Le 20/07/2012
Essais Libres 1
Essais Libres 2
***
Le 21/07/2012
Essais Libres 3
Qualifications
***
Le 22/07/2012
Course
(67 Tours)

Belgique : Interview avec Vitaly Petrov
Le pilote Renault vise un bon résultat à Spa-Francorchamps. Vitaly Petrov a signé son meilleur week-end en F1 à Budapest, en battant Robert Kubica pour la première fois en qualifications et en prenant la cinquième place. Le pilote Renault revient sur cette performance et il évoque ses attentes pour le Grand Prix de Belgique.
"Oui, ce fut un weekend très satisfaisant. Nous pensions y être performants car le circuit ne présentait pas de virages rapides et notre voiture est compétitive sur ce type de tracé. Elle était assez facile à piloter et, avec mes ingénieurs, j’ai trouvé un bon équilibre afin d’en extraire le maximum. Tout s’est mis en place naturellement, nous avons amélioré pas à pas, et je n’ai commis aucune erreur. C’était bon de débuter la trêve estivale après une course comme celle-ci."
"J’ai pris quelques jours de vacances pour me détendre et voir ma famille et mes amis. Ensuite j’ai fait du sport : du ski nautique, du jet ski et du foot – c’était juste pour le fun. C’est bon de faire une pause et de se ressourcer, mais je suis toujours prêt à prendre le volant. J’ai également passé du temps à regarder des vidéos de courses passées pour analyser les bonnes et les mauvaises choses afin de voir ce que je peux apprendre et ce que je peux améliorer."
"Je le connais assez bien de par mon expérience en GP2 series, et je suis heureux d’y retourner. Pour la mise au point, il est très important d’avoir un bon équilibre aérodynamique : le circuit présente un nombre important de virages rapides et il est nécessaire d’y bénéficier d’une bonne stabilité. Nous espérons que notre f-duct fonctionnera bien ce week-end pour pouvoir être aussi compétitifs qu’à Budapest, même si les caractéristiques du circuit de Spa sont entièrement différentes."
"Tout est possible. Si tout s’enchaine comme il faut – mon pilotage, la voiture et l’équipe-, les résultats suivront. Nous devons néanmoins attendre de voir comment le F-duct fonctionne et la manière dont la voiture se comporte dans les virages rapides. Nous savons déjà qu’elle est assez stable dans les virages rapides mais il est difficile d’égaler les Red Bull et les Ferrari dans ce domaine. Il est prématuré de dire à quoi s’attendre, mais nous ferons de notre mieux."