• Belgique-Permane : "Tout fonctionne comme prévu"

    formula one

    Belgique-Permane : "Tout fonctionne comme prévu"

    mg 4992-0db78

    Alan Permane, le chef ingénieur de course de Renault, fait le point sur la première journée d'utilisation du F-duct sur la R30, à Spa.

    Les conditions de piste ont été difficiles ce matin. Les roulages ont-ils tout de même été utiles ?

    Alan Permane : Nous utilisions notre f-duct pour la première fois et nous avons passé la matinée à apprendre son fonctionnement sous la pluie. Nous avons réalisé beaucoup de tours uniques afin d'accumuler des informations. Le système semble fonctionner très bien mais il nous faudra dépouiller toutes les données ce soir afin de l'optimiser. Nous devrons aussi vérifier son installation dans la voiture pour être sûrs que tout fonctionne comme prévu.

    Robert a semblé compétitif dans les deux séances. Quelles peuvent être vos ambitions pour le reste du week-end ?

    A.P. : Il est toujours difficile de juger la performance des uns et des autres le vendredi, parce qu'on ne sait jamais quelle est la charge d'essence des monoplaces. Robert semble satisfait de la voiture bien qu'il ait souffert d'un peu de sous virage.

    Comment s'est passée la journée de Vitaly [Petrov] ?

    A.P. : Même chose. Il a utilisé exactement le même système que Robert [Kubica], mais il était moins satisfait de l'équilibre de sa voiture et s'est plaint d'un peu plus de sous virage. Nous avons encore à travailler sur l'équilibre du châssis pour l'adapter à ses besoins.

    Avez-vous des informations sur les conditions météorologiques pour la suite du week-end ?

    A.P. : Aujourd'hui, la journée était plutôt normale pour ce circuit ! Les conditions pour le reste du week-end restent incertaines. Demain, il y a des chances de pluie en matinée, et encore davantage pour l'après-midi. Même chose pour dimanche. Comme toujours en Belgique, nous nous attendons à un mélange de conditions pour le reste du week-end.

    Quoiqu'il arrive, les températures resteront basses. Même s'il ne pleut pas, est-ce que cela posera un problème pour exploiter les pneus slicks ?

    A.P. : Je ne pense pas. Nous avons passé les deux types à notre disposition cet après-midi et nous n'avons rencontré aucun problème. Nous n'avons pas roulé énormément, mais je ne pense pas qu'une température basse puisse poser problème dans ce secteur.

    logo-renault-f1-team


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :