• Espagne: Bourdais se montre confiant

    GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule

    Espagne: Bourdais se montre confiant




    Sébastien Bourdais estime qu'il y a encore plus de performance à venir ce week-end, après avoir montré des essais libres prometteurs avec le nouvel aileron avant et arrière introduits sur sa Toro Rosso.

    Le Français a juste terminé en dehors du top 10 lors de la deuxième séance d'essais libres, vendredi après-midi, et est convaincu que son équipe pourrait encore trouver une demi-seconde.Sébastien Bourdais estime que les appuis supplémentaires générés par les nouveaux ailerons rendent la voiture plus convenable à son style de pilote, après avoir eu du mal à s'adapter à la STR4 lors des quatre premières courses de la saison.Malgré avoir été impressionné par les progrès réalisés par sa voiture, le quadruple champion du monde de Champ Car a admis qu'il est déçu de ne pas être plus proche de l'équipe Red Bull Racing.Sébastien Bourdais a ajouté qu'il n'est pas impossible d'atteindre la dernière partie des qualifications aujourd'hui, même s'il a admis qu'il aura besoin d'un tour parfait pour aller en Q3.

    Sébastien Bourdais:
    " La voiture a beaucoup plus que ce que nous avons montré jusqu'à présent. Nous n'avons pas eu le meilleur après-midi - j'ai eu un problème qui nous a empêché d'obtenir une réelle lecture de la voiture . Il y a probablement quatre ou cinq dixièmes à venir. Nous espérons que nous pouvons avoir une bonne matinée afin que nous puissions obtenir les bons réglages sur la voiture pour les qualifications. Au plus d'appuis vous avez, au plus la voiture devient stable. Ça aide définitivement. Cela a un peu calmé l'arrière, il est plus facile d'appuyer sur l'accélérateur et d'attaquer les virages, en particulier sur les pneus tendres. Mais à nouveau, j'ai été assez mauvais car, sur le premier tour en tendres, nous n'avions pas l'aileron avant sur la voiture et le temps de vous ajuster, les pneus n'étaient plus bons. Cela vous fait sentir mal de vous comparer à une équipe qui est un candidat pour gagner d'une semaine à l'autre. C'est une voiture qui semble très similaire, mais qui n'est pas complètement la même.Je pensais que nous allions être vraiment proches ce week-end, mais nous ne sommes pas aussi proches que nous le voulions même si le nouvel aileron avant et arrière semblent être une grande amélioration.La Q3 est à portée de main, mais nous allons devoir mettre tout ensemble et bien faire les choses."


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :