• Bahrein- Qualifications: Déclarations Pilotes

    GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule


    Bahrein- Qualifications: Déclarations Pilotes



    Voici ce qu'ont dit les Pilotes après la qualification de Bahrein.

    Jarno Trulli (Toyota, pole position) :
     "Ce ne fut pas une qualification facile pour quiconque, et spécialement pour moi car après mon premier tour, j'ai eu des problèmes sur ma voiture. Je me battais notamment avec les freins : ma pédale était longue et je ne pouvais freiner où je voulais. Néanmoins, je n'ai pas baissé les bras car je savais que j'avais une bonne voiture et j'ai pu me battre pour la pole. C'est vraiment agréable d'être 1 et 2, pour le team, pour Toyota. Je décide ma pole à l'équipe et aux gens de ma région des Abruzzes, qui a vécu la catastrophe du tremblement de terre ce mois-ci".

    Timo Glock (Toyota, 2e ) :
     "Cette 1ère ligne Toyota est un résultat brillant. Nous avons eu des problèmes sur ma voiture vendredi mais l'équipe a fait du super boulot pour changer les choses. Nous avons été les plus rapides ce matin (en libres 3), même en roulant avec un petit dysfonctionnement électronique. Mais la qualification s'est vraiment déroulée en douceur. Le vent a un peu changé et j'ai eu du mal à l'habituer aux 'medium' en Q1. Après ça, j'ai gagné en confiance en Q2 mais j'ai commis une petite erreur en Q3 au virage N.8 et je n'ai pas coiffer Jarno".

    Sebastian Vettel (Red Bull, 3e ) :
     "J'ai bien vu qu'il nous manquait quelque chose pour faire la pole. Passer un train de 'medium' ne suffisait pas et tout le monde a chaussé un set de très tendre'. La voiture était rapide, nous n'avons eu besoin que d'un train en Q2 pour rester devant, même si la piste changeait. En Q3, les Toyota étaient trop rapides".

    Jenson Button (Brawn, 4e) :
     "Nous visions la pole position mais ce ne fut pas notre meilleure séance de la saison et notre vitesse était tout simplement insuffisante. Je n'ai pas fait un super tour dans mon run final et nous avons eu du mal à trouver du grip en sorties de virages et avons nous bloqué les roues pendant la session. Nous avons été surpris par notre manque de vitesse. Aussi, nos rivaux ont fait des avancées rapides pour nous rattraper. La course va être dure même si nous sommes compétitifs sur les longs runs".

    Lewis Hamilton (McLaren, 5e) :
     "Nous nous sommes incroyablement démenés ces deux derniers mois et c'est le résultat de notre dur travail. Je suis très fier de ce qui a été accompli : c'était bien d'entrer dans le top 10 et ce fut encore meilleur de se battre à l'intérieur du top 10 ! Nous avons une vitesse similaire au gars du top 5 ; si ça continue de bien se passer, nous pourrons faire un top 5 dimanche. Au moins je peux voir la pole position maintenant et je suis impatient d'y arriver bientôt".

    Rubens Barrichello (Brawn, 6e) :
     "La qualification ne s'est pas passée comme prévu. J'ai souffert du trafic dans mon tour final au milieu de gars qui accomplissaient lentement leurs tour sde chauffe. Je n'ai pu monter correctement mes pneus en température. Par ailleurs, nos rivaux s'améliorent".

    Fernando Alonso (Renault, 7e) :
     "Une fois encore, les qualifications ont été très serrées. Ça devient difficile et stressant dans le cockpit, mais j'imagine que c'est très intéressant pour les spectateurs ! Nous n'avons pas apporté beaucoup d'évolutions à la voiture depuis la Chine, mais l'équipe a travaillé dur toutes les nuits afin de me donner une machine compétitive aujourd'hui. Les qualifications se sont plus ou moins passées comme je le pensais et ma place sur la grille est conforme à mes attentes. Dimanche, nous devons tout faire pour marquer des points, entrer dans le top 5 ou 6, voire faire encore mieux".

    Felipe Massa (Ferrari, 8e ) :
     "Nous avons apparemment fait un pas en avant. Je suis content de revenir dans le 10 en qualification et j'espère finir dans le top 8 dimanche. Ce matin, la voiture était très maniable mais j'ai perdu un peu de performance en qualif à cause de survirage, probablement du aux conditions de piste. Dimanche, la forte chaleur va avoir un effet considérable sur la fiabilité et la performance des pneus".

    Nico Rosberg (Williams, 9e) :
    "Je n'étais pas à l'aise dans la voiture aujourd'hui. Nous avons eu de la chance d'aller en Q3 car ce fut serré. La 9e place est convenable car nous avons pas mal d'essence. Question stratégie, nous avons l'air compétitifs. Mon espoir est de finir dans les points".

    Kimi Räikkönen (Ferrari, 10e) :
    "Cela aurait été dur de faire mieux que 10e. En Q1 et Q2, la voiture était plus maniable que prévu, mais il ne me restait plus de 'très tendre' en Q3 car j'ai avais déjà passés mes quatre sets. La performance de la voiture s'est améliorée avec le KERS. Mon but est de finir dans les points".

    Heikki Kovalainen (McLaren, 11e ) :
    "Je n'ai pas eu de problème majeur et je n'ai pas été suffisamment rapide que j'aurais voulu. Il faut analyser ce qui s'est passé. Nous manquons de vitesse dans le secteur 2".

    Kazuki Nakajima (Williams, 12e ) :
    "Difficile de dire où je perds du temps. Je n'ai pas fait une erreur et la voiture performait plutôt bien".

    Robert Kubica (BMW, 13e ) :
     "Nous savions que ce serait difficile. Nous manquons de performance générale. En Q2, je me suis battu pour avoir du grip en 'très tendre'. Et puis, notre radio ne fonctionnait pas. Résultat, ce fut dur d'ajuster au mieux les pressures et d'autres trucs comme ça. Par dessus tout, nous avons eu deux débuts d'incendies au ravitaillement. Même si ça n'influence pas la performance, ça n'aide pas".

    Nick Heidfeld (BMW, 14e - 696,3 kg) :
    "Notre déficit de vitesse est évident et nous attendons des pièces aéro pour Montmelo. Il est clair que nous perdons du terrain par rapport à nos rivaux qui apportent de nouvelles pièces. L'équilibre de la voiture était très inconstant d'un run à l'autre. Dans mon second run en Q2, j'ai été plus rapide que lors de mon premier, mais pas autant qu'en Q1. J'ai vraiment lutté et j'ai raté la corde au N.9. Il semble improbable que nous marquions des points".

    Nelson Piquet (Renault, 15e - 677,6 kg) :
    "J'ai attaqué un peu trop afin d'entrer en Q3. J'avais quatre voitures autour de moi, il n'y avait pas grand chose d'autre à faire qu'attaquer encore un plus et de prendre des risques. Cela n'a pas payé. J'espère prendre un départ sans encombre et disposer d'une bonne stratégie. J'ai besoin de marquer des points, c'est ce qui est le plus important. "

    Adrian Sutil (Force India, 16e + 3 places) :
    "Le grip était bien plus bas qu'en libres 3, l'équilibre de l'auto n'était donc pas parfait et j'étais plutôt sur le fil du rasoir. Je suis parvenu à faire un bon tour. Je pense que nous devons être contents de cette P16. Il y a eu un problème avec Mark Webber dans le dernier virage : j'essayais de faire un écart avec Alonso pour démarrer mon tour et Mark arrivait pour un tour rapide et je l'ignorais. J'ai essayé de garder ma position pour débuter clairement mon tour. C'est une incompréhension et j'ai présenté mes excuses à Mark à la fin de la Q1".

    Sébastien Buemi (Toro Rosso, 17e ) :
    "J'aurais du aller confortablement en Q2 mais j'ai commis une erreur dans le secteur 3. Je suis déçu de ma performance car la voiture était mieux qu'attendu et, avec les chronos intermédiaires que je faisais, j'aurais du être plus prudent, juste pour intégrer la Q2. Les conditions de piste étaient similaires à ce matin".

    Giancarlo Fisichella (Force India, 18e ) :
     "Nous avons fait un bon pas en avant car nous nous sommes rapprochés de la Q2. Je n'étais pas complètement content de l'équilibre de la voiture pendant la session. C'était mieux en 'medium' et dès que j'ai pris des 'très tendre', la voiture est devenue imprévisible".

    Mark Webber (Red Bull, 19e) :
     "J'ai eu du trafic dans le dernier virage. Je n'ai pas l'habitude d'avoir ce problème et c'était le pire endroit pour se retrouver derrière une voiture ; ça a démoli mes deux tours chronos. Je n'avais nulle part où aller et, au début de mon second tour, Sutil m'a fait l'aspiration et ce fut un désastre. Q1 est la pire des séances pour avoir ce problème. Ma course est déjà ruinée".

    Sébastien Bourdais (Toro Rosso, 20e ) :
    "Je pense que c'était difficile d'aller en Q2. Mais de là faire à faire 20e... C'est clair que c'est décevant mais on n'avait pas passé de 'super tendre' ce matin en libres 3 à cause d'un petit soucis mécanique. Il va fallor regarder les datas pour comprendre ce qui s'est passé dans cette Q1. Avec la chaleur qui règne (air à 38°C, piste à 50°C), le moteur est limite en refroidissement ; je ne sais pas si c'est la même chose pour tout le monde. On va partir dernier et ce n'est pas loin d'être notre place. On attend des updates aéro pour Montmelo (GP d'Espagne les 8, 9 et 10 mai) car ça devient difficile".


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :