• Bourdais : "Artificiel mais excitant"

    GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule

    Bourdais : "Artificiel mais excitant"


    Bourdais : "Excitant"

    En marge du Grand-Prix de Malaisie, Sébastien Bourdais est revenu sur son début de saison, la fiabilité encourageante de sa Toro Rosso et place beaucoup d'espoir pour la suite de la saison. 

     

     

    Quels sont vos sentiments à propos de Melbourne et peut-être aussi sur votre départ tardif dans cette saison. Qu'avez-vous ressenti là-bas ?

    Sébastien Bourdais : "Comme tout le monde sait, nous sommes apparus à Melbourne avec très peu de temps de roulage avec la voiture et ce premier week-end était une sorte de test sur quelques jours. La qualification ne s'est pas bien passée pour moi mais après, la course a été très mouvementée et nous avons tenté un pari en refaisant le plein d'essence jusqu'au bout lors de la voiture de sécurité. On ne peut pas dire que ça a marché parfaitement mais nous avons refait une grande partie de notre retard. C'était bien de débuter la saison, de voire comment se déroulent les événements et d'avoir nos deux voitures à l'arrivée. La saison va être longue mais d'avoir les deux voitures à l'arrivée, ça nous donne matière à analyser et j'espère que nous allons pouvoir améliorer nos performances."


    En vous confirmant au sein de l'écurie aussi tard, pensez-vous que vous étiez prêt physiquement et mentalement pour le début de la saison ?

    SB: "Oui absolument, d'autant que j'ai eu l'opportunité de rouler douze heures avant cette première course. Le plus gros problème était la non connaissance de la voiture. Nous continuions à recevoir des pièces et il était très difficile de savoir ce qu'il fallait faire. C'était le plus gros challenge mais tout va s'améliorer avec le temps."


    Comment vous affecte les nouveaux points de règlement (voiture de sécurité) durant la course. Comment cela va-t-il modifier vos stratégies pour les prochaines courses?

    SB:" C'est un peu délicat lorsque vous devez choisir une stratégie et que vous ne savez pas quand la voiture de sécurité va entrer en action. C'est vraiment elle qui fait que votre stratégie marche ou pas. Si la course se passe sans incident et que vous savez ce qui va se passer, là vous faites votre choix en toute connaissance de cause. Vous pouvez vous tromper mais il y a moins de chances que si la voiture de sécurité commence à tout chambouler. Là, il y a un vrai problème. Personnellement, je trouve que cela rend la course excitante. Ce qui ne veut pas dire que j'en sois fan, car on enlève au pilote sa capacité à gérer sa course et son effort puisqu'il ne contrôle plus rien. C'est un peu artificiel mais il est évident que pour le spectacle c'est une bonne chose."


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :