• Barcelone : Déclarations après la première journée

    Barcelone J1 : Résultats de Mi-Journée

    Barcelone : Déclarations après la première journée

     

    Voici ce qu'ont dit les pilotes après la première journée des Essais Privés à Barcelone.

    Sebastian Vettel: "Nous n’avons malheureusement pas beaucoup tourné aujourd’hui, car nous nous sommes longuement arrêtés, bien plus longtemps que prévu. Il n’y avait rien de cassé sur la voiture, mais en essais privés, si vous avez un doute, il vaut mieux prendre le temps de tout contrôler. Les gars ont fait de leur mieux et ils m’ont rendu la voiture pour que je puisse faire quelques tours en fin de journée."

    Fernando Alonso: "Globalement, ce fut une bonne journée. Nous avons beaucoup tourné et récolté une grande quantité de données. Il semblerait que sur ce circuit aussi, les pneus se dégradent très vite, mais ce n’est que la première journée d’essais et nous verrons bien comment la piste évoluera d’ici lundi."

    Heikki Kovalainen : " Ce fut intéressant de commencer la journée avec quelques relais en pneus intermédiaires. Il n’y avait pas beaucoup d’eau sur la piste, mais c’était bien mouillé. Nous avions besoin de tester les inter dans ces conditions et nous avons amassé beaucoup d’informations très utiles. Après ça, nous voulions parcourir la distance d’une course, mais les problèmes de boite de vitesses ne nous ont pas permis de le faire. Malgré tout, je maintiens que la voiture est bien équilibrée et correcte .Nous allons régler les problèmes et, demain, nous essaierons à nouveau de faire notre simulation de course. "

    Kamui Kobayashi : " Nous n’avons pas pu boucler notre programme complet à cause d’un problème technique. Les conditions étaient mouillées ce matin, ce qui nous a permis de recueillir des informations sur les pneus pluie. Dans l’après-midi, nous n’avons pas pu faire tout ce que nous avions prévu, alors nous aurons du boulot demain. "

    Michael Schumacher: "Nous avons eu une bonne journée. C’est en effet très satisfaisant d’avoir réussi à boucler la distance d’une course avec tous les systèmes opérationnels. Tout a très bien fonctionné. Désormais, nous allons nous concentrer sur l’amélioration des performances, mais il était important aujourd’hui de faire cette simulation afin de comprendre le comportement de la voiture et des pneus avec différentes charges d’essence."

    Rubens Barrichello : " Nous avons fait quelques tours sur le mouillé ce matin, ce qui nous a permis d’avoir un aperçu du comportement de la voiture en pneus intermédiaires. Malheureusement, nous n’avons pas beaucoup roulé sur le sec. J’ai fait un court relais après déjeuner, mais nous avons dû changer de moteur alors ma journée a été écourtée. "

    Nick Heidfeld: "J’ai conduit seulement une heure ce matin afin de réaliser quelques essais de pit stops. La piste était un peu humide au début et nous avons chaussé les pneus pluie, que j’ai découverts à cette occasion. Je n’ai pas fait vraiment un tour lancé, un seul a été chronométré. Ensuite ce n’était que sortir et rentrer pour les pit stops. C’était la première fois que je me servais du nouveau système de feux et et il a bien fonctionné. Mais nous avons trouvé quelques détails à améliorer pour la prochaine fois."

    Vitaly Petrov: "Une journée difficile ! Nous avons perdu beaucoup de temps à trouver l’origine du problème avec le KERS. Mais au moins, j’ai pu sortir pour les 40 dernières minutes et j’ai pu m’entrainer aux pit stops avec le nouveau système de feux. A cause de ce manque de roulage aujourd’hui, l’équipe me donnera un peu plus de temps en piste demain matin, avant que Nick prenne le relais."

    Paul di Resta: "Les gars de l’équipe ont fait du bon travail en réussissant à mettre la voiture en piste aujourd’hui et vers la fin de cet après-midi nous avons travaillé sur les réglages de base pour bien commencer la journée de demain. Je sens que la voiture a du potentiel et je suis impatient de remonter en piste pour aider l’équipe à tirer le plus possible de cette séance d’essais."

    Jérôme d’Ambrosio: "Cette journée a encore été productive.C’était une bonne chose de découvrir à quoi ressemble le pilotage de cette monoplace sur piste mouillée. J’étais très à l’aise au volant de la voiture sur ce circuit que j’aime beaucoup. Je suis maintenant impatient de remonter en piste lundi prochain."

    Barcelone J1 : Résultats de la Journée

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :