• Bahreïn : Ecclestone inquiet pour le Grand Prix

    Barcelone J1 : Résultats de la Journée

    Bahreïn : Ecclestone inquiet pour le Grand Prix

    Après avoir fait preuve d’optimisme en milieu d’après-midi, Bernie Ecclestone est maintenant inquiet quant à une possibilité annulation du Grand Prix de Bahreïn.

    La situation s’est dégradée davantage dans le royaume ce vendredi soir. Le gouvernement a ordonné à l’armée de réprimer les manifestants qui demandent la chute du régime. Les militaires ont même tiré sur les contestataires, faisant de nombreux blessés.Cette vague de contestation populaire a déjà fait six morts jusqu’à présent et des dizaines de blessés. Elle a contraint les organisateurs du GP2 Asia à annuler l’épreuve qui devait avoir lieu ce week-end à Bahreïn, et il existe à présent un sérieux doute quant à la tenue du Grand Prix le 13 mars prochain. Inquiétude que partage Bernie Ecclestone.

    "Nous devrions attendre de voir ce qu’il se passe durant le week-end. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé cet après-midi car j’ai voyagé, mais de ce que l’on m’a dit, c’est un peu différent de ce matin en raison de cet enterrement qui a eu lieu. Je pense que les choses ont changé et que nous devrions attendre de voir les changements qu’il y aura réellement ce week-end," a déclaré Bernie Ecclestone à la BBC.

    Le Britannique avait déclaré ce jeudi qu’il prendrait une décision définitive quant à la tenue du Grand Prix la semaine prochaine. Et à l’heure actuelle, bien malin qui pourrait dire si la saison s’ouvrira le 13 mars à Bahreïn ou le 27 mars en Australie.Avant cela, les équipes doivent se rendre à Bahreïn pour prendre part à leurs derniers essais du 3 au 6 mars prochains. Là-aussi la tenue des essais à Sakhir est incertaine. L’Association des Equipes de Formule 1 (FOTA) s’est réunie à Barcelone cet après-midi pour discuter d’une position commune quant au Grand Prix de Bahreïn. Des alternatives ont également été abordées si jamais les essais devaient être annulés.

    Barcelone J1 : Résultats de la Journée

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :