaires en cas d'accident est demandé sur les voitures.
Les structures d'impact latéral seront testées de manière plus poussée (à la verticale).
Règlements sportifs:
Aucune voiture ne pourra prendre part aux essais d'intersaison sans avoir passé tous les tests de collision.
Le temps maximal de course sera limité à quatre heures, interruptions comprises.
Avant le retour au stand de la Voiture de Sécurité, toutes les voitures ayant un tour de retard auront la possibilité de reprendre ce tour et de se replacer à l'arrière du peloton afin que la relance se fasse sans entraver les pilotes de tête.
Les voitures se trouvant dans le voie des stands lorsque la course est suspendue seront autorisées à repartir sur la grille de départ à la position qu'elles occupaient quand la course a été suspendue.
Les pilotes ne pourront sortir de la piste sans raison valable. Par exemple, il sera interdit de couper une chicane lors d'un tour de reconnaissance ou pour économiser du carburant.
Les pilotes ne pourront plus reprendre la trajectoire de course normale après en être sortis pour défendre leur place.
Une période d'essais privés d'une durée de trois jours sear permise durant la saison.
Les décisions des commissaires ne pouvant faire l'objet d'un appel sont maintenant rassemblées en un seul endroit dans le règlement.
Tous les trains de pneus alloués à un pilote peuvent être utilisés lors de la première journée d'essais, contre trois trains seulement auparavant.