• BMW quitte la F1

    GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1


    BMW quitte la F1



    BMW a annoncé son départ de la Formule 1 à la fin de la saison 2009. La nouvelle a été confirmée lors d'une conférence de presse à Munich ce matin, et arrive dans la foulée d'une saison décevante pour l'équipe.

    Le Dr. Norbert Reithofer, président du conseil d'administration de BMW, a déclaré que la décision avait été prise après un réajustement de la stratégie future de la compagnie.
    " Bien sûr, c'était une décision difficile pour nous. Mais c'est une étape nécessaire en vue du réalignement stratégique de notre compagnie. Notre priorité sera de plus en plus définie en termes de durabilité et de compatibilité environnementale. C'est un domaine dans lequel nous voulons rester en tête. En ligne avec notre Stratégie Numéro UN, nous revoyons continuellement tous les projets et initiatives pour vérifier leur viabilité et durabilité futures. Notre saison de Formule 1 est donc moins un outil de promotion clé pour nous. Mario Theissen est en charge de notre programme de sports automobiles depuis 1999. Nous avons atteint un large nombre de succès durant cette période, y compris certains en Formule 1. J'aimerais exprimer ma sincère gratitude à Mario Theissen et à son équipe pour ça. "
    Mario Theissen, directeur de BMW Motorsport, qui dirigeait les efforts de la compagnie en tant que motoriste de Williams et plus tard avec BMW Sauber, a déclaré qu'il comprenait les raisons de ce retrait.
    "Bien sûr, nous, les employés à Hinwil et Munich, aurions tous aimé continuer ce projet ambitieux et montrer que cette saison était juste une exception après trois années de succès. Mais je peux comprendre pourquoi cette décision a été prise d'une perspective d'entreprise. Nous nous concentrerons à présent fortement sur les courses restantes et démontrerons notre esprit de combat et obtiendrons un bon résultat, comme nous disons adieu à la Formule 1."
    Le Dr. Klaus Draeger, membre du conseil d'administration qui est responsable du développement, a déclaré que les faibles résultats de cette saison avaient joué un rôle dans la décision de quitter la Formule 1.
    " Ça nous a seulement pris trois ans pour nous établir comme une équipe de pointe. Malheureusement, nous n'avons pas été capables de satisfaire nos attentes durant la saison actuelle. Néanmoins, nos dix années d'expérience en Formule 1 ont eu un impact majeur sur nos ingénieurs de développement. Nous courons grâce à de nombreuses innovations technologiques ainsi qu'à l'esprit compétitif qui nous conduit à développer des voitures de série. "


  • Commentaires

    1
    kaporal5
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 09:42
    Bon d?rra !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :