• Europe - Presentation : Fernando Alonso

    GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1



    Europe - Presentation : Fernando Alonso



    Fernando Alonso arrivera en Espagne avec la ferme intention de faire mieux que l'année dernière - il avait abandonné après même pas un tour - et vise le podium à domicile.


    Fernando, la course en Hongrie a été décevante, mais nous pouvons tirer des éléments positifs de ce Grand Prix...
    "Oui, notre performance en Hongrie était encourageante, la voiture était rapide et nous avons fait la pole position, ce qui était d'ailleurs un peu une surprise. Bien sûr, avoir été obligé d'abandonner était décevant, mais je prends les choses du bon côté. Je pense que nous pouvons être tout aussi compétitifs à Valence. L'an passé, ma course y a été très courte - moins d'un tour - je suis donc d'autant plus déterminé cette année et j'espère être en mesure de me battre pour un podium. "

    Dans quel état d'esprit l'équipe se trouve-t-elle après cette pause estivale ?
    " La coupure a fait du bien à tout le monde : l'équipe a fait le plein d'énergie, elle est prête à tout mettre en oeuvre dans cette dernière partie de la saison. J'ai également un nouveau co-équipier, Romain Grosjean. Je suis certain qu'il va faire un bon travail avec l'équipe. Comme il a assisté à tous les Grand Prix depuis le début de la saison, j'ai déjà de bonnes relations avec lui et j'espère qu'il sera à même de nous aider à marquer des points importants pour le championnat. "

    Vous vous préparez à courir en Espagne ce week-end. Est-ce quelque chose d'important pour vous ?
    " Courir chez moi est toujours très spécial et Valence est une ville superbe pour accueillir un Grand Prix. J'ai toujours aimé les circuits urbains car l'ambiance est très particulière, la ville entière s'implique dans la course. C'est donc un Grand Prix à domicile et je sais que le support des fans sera fantastique. J'ai vraiment envie de les remercier avec un bon résultat. Comme je vous le disais, je souhaiterais beaucoup être en mesure de me battre pour un podium, mais ma priorité ce weekend sera de marquer des points. "


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :