• Barcelone II - J4: Déclarations après les Eassais

    Barcelone II - J3: Déclarations après les Eassais

    Barcelone II - J4: Déclarations après les Eassais

    Voici ce qu'ont dit les pilotes après la Quatrième journée des Essais Privés à Barcelone.

     

    Sebastian Vettel (Red Bull) : "La préparation a été bonne. Ce fut un long hiver et nous avons fait beaucoup de kilomètres. Je pense que c’est plus que ce que nous avions fait auparavant lors des essais, ce qui est positif. Maintenant, nous avons hâte d’être à Melbourne."

    Jenson Button (McLaren) : "C’était aujourd’hui mon dernier jour d’essais. Je suis déçu de ne pas avoir pu faire plus de kilomètres avec la voiture, mais je pense que nous avons appris des choses positives. Aujourd’hui, il n’a jamais été question de rythme, car nous n’avons pas fait de relais à vide. Le rythme de la voiture est là, il est juste masqué par les problèmes de fiabilité."

    Michael Schumacher (Mercedes) : "Nous semblions en bonne forme aujourd’hui. Nous avons eu trois bonnes journées ici. Nous développons la voiture étape par étape. Le principal problème que nous avons rencontré lors des essais était de trouver le bon équilibre, les bons réglages et la bonne performance. En fin de compte, ça marche très bien. Notre package semble fonctionner raisonnablement bien. Cependant, nous ne découvrirons le vrai potentiel de notre voiture qu’en Australie. Nous attendons donc avec impatience d’y être et d’occuper une position relativement bonne. Je ne suis pas sûr que tout le monde ait montré tout le potentiel de sa voiture, c’est quelque chose que nous verrons en Australie."

    Nick Heidfeld (Lotus Renault) : "Nous avons commencé cette dernière journée par un travail sur l’équilibre de la voiture en vue de Melbourne. Les réglages ont été utilies et nous ont appris quelques petites choses supplémentaires.Nous aurions souhaité faire plus de tours et j’espérais pouvoir accomplir une distance de course plus tard dans la journée. Mais le problème avec la boîte de vitesses après le déjeuner nous a scotchés dans le garage un peu trop longtemps. Malgré ça, nous avons pu sortir pour la dernière heure et rouler très chargé en carburant."

    Rubens Barrichello (Williams) : "J’ai fait une simulation de course ce matin avec plusieurs trains de pneus neufs. La voiture fonctionne bien mais nous ne sommes pas encore où nous souhaitons vraiment être."

    Pastor Maldonado (Williams): "Nous avons perdu du temps en changeant de moteur et lorsque nous avons une nouvelle fois eu un léger problème moteur dans le tour d’installation. Vers la fin, j’ai pu faire un seul long relais mais la plus importante des choses était d’avoir roulé avec la voiture avec le nouveau package aérodynamique, qui semble bien meilleur. J’espère pouvoir rouler toute la journée demain."

    Kamui Kobayashi (Sauber) : "J’ai complété tout le programme prévu, avec une simulation de qualifications et de course aujourd’hui. Mais pour le moment, toutes mes pensées sont avec les gens au Japon. Mon pays a subi une terrible catastrophe. Les nouvelles sont déprimantes et je suis triste. Je ne peux vraiment pas mettre de mots sur ce que je ressens."

    Jaime Alguersuari (Toro Rosso) : "Je voudrais résumer tous les essais hivernaux, qui ont été raisonnablement positifs pour notre équipe. Nous avons beaucoup appris sur les nouveaux paramètres que nous avons dans le règlement de cette année et, évidemment, sur la compréhension des nouveaux pneus Pirelli, ce qui était un élément important de ces essais."

    Heikki Kovalainen (Team Lotus) : "C’est évidemment une fin fantastique pour les essais. Tout le monde dans l’équipe a réalisé un dur travail et des jours comme celui-ci sont une récompense. Parcourir deux fois la distance d’une course nous a donné la chance de faire beaucoup de progrès et nous avons accumulé beaucoup de données qui seront très utiles en Australie, en Malaisie et en Chine."

     

    Barcelone II : J3 - Pérez magnifique performance

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :