• Briatore est très critique : « La F1 a besoin d'être reconçue »

    GéGémag.Formula Onel'Univers de la Formule1




    Briatore est très critique : « La F1 a besoin d'être reconçue »

    Le patron de chez Renault, Flavio Briatore, pense que la F1 a besoin d'une grande révision pour satisfaire le public et pour que les équipes aient une parole plus importante dans la prise de décision.

    L'italien estime que son sport souffre à cause de Max Mosley qui se concentre sur ses problèmes personnels.

    Flavio Briatore déclare dans le journal la 'Gazetta dello Sport' : « Son absence est ressentie comme s'il n'y avait pas de projets pour la F1. Les équipes se sentent délaissées. Les accords Concorde, le nombre de courses, les coûts, le spectacle, l'impérative augmentation des revenus. La Formule Un a besoin d'être reconçue. »

    « Je pense que les équipes devraient être ammenées à décider, en élisant un directeur des opérations. Un gars qui fait des choses, pas une personne chargée des relations publiques. De plus, nous devons décider avec une majorité de 51%, pas à l'unanimité comme actuellement, sans quoi nous n'allons pas avancer. »

    L'italien dans la suite de sa déclaration critique les réglementations qui sont contradictoires avec l'écologie notament. Il ajoute que certaines équipes ne respecteraient pas à la lettre la réglementation sur le gel des moteurs et il trouve ça injuste.

    « Aujourd'hui, Ecclestone prend 50% de tous les revenus, mais nous sommes censé être capable de réduire nos coûts de 50%. Comment ? Commençons par les moteurs : En les rendant plus écologiques, en acceptant le défi de Mosley de réduire la consommation en carburant de 50% d'ici à 2015, tout en réduisant les couts des moteurs et donc réduisant le personnel. »

    « Le problème est que nous, Renault, sommes tenus de suivre à la lettre la réglementation en vigueur concernant le gel des moteurs, et nous nous sommes fait avoir : d'autres nous pas fait cela et sont loin devant, pendant que nous souffrons. Ce n'est pas juste. »

    Source : ING Renault F1 Team

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :