• GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1

     Remaniement de la Formule 1 : Qualifs, moteurs, essais, courses...



    Les équipes de Formule 1 pourraient allouer un point au pilote qui signe le meilleur temps dans la seconde partie des qualifications. Par ailleurs, la possibilité d’augmenter la durée de vie des moteurs à trois Grand Prix est également discutée, rapporte ''Autosport.com''.

    Une série de discussions ont lieu ce week-end en Chine au sein des groupes de travail de l’Association des Equipes de Formule 1 (FOTA) dans le but d’améliorer le sport.

    Et certaines propositions feraient déjà l’objet d’un consensus au sein de la FOTA. Cette dernière doit approuver les idées avant que la FIA ne les ratifie.

    L’une des principales idées à être soutenue est l’attribution d’un point au pilote le plus rapide en Q2.

    Des sources ont également révélé que la proposition d’allonger la durée de vie des moteurs à trois Grand Prix était supportée. Cela diminuera les coûts des constructeurs, mais également celui des équipes privées. Un V8 coûte actuellement 300.000 euros.

    Les équipes sont également proches de réduire davantage les essais – passant des 30.000 kilomètres autorisés actuellement à 20.000 kilomètres. Les écuries recevront également quatre jours d’essais consacrés à des jeunes pilotes.

    Les essais privés de saison ne s’effectueront qu’avec une seule voiture, à l’inverse de ceux hivernaux.

    L’amélioration du spectacle pour les spectateurs est également discutée. Les pilotes pourraient participer à des séances spéciales de dédicaces dans la pitlane les vendredis.

    Des discussions portent également sur la réduction de la longueur des courses à 250 kilomètres, contre 350 actuellement, ou à une durée maximum de 90 minutes contre 120.

    Les équipes se sont également prononcées contre le bannissement des ravitaillements en course.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique